Annonces sonores des rappels ou notifications

Charleon

Membre confirmé
2 Novembre 2013
94
13
78
Bonjour à tous :)

Sur mon Mac je fais annoncer les demi-heures par la voix de l'ordinateur ce qui m'aide à découper mon temps.

Serait-ce possible de faire des annonces sonores concernant les rappels ou bien les notifications de l'agenda, etc.

À part l'annonce des heures, je n'ai encore rien trouvé sauf la lecture de phrases comprises dans une liste mais on ne peut pas les attribuer à une heure précise.

Si cela n'est pas possible dans le système natif du Mac existe-t-il une application de planification avec la possibilité de faire des annonces sonores, comme un pense-bête sonore en quelque sorte ?

Merci d'avance si quelqu'un utilise ce genre de choses sur son ordi.

Bonjour,

regarde ici : Préférences système / Dictée et parole / Synthèse vocale

Coche : "Prévenir lorsque des alertes sont affichées".

Tu peux personnaliser dans "Définir les options d'alerte".

Bonjour ma Dalton

Justement, comme je le dis plus haut, il n'y a dans les préférences QUE la lecture des phrases d'une liste (que l'on peut toutefois modifier) mais on ne peut pas les attribuer à une heure précise.

D'autre part, les rappels et autres choses de ce genre n'apparaissent que sur l'écran dans les notifications mais n'ont en aucun cas une lecture sonore.

Je suis allé voir aussi dans le système VoiceOver mais ça ne va pas non plus pour ça.

A priori il faudrait une appli

Malgré tout, merci pour ta réponse :coucou:

Alors je n'ai pas bien compris ta demande.

Pour moi (Mavericks 10.9.5), ça fonctionne comme tu sembles le souhaiter, par exemple avec Calendrier : si j'ai un Evènement à par exemple 16h35, à 16h35 je vais avoir une notification à l'écran, ET une notification vocale :

- "Alert from Calendrier, Rendez-vous chez Machin"

Ce n'est pas ça que tu souhaites ??

Bien sûr dans Calendrier, j'ai configuré une alerte, "au moment de l'évènement".

Le message sus-cité est celui énoncé "par défaut", lorsque "Phrase : nom de l'application" est sélectionné dans Préf système / Dictée et parole / Synthèse vocale / Définir les options d'alerte

Dernière édition:
Oui c'est exactement ça que je souhaite

Mais c'est étrange ... c'est comme ça que je suis configuré :sorry:

Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas ailleurs dans mes réglages ... En tout cas si ça fonctionne chez toi je peux déjà garder ma configuration en attendant de trouver ce qui ne va pas.

Merci encore, je vais voir ça ...

Ça y est ça fonctionne ! j'ai simplement manipulé la tirette du délai dans la fenêtre de configuration des options d'alerte, peut-être était-elle figée sur l'infini malgré sa position :meh:

En tout cas ça marche impeccablement avec rappels et calendrier, ça va me rendre de grands services… merci beaucoup pour ton aide :coucou:

Avec plaisir !

:merci:

• J’aime
Réactions: Charleon
Alors je n'ai pas bien compris ta demande.

Pour moi (Mavericks 10.9.5), ça fonctionne comme tu sembles le souhaiter, par exemple avec Calendrier : si j'ai un Evènement à par exemple 16h35, à 16h35 je vais avoir une notification à l'écran, ET une notification vocale :

- "Alert from Calendrier, Rendez-vous chez Machin"

Ce n'est pas ça que tu souhaites ??

Bien sûr dans Calendrier, j'ai configuré une alerte, "au moment de l'évènement".

Le message sus-cité est celui énoncé "par défaut", lorsque "Phrase : nom de l'application" est sélectionné dans Préf système / Dictée et parole / Synthèse vocale / Définir les options d'alerte
ce message date de 2015. Sous MOJAVE je ne trouve pas "dictée et paroles" sous le système MOJAVE.
Comment installer ces alertes vocales pour CALENDRIER sous MOJAVE ?