Animation titre 3D

gab52

Membre enregistré
9 Avril 2014
9
0
Genève
Bonjour,
J'essaye de mettre un titre 3D en "stencil alpha" pour que l'image apparaisse dans les lettres du titre puis agrandir les lettres jusqu'à apparition de l'image entière. J'ai déjà fait un titre identique avec une ancienne version de FCPX d'après un tuto de Remy Deveze, mais avec la version 10.4.5 les diverses commandes sont complètement différentes. Résultat de mes manipulations, les 12 dernières images de l'animation sont noires.
Merci d'avance pour votre aide
 
Bonsoir,

J'utilise FCP X depuis sa sortie en 2011 et ne vois pas en quoi les principales commandes auraient-elles changé ? Pourrais-tu donner en exemple de commandes changées ?

Comment procèdes-tu pour agrandir le texte : police, échelle du titre ? Les deux ? De toutes façons, ce n'est pas toujours possible à mon avis de remplir l'écran avec une seule partie de lettre.

Si tes dernières images sont noires c'est parce que aucune lettre du titre n'est présente sur l'écran…
 
Bonsoir,

J'utilise FCP X depuis sa sortie en 2011 et ne vois pas en quoi les principales commandes auraient-elles changé ? Pourrais-tu donner en exemple de commandes changées ?

Comment procèdes-tu pour agrandir le texte : police, échelle du titre ? Les deux ? De toutes façons, ce n'est pas toujours possible à mon avis de remplir l'écran avec une seule partie de lettre.

Si tes dernières images sont noires c'est parce que aucune lettre du titre n'est présente sur l'écran…

Désolé, mais j'ai résolu mon problème à force de tâtonner. Dans les paramètres publiés, je n'avais pas fait attention au petit triangle sous "Out Position" et là en cliquant dessus on trouve 3 paramètres X-Y-Z en montant la valeur Z cela provoque l'agrandissement des lettres jusqu'à leur disparition. Avant j'essayais d'augmenter le "Out Scale et d'autres choses qui ne fonctionnait pas.
Merci JLB21 de m'avoir répondu. Bonne soirée
 
Ce serait bien que tu expliques un peu plus car cela pourrait aider d'autres participants au forum.

D'abord, qu'appelles-tu 'paramètres publiés' ?

Ensuite, comme on le voit sur la capture d'écran jointe, il y a dans les réglages intrinsèques du titre trois paramètres comportant X-Y-Z : la position, la rotation et l'échelle.

Il serait intéressant de savoir sur lequel des 'Z' as-tu joué pour agrandir les lettres jusqu'à ce qu'une partie de lettre couvre tout l'écran ?:rolleyes:

Capture d’écran 2019-01-26 à 10.54.11.gif

Car personnellement, en jouant sur les seuls paramètres du titre, je ne parviens pas à grossir les lettres suffisamment, même en montant l'échelle à 15000%. Il y a toujours des parties non couvertes par les lettres du titre.

En revanche, j'y parviens aisément en jouant simultanément de l'échelle et du positionnement de l'onglet transformation.;)