annuler mail envoyé

non

la seule chose que tu puisses faire
c'est interrompre un envoi en cours
( et encore il faut qu'il soit avec une grosse PJ longue à traiter , car autrement t'as pas le temps , vlouf c'est parti)

il te reste à renvoyer le message à la bonne adresse

sans oublier de présenter tes excuses à ton boss à qui tu as envoyé un powerpoint bien dégueux alors qu'il était destiné à un pote :rateau: :D

je sors ===>

sans oublier de présenter tes excuses à ton boss à qui tu as envoyé un powerpoint bien dégueux alors qu'il était destiné à un pote :rateau: :D
Oh , pas la peine
En fait tu peux retourner l'incident en truc positif ( en mode faux Q à donff)
M'sieur le directeur faut revoir l'anti virus , je suis listé sur une liste d'envoyeur "fantome" de spams XXX, vous avez du en recevoir...
Et au lieu de se faire enguirlandé on est félicité pour l'intérêt porté à ce souci...:D
et voilà
;) :siffle:

• J’aime
Réactions: Arlequin
Peut-on annuler un mail que l'on vient d'envoyer si par exemple on s'est trompé d'adresse?
Normalement non, mais parfois oui.

Pour l'utilisateur lambda d'un service de messagerie public, c'est non.

Si le destinataire a reçu le message et que celui-ci a été transféré et sauvegardé sur son ordinateur, c'est encore non.

Par contre, dans certaines configurations de services de messagerie, il est possible que l'expéditeur obtienne l'effacement de mails envoyés, même après leur réception et leur lecture par le destinataire.

Ainsi, au bureau (Windows+Outlook+réseau et serveurs Microsoft), il m'est déjà arrivé de recevoir et de lire un mail, puis de trouver la semaine suivante, à la place ce dernier, une note indiquant la suppression du message.

Merci à tous. C'est bien ce que je pensais, on ne peut plus rien dans une situation normale. C'est comme une lettre envoyée.

Normalement non, mais parfois oui.

Pour l'utilisateur lambda d'un service de messagerie public, c'est non.

Si le destinataire a reçu le message et que celui-ci a été transféré et sauvegardé sur son ordinateur, c'est encore non.

Par contre, dans certaines configurations de services de messagerie, il est possible que l'expéditeur obtienne l'effacement de mails envoyés, même après leur réception et leur lecture par le destinataire.

Ainsi, au bureau (Windows+Outlook+réseau et serveurs Microsoft), il m'est déjà arrivé de recevoir et de lire un mail, puis de trouver la semaine suivante, à la place ce dernier, une note indiquant la suppression du message.

Pareil, j'ai déja utilisé cet système de "rappel de mail" ca peut être très pratique ;). mais il faut un équipement full mircrosoft. En gros ca fonctionne sur des réseaux nternes (genre mails d'entreprise...)

Oh , pas la peine
En fait tu peux retourner l'incident en truc positif ( en mode faux Q à donff)
M'sieur le directeur faut revoir l'anti virus , je suis listé sur une liste d'envoyeur "fantome" de spams XXX, vous avez du en recevoir...
Et au lieu de se faire enguirlandé on est félicité pour l'intérêt porté à ce souci...:D
et voilà
;) :siffle:
Sauf si le courrier en question te représente avec sa femme/son mec.

• J’aime
Réactions: Arlequin
Hello, donc j'ai envoyé un mail, mais je devais encore joindre des fichiers.
Angoisse et honte d'être distrait et de refaire un mail de complément.

Donc, pour interrompre l'envoi, faut forcer à quitter mail par les touches bien utiles ctrl+cmd+esc

A la prochaine ouverture, "Boîte d'envoi" apparait, il suffit de rouvrir le mail pour le compléter.
ya