Ancienne version iMovie

Statut
Ce sujet est fermé.
Je préfère aussi de loin iMovie HD version 6 à la dernière version. Jusqu'à présent, j'ai toujours ré-installé cette version depuis mes sauvegardes au fur et à mesure de mes installations de différentes versions d'OSX.

Tu dois pouvoir trouver sur la bay ou ailleurs un DVD d'iLife 06 pour pas cher. Ca va te faire gagner du temps je pense.
 
Je suis moi aussi fan de iMovie 6 et n'ai jamais adopté la nouvelle version... Heureusement conservé l'application sur mes machines. :p

Je n'ai jamais compris pourquoi Apple propose gratuitement au téléchargement des vieilles versions de Clarisworks ou du système 6.0, mais n'a pas la volonté de proposer, même en payant, de vieux systèmes Mac OS 9.0 ou X, ou ce iMovie, aux fans qui se passionnent à faire fonctionner de vieux matos...
C'est limite une incitation à "récupérer" ces logiciels... :siffle:
 
Je sais qu'Apple offre en téléchargement certains logiciels d'anciens systèmes (par ici et par là notamment). J'en ai déjà utilisé pour émuler de vieux Macs.

En revanche les logiciels trop récents ou fournis par des tierces parties ne sont pas proposés.
 
Dernière édition:
ceci étant,
quelle V° tu as, et pour quelle raison, tu vx une V° ultérieur?
j'utilise pas Imovie mais j'ai fais un travail avec la dernière V° pour du DV, et je la trouve bien avancée pour un logiciel grand public
 
J'imagine que tu veux dire «antérieure». À qui s'adresse ta question ?

Pour ma part, c'est parce que seul iMovie HD fournit des projets provenant d'importation DV qui sont exploitables par des scripts simples, sans occasionner de perte ni de qualité ni d'information.

Il me permet d'importer directement la suite des séquences DV du caméscope (avec les timecodes, pour un classement automatique), et de procéder à la délimitation manuelle des séquences DV issues d'une recopie depuis un caméscope analogique en vue d'un découpage extérieur. Je ne me sers pas de iMovie pour faire le montage de ces rushes. Au final je conserve les fichiers DV créés directement par l'importation (pour la postérité et pour des montages éventuels avec d'autres logiciels), mais je supprime les projets correspondants.

En comparaison, les versions récentes de iMovie présentent un format qui ne me permet pas ce type d'opération basique.
 
Dernière édition:
M***e .. Donc moi j'ai iMovie version 8.0.7, mais pour que ça marche, il faudrait que j'ai iMovie version 7.quelquechose ?
C'est ça ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h49 ----------

C'est possible encore d'acheter iLife 06 et de l'installer sur mon nouveau mac sans que ça gêne le fonctionnement du reste ?
En complement de tout ce qui a été dit :
Sur toutes mes bécanes iMovie HD marche parfaitement ( de même que Claris Works 6)
Ilife 06 est proposé sue Ebay à 30 € neuf et légal.
Va voir par là :
http://cgi.ebay.fr/Apple-iLife-06-i...tique_Logiciels_Logiciels&hash=item2a111e11d1
 
Sur toutes mes bécanes iMovie HD marche parfaitement ( de même que Claris Works 6)
Question hors sujet : sur tes bécanes les plus récentes, n'as-tu pas de problème de copier-coller des éléments vectoriels de petite taille avec ClarisWorks /AppleWorks ? Chez moi sous SL, ces éléments sont transformés en bitmap quand leurs dimensions sont inférieures à une certaine limite.
 
Question hors sujet : sur tes bécanes les plus récentes, n'as-tu pas de problème de copier-coller des éléments vectoriels de petite taille avec ClarisWorks /AppleWorks ? Chez moi sous SL, ces éléments sont transformés en bitmap quand leurs dimensions sont inférieures à une certaine limite.
J'avoue que je me suis limité au texte et quelques logos.
Dont acte
 
Statut
Ce sujet est fermé.