Animaux Ecorches Vivants Pour La Fourrure En Asie : Petition Mondiale

Statut
Ce sujet est fermé.

Iceman

Membre confirmé
13 Juin 2005
15
2
51
ATTENTION AMES SENSIBLES...
Dans quelques pays d'Asie, on élève des animaux pour leur fourrure. Cela peut être des visons, des ratons laveurs, des loups, des hermines qui naissent & passent leur courte vie enfermés dans des cages exigües. La coutume veut qu'on leur enlève la peau alors qu'ils sont encore vivants, pour la préserver le plus possible & éviter ainsi les pertes financières. Il existe des liens où l'on peut voir cette barbarie. Le procédé ne varie pas : d'abord on tente de les assommer sommairement, puis on leur coupe les pattes...et enfin, suspendus par ce qui reste de leurs pattes, on leur enlève la peau comme on enlèverait un vêtement, l'animal hurlant de douleur et se débattant. Il se retrouve à agoniser ainsi, sans pattes, nu : cadavre sur un tas de cadavres...
Attention, ces peaux se retrouvent achetées par des fourreurs occidentaux. De toute façon, vivants ou non, nous n'avons pas besoin de fourrure dans nos contrées et nous avons des vêtements bien plus efficaces dans des textiles modernes pour nous protéger.
Boycottez la fourrure et les marques exploitant la fourrure.

Vous me direz que peu d'entre nous ici pensent à s'acheter des vestes ou manteaux de fourrure mais si vous connaissez ou croisez des gens qui en émettent le souhait, prévenez-les!
Ne blâmons pas trop vite les pays asiatiques qui ont ces "coutumes barbares" non plus, car leurs stocks approvisionnent essentiellement l'Occident, càd nous.
Enfin, si vous n'êtes pas fan de fourrure mais aimez les vêtements de cuir ou les créations de JC Jitrois (le styliste français), sachez que celui-ci utilise aussi pour ses vêtements des peaux de chats (entre autres), qu'il fait venir de Chine (il l'a reconnu lui-même)...

J'informe quand même que cette méthode qui consiste à enlever la peau d'un animal vivant, le laissant agonisant (car il n'est toujours pas mort après tant de supplices : ils mettent jusqu'à 10 mn après que toute leur peau leur soit enlevée...) n'est pas propre à l'Asie seulement. En Australie également on trouve ce procédé, sur les moutons cette fois, cela s'appelle le "museling" & des videos sont là aussi disponibles (peut-être un jour...). Et là, dites-vous que cela vous concerne plus particulièrement car la laine provenant de ces moutons est ulisée par la célèbre marque BENETTON : hé oui, celle qui vous a vendu ses écharpes, gants, pulls, & cardigans! Conclusion : boycottez BENETTON!

Pour que vous vous rendiez bien compte de tels actes de barbarie, je mets ici un lien vers les photos des animaux écorchés vis en Chine : à vous de décider si vous voulez les voir, ou non...ATTENTION AMES SENSIBLES...
http://www.careforthewild.com/files/pictures/

..devant tant de barbarie, on se dit qu'il est impossible qu'elles s'arrêtent un jour. La video sur la torture des animaux écorchés vifs en Chine circule pourtant sur le net grâce à une association de protection animale suisse qui a filmé toutes ces horreurs. A sa vue, l'effroi qui s'est emparé des internautes à travers le monde a déclenché un véritable mouvement d'indignation qui débouche enfin sur une PETITION MONDIALE afin de supprimer ces actes effroyables.
Une PETITION est donc disponible en ligne sur le net : elle est en anglais mais, je vous en prie, allez la signer car cela ne peut plus durer! Même si il faut des années avant que ces pratiques ne s'arrêtent, le plus tôt nous montrerons notre colère, le plus vite des démarches seront entreprises pour stopper ou freiner ce trafic!

MERCI D'AVANCE & mobilisons-nous : faisons passer la pétition à nos amis, relations, sur msn, même dans d'autres forums de discussion qui ne traîtent pas de protection animale, etc.
Un espoir est peut être envisageable, ne le laissons pas passer car là nous sommes au courant, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas...

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Ah merde j'ai foutu plein de cuisses de grenouilles sur mon clavier, damned !

tu viendras chez moi manger une truite au bleu : ébouillantée vivante, t'as tout les arômes des Pyrénées qui sont saisis dans la chair :D

Salut Iceman !:up:
Autant ton initiative est louable sur le fonds - les faits sont horribles - autant le fait de la poster sur ce forum est ... comment dirais-je, "délicat"...!
Si ce forum devait se faire l'écho de toutes les pétitions qui circulent sur le Web, et, je le répète, toutes sont honorables à un titre ou à un autre, il est vraisemblable qu'il serait vite complètement dénaturé...
D'autant plus qu'en la postant sur le bar, tu t'exposes à quelques réparties bien senties de mes congénères...;)

Pour SM : arrête avec tes cuisses de grenouilles ... j'ai mouillé mon froc !!!!!:D :D :love:

ps : excuse-moi, Iceman...:o

thebiglebowsky a dit:
Pour SM : arrête avec tes cuisses de grenouilles ... j'ai mouillé mon froc !!!!!:D :D :love:
.

depuis le temps, tu devrais savoir qu'il faut mettre du scotch autour, sinon quand ça eclate, ça tache :D :siffle:

thebiglebowsky a dit:
Salut Iceman !:up:
Autant ton initiative est louable sur le fonds - les faits sont horribles - autant le fait de la poster sur ce forum est ... comment dirais-je, "délicat"...!
Si ce forum devait se faire l'écho de toutes les pétitions qui circulent sur le Web, et, je le répète, toutes sont honorables à un titre ou à un autre, il est vraisemblable qu'il serait vite complètement dénaturé...
D'autant plus qu'en la postant sur le bar, tu t'exposes à quelques réparties bien senties de mes congénères...;)

ps : excuse-moi, Iceman...:o

ce forum ayant du succès dans la trp petite communauté mac, il me paraissait naturel de relayer cette information. mais visiblement, certains préfèrent les futilités et l'humour ras des paquerettes qui sied habituellement aux windowsiens.

Et voilà ! :eek: ... je suis le seul à mettre des gants ici tandis que d'autres tripotent leurs truites au bleu ou leurs cuisses de grenouilles ... et c'est moi qu'on engueule...:mad:

Iceman a dit:
Le procédé ne varie pas : d'abord on tente de les assommer sommairement, puis on leur coupe les pattes...

Tu devrais en parler a sonnyboy. Lui c'est son teckel qui n'a pas de pattes. Et il parait que pour ce qui est de la fourrure c'est plus trop ca non plus... :D :D :D

thebiglebowsky a dit:
Et voilà ! :eek: ... je suis le seul à mettre des gants ici tandis que d'autres tripotent leurs truites au bleu ou leurs cuisses de grenouilles ... et c'est moi qu'on engueule...:mad:

Évidemment avec ta barbe et tes cheveux longs, on te prend pour un écureuil alors on s'attendrait à un minimum de solidarité :mad: :D

PS: Iceman excellente initiative mais le bar reste le bar ;)

Iceman a dit:
ce forum ayant du succès dans la trp petite communauté mac, il me paraissait naturel de relayer cette information. mais visiblement, certains préfèrent les futilités et l'humour ras des paquerettes qui sied habituellement aux windowsiens.

L'élitisme borné et stupide de certains mac users (on est les plus intelligents, on est les plus beaux ...) c'est ça que je trouve ras les paquerettes perso ... Mais bon ... :rolleyes:

thebiglebowsky a dit:

Et oui on s'attaque toujours au plus faible et au plus âgé du troupeau ... :p :p :D :D

jpmiss a dit:
Tu devrais en parler a sonnyboy. Lui c'est son teckel qui n'a pas de pattes. Et il parait que pour ce qui est de la fourrure c'est plus trop ca non plus... :D :D :D
...Iconoclaste !!! jp !!!:mad:
D'ailleurs, il le sort pas son teckel, il le roule !!!!!!:D :love:

Iceman a dit:

Déconnade mise à part
c'est certain que ces pratiques peuvent paraître choquantes.
Maintenant, imaginer que signer une pétition puisse changer quoi que ce soit revient jouer les Don Quichotte.
Sinon, pour rester dans la maltraitance aux animaux, en cherchant un peu, tu devrais trouver des informations sur ce qui peut se passer dans les abattoirs... Tu devrais trouver de quoi te motiver à devenir végétalien, refuser le port de vêtements en cuir et te dire que la vie est vraiment dégueulasse lorsque cet hiver par -5°C tes pieds se congèleront dans tes Converse©

:zen:

Très pratique ma nouvelle écharpe pour l'hiver prochain en peau de loutre! :D :siffle:

:zen: elle sert aussi de fouet avec sa gaine en cuir intégrée :D

thebiglebowsky a dit:
je pense pas que ce soit toi qu'on engueule the big ;)

mais je comprends quand meme la reaction d'iceman : il vient nous voir pour nous parler d'un sujet qui lui tient a coeur visiblement, et les seules reponses sont quelques vannes... de niveau tres moyen en plus...
il y a de quoi le prendre mal.

bobbynountchak a dit:
je pense pas que ce soit toi qu'on engueule the big ;)

mais je comprends quand meme la reaction d'iceman : il vient nous voir pour nous parler d'un sujet qui lui tient a coeur visiblement, et les seules reponses sont quelques vannes... de niveau tres moyen en plus...
il y a de quoi le prendre mal.

tu as tout compris...enfin bon, ce n'est pas grave. Le ridicule ne tue pas dit on.

ps : je suis vegan et je porte des converses en peau de pochtron de bar :p. Je sais pas vous, mais dans les bars, il arrive qu'on refasse le monde. Pas ici.

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
Statut
Ce sujet est fermé.