animation à partir de photos ou d'Xpress

klara

Membre confirmé
30 Octobre 2007
67
0
paris
bonjour,
je suis photographe, et ne touche pas très bien en graphisme.
néanmoins, pour un projet artistique, je veux réaliser une animation à partir de photos.
j'ai fait sur Xpress une maquette d'une structure genre immeuble dans laquelle je change les photographies d'une image à l'autre ( comme des lumière qui s'allument dans les apparts )
la vieille technique du dessin animé est de faire (je crois) autant de dessins que de situations et de les enchaîner ( ... c'est ça ? )
mais même ça je ne sais pas avec quel logiciel le faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
merci d'avance
klara
cette séquence ferait l'animation d'un immeuble que je voudrait ensuite projeter sur un mur

merci merci pour tous les conseils et l'aide que vous pourrez m'apporter

klara
 
Salut Klara,

1. Bienvenue sur MacGé ! :coucou:
2. Jolies, tes photos !

Pour ta question, tu ne dis rien des logiciels que tu as à ta disposition ni du nombre de photos que tu voudrais intégrer au final... Ça peut influencer le choix.
 
hello, `merci de t'intéresser à mon problème,
oui, c'est vrai, je n'ai pas mentionné ces points:
pour faire mes images, j'ai Xpress et photoshop. Mais je n'ai pas de logiciel d'animation pour le moment ( je viens de télécharger blender et sketchup mais blender 'a l'air super compliqué et sketchup, plus pour du dessin)

Concernant le nombre de photos ( je les integre dans la maquette sur Xpress que je duplique et où je modifie les images au fur et à mesure, après je pensais les transformer en jpg et les faire animer...? ) enfin pour le nombre, ça va varier entre 45 photos différentes apparaissant à différents et à différents moment pour ce projet là à 200 pour le prochain !

merci
K.
 
Et c'est pour une projection dans une salle ou pour un site ? Ça influera sur le choix des outils.