Ancien TrimEnabler sur OSX 10.7.2

• Créateur du sujet Créateur du sujet pesty
  • Date de début Date de début

pesty

Membre confirmé
18 Août 2011
13
0
Bonsoir à tous,

Je viens de procéder à l'activation d'une version obsolète de trimenabler qui trainait sur mon système depuis un moment, sur mon OSX 10.7.2. A la fin de l'activation du TRIM, le soft me demande de reboot, ce que je m'empresse de faire.

Au reboot, plus rien ne se passe, la pomme sur fond gris se transforme alors en panneau "Interdit". Je force alors l'arrêt du MBP. Je relance et active le mode verbeux avec CMD + S, au bout de quelques seconde la ligne suivante apparaît en boucle
Still waiting for root device

J'ai tenter d'appliquer la commande CMD + OPT + R + P afin de réinitialiser la PRAM et la NVRAM, sans succès. Un nouveau reboot me donne toujours le même résultat.

Le fait d'appuyer sur la touche C durant le boot, ou encore la touche shift (droit et gauche, ne sachant plus laquelle devait faire réagir le système) ne font absolument rien, il m'est toujours impossible de lancer mon système.

Je suis tomber sur plusieurs topic faisait référence à certains fichier .kext à supprimer ou renommer, d'autres topic me demandant de restaurer les permissions des disques... Mais rien n'indique comment faire tout ça.

C'est à ce moment là que je me tourne vers vous. Sauriez-vous m'indiquer ce que je dois faire exactement afin que je puisse désactivé les patchs du trimenabler afin que mon SSD refonctionne, et éventuellement que je puisse utiliser la dernière version de trimenabler.

Ce que je souhaite éviter plus que tout c'est de devoir formater le SSD et d'avoir à réinstaller l'ensemble du système (je n'utilise pas TimeMachine)

Merci par avance pour l'aide que vous serez en mesure de m'apporter.
Cordialement.

Il faudrait sans doute démarrer depuis une autre partition (autre système installé sur un disque externe ou une partition interne, ou le système de secours de Lion), monter le volume de ton système puis lancer un Terminal.
Ensuite, se déplacer dans le dossier de l'extension que TrimEnabler a traficoté et écraser la modification à partir de la sauvegarde (que TrimEnabler fait, je crois...)
Ensuite redémarrer normalement et retenter la manipulation autrement ;)

Ton fil m'a fait penser à vérifier ma configuration et, bien entendu, après la mise à jour 10.7.4, l'extension était à nouveau à modifier.

J'ai donc réappliqué les modifications indiquées ici et ça a parfaitement fonctionné.

Bonjour.

J'ai eu exactement le même souci en passant de 10.7.2 à 10.7.4 sur mon MBP 15 mid 2010.
J'ai appliqué par erreur l'ancien TRIM enabler, et j'ai eu droit au panneau interdit au redemarrage.
Heureusement j'avais des back up Time Machine, et surtout un ghost de mon systeme fait quelques mois auparavant.
J'ai donc réussi à booter sur mon ghost via l'USB pour sauvegarder tout ce qui était important.
Ensuite, j'ai essayé de mettre mon SSD dans un boitier USB externe et de booter dessus, et là ca fonctionne.
Donc si tu souhaites sauvegarder tes données, je ne saurais te conseiller que de démonter ton SSD interne et de le mettre dans un boitier USB et de booter dessus en maintenant la touche ALT au demarrage.
Sinon je n'ai pas trop cherché comment réparer le secteur de boot de mon SSD, j'ai juste re ghosté à partir de mon ancienne image, mis à jour le système et repatché avec le bon trim enabler cette fois ci pour Lion.
Et tout a remarché.
Donc pas de solution miracle, mais au moins si tu as un boitier USB et un disque dur externe, tu n'as pas perdu toutes tes données.
En espérant que cela t'aide un peu.