Ancienne version iMovie

Statut
Ce sujet est fermé.

lili_leo

Membre confirmé
9 Mai 2010
20
1
35
Paris
Bonjour à tous !
Alors voilà, je me remet à utiliser iMovie en ce moment, et j'ai constaté avec horreur que le logiciel a totalement changé ... ça ne me plait pas vraiment, j'aimerai revenir à l'ancienne version que j'utilisais avant et que je trouve beaucoup plus pratique et précise.
(à l'époque j'étais sur une version plus ancienne de OSX mais je ne sais plus laquelle ... ça peut se retrouver au besoin)

Donc j'ai fouillé un peu sur internet et j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule à vouloir revenir à l'ancien iMovie, du coup je suis souvent tombée sur ce lien :
http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html
mais il n'a plus l'air d'être trop d'actualité.

J'ai quand même réussi à télécharger une version de iMovie 6, mais je n'arrive pas à l'installer ... "Aucune application iMovie HD adéquate n'a été trouvée dans /Application" :confused:

Comment faire ??

Pour préciser un peu :
- Je suis sur Mac OS X 10.6
- Je n'ai jamais acheté iLife, j'ai toujours utilisé les logiciels qui étaient installés par défaut.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et à bientôt :coucou:
 
Bonjour à tous !
Alors voilà, je me remet à utiliser iMovie en ce moment, et j'ai constaté avec horreur que le logiciel a totalement changé ... ça ne me plait pas vraiment, j'aimerai revenir à l'ancienne version que j'utilisais avant et que je trouve beaucoup plus pratique et précise.
(à l'époque j'étais sur une version plus ancienne de OSX mais je ne sais plus laquelle ... ça peut se retrouver au besoin)

Donc j'ai fouillé un peu sur internet et j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule à vouloir revenir à l'ancien iMovie, du coup je suis souvent tombée sur ce lien :
http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html
mais il n'a plus l'air d'être trop d'actualité.

J'ai quand même réussi à télécharger une version de iMovie 6, mais je n'arrive pas à l'installer ... "Aucune application iMovie HD adéquate n'a été trouvée dans /Application" :confused:

Comment faire ??

Pour préciser un peu :
- Je suis sur Mac OS X 10.6
- Je n'ai jamais acheté iLife, j'ai toujours utilisé les logiciels qui étaient installés par défaut.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et à bientôt :coucou:
 
Bonjour

Je suis dans le même cas que toi. Les seules fonctionnalités qui m'intéressent dans iMovie sont dans l'ancienne version, et je n'ai jamais racheté iLife (je n'ai que les versions fournies de base avec les Macs).

Je me souviens avoir tenté de réinstaller l'ancien iMovie (HD 5) sur mon nouveau Mac, mais j'avais rapidement abandonné du fait de quelques soucis que je ne me suis pas donné la peine de résoudre, mon ancien Mac continuant de toute façon à faire tourner le logiciel.

Si j'ai un peu de temps devant moi, je ré-essaierai pour voir ce qu'il en est.
 
Dernière édition:
Le problème en plus, c'est que j'ai revendu mon ancien mac, les cd d'installation avec ... Donc bon. Je trouve ça fou quand même qu'on puisse pas faire comme une "mise à jour" mais vers les versions plus anciennes ...

Je continue à chercher un moyen, si je trouve, j'en parlerai ici.
 
....

J'ai quand même réussi à télécharger une version de iMovie 6, mais je n'arrive pas à l'installer ... "Aucune application iMovie HD adéquate n'a été trouvée dans /Application" :confused:
...

et Oui, car Apple a proposé cette version 6.04HD gratuitement lors de la sortie d'iMovie 8 (pour les déçus de la nouvelle version). Donc l'installation vérifie la présence d'iMovie 8 sur le disque pour autoriser l'installation de l'ancienne 6.04

Avec la sortie d'iMovie 9, Apple a considéré que cette version était suffisamment bien pour ne plus donner la version 6.04 gratuitement.

Il n'y a donc plus de solution légale pour revenir à iMovie 6.04
 
Alors c'est peut-être iMovie 7 qui est recherché sur le disque... (ça doit être ça, car c'est la toute première version du "nouveau iMovie" qui n'était pas satisfaisante et qui avait amené Apple à proposer iMOvie 6.04HD en téléchargement gratuit)
 
Le problème en plus, c'est que j'ai revendu mon ancien mac, les cd d'installation avec ... Donc bon.
Ça posera donc un problème légal, puisque tu n'es officiellement plus en possession de la licence.

Je trouve ça fou quand même qu'on puisse pas faire comme une "mise à jour" mais vers les versions plus anciennes ...
Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'une même application à deux étapes différentes de mise-à-jour, mais bien de deux applications distinctes, tant dans les fonctions proposées que dans la configuration requise.

Quand bien même il s'agirait de versions différentes d'une même application, le retour en arrière ne peut être prévu officiellement. En effet, une application est conçue pour un système donné. Lorsque le système évolue, ses versions antérieures finissent par tomber en obsolescence. Par conséquent les mises-à-jour et les nouvelles versions de l'application s'adaptent aux nouvelles versions du système, et on finit par abandonner la compatibilité avec les versions du système tombées en désuétude.

Dans le cas présent, il s'avère que iMovie n'est pas iMovie HD, et que iMovie HD a été abandonnée.
 
Et pourtant sur la page ou j'ai téléchargé iMovie 6 je peux lire :

" ... Pour cette raison, Apple met gracieusement iMovie '06 à disposition des utilisateurs d'iLife '08.
NB : iMovie '06 fonctionnera uniquement si iMovie '08 est installé sur la machine."

( http://www.clubic.com/telecharger-fiche122050-imovie-hd.html )

Alors c'est peut être parce que je n'ai pas acheté iLife, et que j'utilise les logiciels qui sont installés d'office... (d'ailleurs je ne comprend pas bien qui aurait besoin d'acheter iLife ... mais bon c'est pas le sujet ^^).

 
ah ... d'accord je comprend.

Pour précision : je n'ai plus ma licence pour l'ancienne version de mac OS X, que j'avais sur l'ancien ordi, et qui aurait pu me permettre éventuellement de réinstaller l'ancienne version d'iMovie sur le nouveau, mais j'ai celle de mon nouvel ordinateur.

Désolé pour la discussion en double, fausse manip'
 
Il n'est pas dit que iMovie HD 6 puisse encore tourner sous SL 10.6.7 sans problème.

Pour prendre un exemple approchant, j'ai réussi à installer AppleWorks sous SL et à le faire tourner (grâce à Roseta), mais il en résulte quelques problèmes de compatibilité, notamment au niveau du presse-papiers.

Concernant iMovie HD 6, il n'est pas dit que l'application supporte la présence des nouveaux sous-système de Mac OS, ni que son installation (qui s'accompagne de frameworks spécifiques) ne perturbe ces derniers.
 
iMOvie 6.04 HD fonctionne tjrs très bien sous MacOS X 10.6.7

Pour ce qui est de la version iMovie'08 recherchée par l'installeur, iMovie'08 est la version d'iMovie diffusée avec iLife'08 (en 2008 donc), mais c'est la version 7 d'iMovie (de même qu'avec iLife'11, c'est iMovie 9 qu'on voit donc parfois appelé iMovie'11)
 
M***e .. Donc moi j'ai iMovie version 8.0.7, mais pour que ça marche, il faudrait que j'ai iMovie version 7.quelquechose ?
C'est ça ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h49 ----------

C'est possible encore d'acheter iLife 06 et de l'installer sur mon nouveau mac sans que ça gêne le fonctionnement du reste ?
 
iMOvie 6.04 HD fonctionne tjrs très bien sous MacOS X 10.6.7

Pour ce qui est de la version iMovie'08 recherchée par l'installeur, iMovie'08 est la version d'iMovie diffusée avec iLife'08 (en 2008 donc), mais c'est la version 7 d'iMovie (de même qu'avec iLife'11, c'est iMovie 9 qu'on voit donc parfois appelé iMovie'11)
Je me suis mal exprimé, puisque ce n'est pas vraiment Mac OS qui risque de poser problème, mais plutôt les sous-systèmes installés par les versions d'iLife fournies de base sur les Macs récents.

Par exemple, sur mon Mac c'est iMovie 9 qui est installée.

Cela dit, j'en parle comme d'un problème potentiel, que je ne pourrai vérifier que si j'arrive à installer une version HD.
 
Sur mon Mac, j'ai iMovie 6.04 HD qui cohabite très bien avec iMovie 7.1.4, iMovie 8.0.6 et iMovie 9.0.2

iMoviessss.jpg


A chaque installation de nouvelle version, l'ancienne est déplacée dans iMovie (version précédente)

J'ai testé, elles fonctionnent toutes
 
J'ai pour ma part des soucis avec l'installation de iMovie HD 5 (version pour laquelle j'ai une licence) parce qu'elle entre en conflit avec AppleAppSupport.framework et AppleIntermediateCodec.component dont des versions plus récentes existent dans le système.
 
Finalement, le fait d'en parler m'a permis de trouver comment contourner le problème. Au lieu d'installer le package « iMovie HD.mpkg », je n'ai installé que la partie « iMovie.pkg » qu'il contient à l'aide de Pacifist.

Je n'ai pas tout vérifié, mais j'ai au minimum pu récupérer les fonctionnalités qui m'intéressaient (importation DV, télécommande de la source distante, visualisation et découpage des rushes...).

Merci r e m y !

« Vous devriez donner des points disco à d'autres avant d'en offrir de nouveau à r e m y », mais l’intention y était.
 
Dernière édition:
Je confirme que iMovie 6 installé d'après la suite iLife 6 fonctionne parfaitement avec 10.6.7.
J'ai refait cette installation sur un iMac acheté il y a quelques mois car car je suis assez allergiques aux versions d'iMovie qui ont suivi !
 
Finalement, le fait d'en parler m'a permis de trouver comment contourner le problème. Au lieu d'installer le package « iMovie HD.mpkg », je n'ai installé que la partie « iMovie.pkg » qu'il contient à l'aide de Pacifist....

C'est vrai qu'avec Pacifist, on fait des miracles! :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.