Animaux Ecorches Vivants Pour La Fourrure En Asie : Petition Mondiale

Statut
Ce sujet est fermé.
bobbynountchak a dit:
mais je comprends quand meme la reaction d'iceman : il vient nous voir pour nous parler d'un sujet qui lui tient a coeur visiblement, et les seules reponses sont quelques vannes... de niveau tres moyen en plus...
il y a de quoi le prendre mal.
Tout-à-fait et je le regrette, crois-le...:zen:
Mais en même temps, son message passe peut-être malgré les vannes ... il n'a peut être pas perdu son temps....:up:

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
Nan, sérieux pourquoi torturer les animaux pour de la fourrure alors qu'on fait de très belle fausse fourrure? :(
Mais de là à dire qu'il faut boycotter tel ou telle marque (Benetton) ou créateur (Jitrois, Dior...) qui utilise de la fourrure dans leur collection n'est pas bien non plus, car la création est importante. Ce qu'il faut combattre ce sont les exportateurs et les fournisseurs de ces fausses fourrures qui anarquent leur clients.

:zen:

mikoo a dit:
"Nan, sérieux pourquoi torturer les animaux pour de la fourrure alors qu'on fait de très belle fausse fourrure? :( "

Parce que tu trouves ça normal de tuer des bébés synthétiques toi ?!:eek:

mikoo a dit:
Nan, sérieux pourquoi torturer les animaux pour de la fourrure alors qu'on fait de très belle fausse fourrure? :(
Mais de là à dire qu'il faut boycotter tel ou telle marque (Benetton) ou créateur (Jitrois, Dior...) qui utilise de la fourrure dans leur collection n'est pas bien non plus, car la création est importante. Ce qu'il faut combattre ce sont les exportateurs et les fournisseurs de ces fausses fourrures qui anarquent leur clients.

tu voulais parler des fourrures fournies dans ces conditions je pense.
Il y a des créateurs tout aussi intéressants qui travaillent avec des fausses fourrures.

Iceman a dit:
ps : je suis vegan et je porte des converses en peau de pochtron de bar :p. Je sais pas vous, mais dans les bars, il arrive qu'on refasse le monde. Pas ici.

Dans les bars
il arrive qu'on déconne un max. Comme ici.

Ca m'étonne pas que tu sois vegan, j'ai connu ça il y a une paire d'années. Au final qu'en ai-je retenu ? Que d'énergie dépensée inutilement à penser que je pouvais refaire le monde...

jahrom a dit:
Parce que tu trouves ça normal de tuer des bébés synthétiques toi ?!:eek:

Les peluches sont pratiques finalement... :D

Iceman a dit:
tu voulais parler des fourrures fournies dans ces conditions je pense.
Il y a des créateurs tout aussi intéressants qui travaillent avec des fausses fourrures.

lequels?

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Dans les bars
il arrive qu'on déconne un max. Comme ici.

Ca m'étonne pas que tu sois vegan, j'ai connu ça il y a une paire d'années. Au final qu'en ai-je retenu ? Que d'énergie dépensée inutilement à penser que je pouvais refaire le monde...
sans vouloir refaire le monde, on peut aussi participer intelligemment a une discussion, ou du mois essayer...
l'intitule du bar dit quand meme :
"Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... et pas forcément du Mac !"

Il ne me semble pas que ca signifie "raconter uniquement des conneries qui ne menent a rien"...
c'est clair qu'on peut rigoler, mais parfois il faut savoir s'abstenir...

mais bon, comme d'habitude, c'est mon avis, et je le partage... :zen:
(je ne dis pas ca pour toi en particulier purfils)

bobbynountchak a dit:
sans vouloir refaire le monde, on peut aussi participer intelligemment a une discussion, ou du mois essayer...
l'intitule du bar dit quand meme :
"Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... et pas forcément du Mac !"

Il ne me semble pas que ca signifie "raconter uniquement des conneries qui ne menent a rien"...
c'est clair qu'on peut rigoler, mais parfois il faut savoir s'abstenir...

mais bon, comme d'habitude, c'est mon avis, et je le partage... :zen:
(je ne dis pas ca pour toi en particulier purfils)

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ces pratiques sont horribles.;)
Je suis bien incapable de tuer un animal (même notre rat malade je n'ai pas pu...):rose:

Mais bon comme disait Coluche, si on ne peut plus rire des choses tristes, de quoi va t on rire ???

mikoo a dit:

M and D, Alexis T (a bossé avec M. Manson)...

Alors fils de la sagesse, que ta modestie honore :D, tu es déja blasé. Même si je sais que je ne referais pas le monde, au moins je ne suis pas un suiveur...Après chacun fait selon sa conscience mais on s'éloigne du sujet là.

jpmiss a dit:
Ben le probleme c'est que comme disait Desproges c'est qu'on peu rire de tout mais pas avec tout le monde...

C'est qui Tout le monde que je le place dans mes ignorés ? :siffle:

jpmiss a dit:
C'est vrai ca surtout quand on voit ce qu'on peut faire avec du latex par ex...

04.JPG03b696f9-8894-42ce-802a-b87738738611.jpgSmall.jpg

:D :D :D
Salopiot jp !!!!!:mad:
Et les hévéas ... t'y as pensé aux hévéas avec leurs ceintures de petits pots dans lesquels on les saigne à mort !!!!:mad:

jpmiss a dit:
Ben le probleme comme disait Desproges c'est qu'on peu rire de tout mais pas avec tout le monde...

en effet, on peut rire de tout.... on pourra rire de l'holocauste juif, de tchernobyl, du Rwanda, de la mort de ton cousin dans un accident de voiture, du meurtre de ton voisin par un junkie pour 10 euros...
On peut rire de tout en effet.

il est pas mal ce bar :)

Iceman a dit:
M and D, Alexis T (a bossé avec M. Manson)...

Alors fils de la sagesse, que ta modestie honore :D, tu es déja blasé. Même si je sais que je ne referais pas le monde, au moins je ne suis pas un suiveur...Après chacun fait selon sa conscience mais on s'éloigne du sujet là.

M and D : le Damart de la fourrure. :rateau: :D
et Alexis T manque sérieusement de style :rolleyes:
Pour la fausse fourrure on repassera donc... :(

PS: je ne fait en aucun cas l'apologie de la vraie fourrure.

Iceman a dit:
Même si je sais que je ne referais pas le monde, au moins je ne suis pas un suiveur
Et cela t'honores Iceman ...:zen:
Personnellement, je suis ce qu'on appelle un "bon samaritain" de proximité ... je ne maîtrise ni ma ville, ni mon pays, ni mon continent, ni le monde ... alors je commence petit et je m'occupe d'abord de ma famille, de mes voisins et des gens de mon quartier ... et bien, crois-le ou non, je pourrais bosser à plein temps !:zen:

Iceman a dit:
en effet, on peut rire de tout.... on pourra rire de l'holocauste juif, de tchernobyl, du Rwanda, de la mort de ton cousin dans un accident de voiture, du meurtre de ton voisin par un junkie pour 10 euros...
On peut rire de tout en effet.
il est pas mal ce bar :)

On peut rire de tout
mais pas forcément avec n'importe qui.
tu prends ce sujet très à c½ur, nous non.

Statut
Ce sujet est fermé.