Amule ne se lance plus

macavity

Membre confirmé
1 Mars 2008
12
0
52
Bonjour,
Depuis quelques jours Amule ne se lance plus. Je double clique, le symbole d'amule s'affice en bas et disparait aussi rapidement. Je suis perdu, je ne sait pas quoi faire. je suis sous 10.5.2

Merci de vos réponses:)
 
Bonjour,
Depuis quelques jours Amule ne se lance plus. Je double clique, le symbole d'amule s'affice en bas et disparait aussi rapidement. Je suis perdu, je ne sait pas quoi faire. je suis sous 10.5.2

Merci de vos réponses:)

Bonjour,
je réouvre le fil : j'ai exactement le même problème depuis qqs jours, sous osx lion.

C'est suite à un plantage : mon imac s'est mis en veille alors qu'amule tournait, et impossible de le réveiller, j'ai du l'éteindre sauvagement et depuis, impossible de lancer amule, même après plusieurs redémarrages.

Il y a des forums qui parlent de ce problème, par exemple celui-ci :
http://forum.amule.org/index.php?topic=19338.0

mais ils parlent du dossier bibliotheque/application support/amule qui n'existe pas chez moi, du coup je n'ai aucune solution pour le moment.

J'ai par ailleurs essayé de :
- mettre amule à la corbeille, la vider et réinstaller la version 2.2.6 -> toujours rien
- mettre amule à la corbeille, la vider et réinstaller la version 2.3.1 -> toujours rien

Avez-vous rencontré (et solutionné ?) ce problème ?

merci,:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h30 ----------

Bon et bien je réponds à ma propre question car juste après l'avoir posée j'ai trouvé une solution qui marche !! :D

c'est tout simple :
- glisser amule dans la corbeille et la vider
- redémarrer
- télécharger amule (ici la v2.3.1) et la glisser dans le dossier applications
- redémarrer avant de lancer amule pour la 1ère fois (pas sur que ce soit indispensable mais je l'ai fait)
- lancer amule

voilà !
en plus de cette façon les préférences ont été conservées !

:up:
 
Bonsoir,

Je réouvre le fil à mon tour car depuis 2 jours j'ai un souci identique. Amule se lance puis l'icone disparait et amule n'ouvre pas.
Mon mac a planté il y a 2 jours et depuis amule ne fonctionne plus. J'ai essayé les différentes solutions explicités sur ce post sans succès :(
J'ai tenté d'installé la version 2.3.2 mais aussi sans succès.

J'avais installé la version 2.3.1 depuis pas mal de temps et tout était cool.

Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?
Pi : je ne suis pas un expert en mac :)

D'avance un grand à tous