anomalie iMovie

Je précise : une fois apparues, les sautes de son interviennent toujours au même endroit. je confirme que seul iMovie était en fonctionnement et que dans le cas particulier de ce montage, très peu de sons ont été ajoutés à la prise de son d'origine.
Je n'ai pas d'onduleur et votre hypothèse est plausible mais mériterait d'être confirmée par d'autres utilisateurs. Par contre cette hypothèse n'explique pas la quasi défaillance d'iTunes lors de cet incident (iMovie fermé, iTunes lancé : quasiment plus de son, ni dans les baffles, ni à la sortie casque!). Je crains un défaut de construction de l'iMac 17". Qu'en pensez-vous?
 
gaetan a dit:
Cela dit, on m'a dit il y a quelques années que le Mac avait un mini-onduleur intégré : infos ou intox ?

Je ne sais pas, mais ce que j'ai constaté certains jours d'orage c'est que lors de gros éclairs, le secteur flanchait à moitié (on a tous déjà vu ça) avec extinction des néons et raz de certains appareils électroniques alors que le mac ne bouge pas d'un poil. Pas de saute d'écran et encore moins d'arrêt.
Bien sûr, lors de franches coupures (environ 1 seconde) le mac s'éteint.

J'ai également constaté des désynchronisations du son lors de longues sessions de montage avec iMovie, résolues lors de la session suivante.

Vivement iMovie 3 (avec chroma key SVP Steve)
laugh.gif
 
Ben .. moi sur les 3 iMacs G3 que j'utilise, la moindre amorce de début de micro-coupure de courant lors d'un orage par exemple , entraine systématiquement un arrêt total du Mac
mad.gif

Même pas le temps de voir la lumière de la pièce s'interrompre une fraction de seconde que le Mac est déjà "noir"... Agaçant !
mad.gif

Alors pour ce qui serait d'un mini onduleur intégré ...
confused.gif
 
pour en reevenir à la vitesse du disque dur peut être aussi que c'est rééllement un pb de vitesse : n'oublions pas que les DD des imac et des portables ne sont que des 5400 tr:min alors que sur les G4 ce sont des 7200 tr/min (et les pros de la vidéo ont des SCSI à 10000 tr)
 
Faut pas exagérer quand même que ce soit sur les iMac et à fortiori sur le Ti sur le DD IDE ou sur le pocket drive FW La Cie je n'ai jamais eu aucun pb d'importation....
Soity vos disques sont pleins ou fragmenté ou il y a d'autres applis faisant des appels disques en fond. Ou alors je ne sais pas ?
 
Oups, c'est vrai, j'ai une prise para-foudre, sans batterie bien sûr, mais c'est peut-être elle qui empêche mon Mac de s'éteindre.

Ou alors c'est Saint ThebigLebowski qui me protège ...
laugh.gif
 
J'ai utilisé iMovie 1 sous OS9 pendant plus d'un an sans problème, mais iMovie 2 sous OSX est une autre chose, comme tous le monde a déjà cité. Concernant les coupures de son, j'ai trouvé sur les forums de site d'Apple la solution de mettre le panneaux son en bas de l'écran à 1X (pas auto 1X, 2X, ...). Il faut le mettre chaque fois on ouvre iMovie, mais pour moi c'est une problème de moins.

Concernant l'alimentation, j'ai eu des problèmes aussi, l'assenseur de mon immeuble à grillé deux monitors. Maintenant j'ai mes Macs sur un gros ondulateur "line interactive". Donc l'alimentation ne peut pas être le source des problèmes avec iMovie 2.
 
ba alors faut essayer ça le X1 je n'en ai pas encore entendu parler, tu veux dire que tu peux exporter ton film avec les 2 pistes sons du MP3 etc sans coupures son ?
ooo.gif
 
C'est sur que selon moi l'alim n'a rien à voir avec des décalages de son dans imovie. Soit ça marche, soit ça marche pas.

Bienvenue sur les forums.
smile.gif
 
Un, avec le son de la film et une piste music importer de iTunes oui ... jamais essayer avec deux pistes musics; il faut essayer.
 
Si je vous comprends bien, il faut mettre à 1X avant de lancer l'importation?
A nouveau de très gros problèmes hier.
J'utilise iMovie depuis 1999 (sur un iMac ES 450 qui a grillé le pauvre!
mad.gif
) et je n'ai jamais rencontré ce type de problèmes de son jusqu'à mon bel iMac 17"! .
 
Je mettre le 1X chaque fois j'ouvre iMovie 2, mais simplement pour de n'oublie pas. En fait, mon problème avec les micro coupeurs de son était pendant l'exportation à Quicktime; cette tuyau l'a reglé ... mais seulement cette problème. iMovie 2 sous OSX a des autres bugs, que les versions précedents d'iMovie n'a pas : J'ai toujours les problèmes avec les arrêts d'importation et même est jetté d'hors temps en temps.

Concernant les arrêts d'importation, je simplement re-bobine le camerascope un peut et recommence. Quand l'importation est terminé, j'utilise le fonction elageur pour couper dans le bon endroit. C'est penible, mais avec les fleches sur le clavier on peut voir frame par frame.
 
J'ai vérifié hier soir : mettre à 1x ne change rien. Par contre je peux préciser que la simple lecture du camescope (sans importation) au travers d'iMovie provoque ces anomalies de son (hier soir, on aurait cru une mitraillette!) que ce soit dans les enceintes ou au casque. Une nouvelle anomalie est apparue
mad.gif
depuis ce week-end : la corbeille ne se vide plus complètement! il me reste dans ce projet 984 ko qui refusent obstinément de s'effacer! (sans indication de problème particulier).
Les problèmes sont exactement les mêmes sous OS9.2 et je pense de plus en plus à une anomalie de l'iMac.
 
imac 800/10 1 5
moi j'importe de la camera les seq
avant de monter etc
je quitte
je defragmente(norton sous 9.2 defragmente les fichiers dont les imovie)
j'ouvre
j'extrait l'audio de tout le film
je quitte
je redefragmente(l'audio)
et la je commence a travailler
MAIS a partir d'un certain moment de montage(copier,coller,effets etc..)
je quitte
je redemarre
je defragmente
etc...
applus
 
y a des masos avec le Ti aucun pb (sauf l'export de bandes son mais ça on sait y remédier
Jamais défragmenté de toutes façons Norton et consort te trouvent des pb uniquement pour justifier leur existence.