ancien ou nouveau macbook?

vinc'83

Membre confirmé
5 Août 2006
46
0
37
Bonjour à tous!
j'ai un macbook de fin 2007, en 2.0Ghz avec 4Mo de cache. J'ai vu les nouvelles configurations qui m'interessent pour la carte graphique mais au niveau cache, il n'y a que 3 Mo. Donc ma question est est ce que la perte d'un Mo de cache se sent sur la vitesse? (parce qu'à processeurs égaux, j'ai l'impression que ca fait pas mal gagner en rapidité..). Parce que franchement, japprécie vraiment la vitese de démarrage est de traitement par rapports à d'autres portqbles de mm gamme..
Merci pour vos avis

Oui j'imagine, mais donc la mémoire cache ne change pas tant que ca les vitesses de lancement? Un ami a quasiment le même processeur, mais avec 2Mo, il met grave plus longtemps...à moins que ce soit parce qu'il a un pc?:-D

La vitesse de démarrage du système d'exploitation ne dépend pas du tout du cache, tout simplement parce que en ce moment là l'OS est chargé depuis le disque. Il n'y a pas encore l'utilisation du cache, ce qui est normale car la machine était éteinte.

Il est vrai que de manière générale, OS X démarre nettement plus rapidement que Windows.