Annonce de la sortie de Tiger: Vos réactions

Qui à déjà pré-commandé Tiger ?

• J'ai commandé Tiger sur le store.

Votes: 71 36,6%
  • Je vais attendre qu'il arrive chez mon revendeur.

Votes: 47 24,2%
  • Je vais attendre l'avis des utilisateurs l'ayant reçu avant de le commander.

Votes: 51 26,3%
  • Je ne commanderai pas Tiger. Je garde mon OS actuel.

Votes: 25 12,9%

• Total voters
    194
Sorry no Tiger pour moi, je serai obligé de changer trop de hardware et tous les plugs RTAS ou AU que les éditeurs viennent à peine d'optimiser, ne marcheraient plus en attendant les nouvelles versions, bref beaucoup trops d'embrouilles...
Bref à vous lire y'a tout de même beaucoup d'"achats impulsifs passions/j'y vais les yeux fermés" que de réels besoins.
Cela dit avec le temps, et ma petite expérience de mac user, je me rend compte que les pocesseurs particuliers d'iMac ont un comportement, une utilisation et surtout des préocupations très différente des pocesseurs de Power Mac.

purestyle a dit:
Cela dit avec le temps, et ma petite expérience de mac user, je me rend compte que les pocesseurs particuliers d'iMac ont un comportement, une utilisation et surtout des préocupations très différente des pocesseurs de Power Mac.
Ben oui, ils sont nombreux (moi y compris) à vouloir se faire plaisir avant tout.
Et pour certains (moi y compris) acheter un système Apple, c'est soutenir une entreprise qui continue de donner (au moins en façade) une place centrale à l'utilisateur de base.
Tu sais ? celui qui a eu tant de mal à comprendre quand utiliser le bouton droit plutôt que le gauche, le même qui voudrait tellement écrire sur "Disquette A:" parce que ça apparaissait dans le menu mais qu'il n'y a pas de support dedans... Celui qui n'arrive pas à installer Win 2K parce que la sortie vga de son portable est activée et qui cherche pendant 3 heures...

Finalement, au boulot, comme bien d'autres je bosse sur un PC. Je le chouchoute et il fonctionne bien.
Mais quand je rentre et je retrouve mon Mac, eh bien, c'est avant tout pour y prendre du plaisir.

joeldu18cher a dit:
ya quand meme un truc qui est pa zoli ..; c'est ce grand X encore plus gros et aucune peau de tigre pour le logo de tiger ... la boite de panther etait plus elegante .. bon je sais "le flacon et l'ivresse"... mais bon... quand meme j'suis déçu..;

Chacun ses goûts, moi je la trouve classieuse...^^

Et pour certains (moi y compris) acheter un système Apple, c'est soutenir une entreprise

Ah ? moi j'achète un outil informatique (ou autre) parce qu'il marche mieux que les autres, pas pour soutenir la boîte. Cela dit c'est pareil pour ma télé, mon shampoing, mon stylo etc...

je retrouve mon Mac, eh bien, c'est avant tout pour y prendre du plaisir.

euh je préfère inviter une copine ;)

.

purestyle a dit:
Sorry no Tiger pour moi, je serai obligé de changer trop de hardware et tous les plugs RTAS ou AU que les éditeurs viennent à peine d'optimiser, ne marcheraient plus en attendant les nouvelles versions, bref beaucoup trops d'embrouilles...

Kesturacontes ? La très grande majorité des softs et périphériques va continuer à très bien fonctionner...

'+

purestyle a dit:
Ah ? moi j'achète un outil informatique (ou autre) parce qu'il marche mieux que les autres, pas pour soutenir la boîte. Cela dit c'est pareil pour ma télé, mon shampoing, mon stylo etc...
Surement, mais quand on a eu l'habitude de payer cher au regard des tarifs des autres constructeurs... Tu travailles avec ton Mac. Surement.
Moi je n'ai pas cette chance, mais mon propos quand j'enseigne (l'info) c'est toujours de centrer l'analyse sur l'utilisateur final.
Avoir pléthore de fonctions, c'est bien, mais cela ne rend pas l'outil efficace.
Donc, je maintiens que une de mes raisons d'acheter Apple reste toujours la facilité d'utilisation, l'adaptation à l'utilisateur final.

purestyle a dit:
euh je préfère inviter une copine ;).
Moi, j'en ai une à demeure. La question ne se pose plus ;)

Le Gognol a dit:
Kesturacontes ? La très grande majorité des softs et périphériques va continuer à très bien fonctionner...

'+

Bah non, bye bye DIGI 001 et son Pro Tools LE 6.4 qui est toujours à l'heure actuelle en "Mac OS X 10.3.5 not yet qualified for use" Bref sans jeu de mot, ça va plus vite que la musique...
Certe ça concerne une minorité d'users...D'ailleurs c'est toujours étonnant le nombre de gars qui sont encore sous OS 9 sur macmusic.org

DAsn el pack familial, il y a 5 DVD ? ou un seul avec 5 numeros de serie ?
D'ailleurs il ya des numeros de serie pour OS X, j'en ai pas eu pour Panther qui était inclus dans mon iBook.... :(
Je vais souscrire à l'offre ADC student pour l'avoir (presque :) ) gratuit, ca sera une licence mono poste à priori nan ?
Si c'est le cas, il n'y aura pas de problème de communications entre un ordi sous Panther et un sous Tiger nan ?

C'est vrai çà, il n'y a pas de numéro de série pour Panther et j'ai pourtant installé la version monoposte sur plusieurs ordis. :eek:
Qu'en est-il pour Tiger ?

jipmorin a dit:
Je viens de reourner sur le store education et le pack Family a disparu? Est-ce que quelqu'un a une info?

Oui, tu as raison, c'est très bizarre !!!
En même temps, je suis presque sûr que cette formule n'existait pas pour Panther. Je m'en étais fait la remarque et c'est pourquoi j'avais d'abord acheté mon Pack Tiger sur le store normal. Mais j'ai annulé cette commande après la visite sur le Store éducation : le pack y était encore bel et bien !!

Tu as raison voilà aussi :

"Pour les ordinateurs n'intégrant pas de GPU programmable, Core Image effectue une optimisation dynamique pour l'unité centrale, en faisant automatiquement les ajustements nécessaires pour le Velocity Engine et différents processeurs." (Apple)

jipmorin a dit:
Je viens de reourner sur le store education et le pack Family a disparu? Est-ce que quelqu'un a une info?

Je me pose la meme question! Ca m'inquiete un peu cette histoire(bon, pas trop quand meme, mais c'est pour marquer le coup :p ).

Moi qui me faisait un joie a l'idée d'avoir Tiger familial à 99¤ !!

je sais pas si vous avez vus l'article sur MacTouch, apparement y a de gros gains de perfs sur les pb g4 :)

purestyle a dit:
Bah non, bye bye DIGI 001 et son Pro Tools LE 6.4 qui est toujours à l'heure actuelle en "Mac OS X 10.3.5 not yet qualified for use" Bref sans jeu de mot, ça va plus vite que la musique...

DigiDesign a toujours été à la bourre pour valider la compatibilité de leurs produits avec les différentes mises à jour logicielles et matérielles. Ce qui ne veut pas dire que ça ne marche pas, juste qu'il ne garantissent pas que ça marche. :)

'+

jipmorin a dit:

Comme je viens de l'écrire sur un autre sujet, ce n'est pas la première fois qu'Apple met en ligne un produit familial à un prix étudiant défiant toute concurrence, mais durant une période très limitée. iLife 5 était déjà vendu de cette manière, mais pas plus de 48h... D'après un ami, habitué du store éducation, cela se produit assez souvent.

ce que je trouve "bizarre" sur la sortie de tiger, c'est que apple met en avant QUE spotlight (ok) et Dashbord.... est ce que automator n'aurait pas mérité d'etre vraiment sous les projecteurs ? (si on tiens compte par exemple de ce que dis manu au sujet de ce nouvel outils mais aussi de la démo de hanvier dernier...)

parce que dashbord, excusez moi mais je trouve quand meme que c'est un peu gadget par rapport à spotlight et automator...