Antenne Airport Extreme

Hakton

Membre actif
7 Janvier 2003
275
3
Bonjour,
j'ai commandé l'Airport Extreme Card et je compte l'installé, seulement dans le manuel Mac il est stipulé qu'il faut installé l'Antenne Airport Extreme, et je ne la possède pas...
Est-ce que je devais l'avoir avec mon colis ou il faut l'acheter à part ?
En a t on vraiment besoin ?

Hakton a dit:
Bonjour,
j'ai commandé l'Airport Extreme Card et je compte l'installé, seulement dans le manuel Mac il est stipulé qu'il faut installé l'Antenne Airport Extreme, et je ne la possède pas...
Est-ce que je devais l'avoir avec mon colis ou il faut l'acheter à part ?
En a t on vraiment besoin ?
Qu'as-tu comme machine?

Hakton a dit:
Alors est-ce important d'avoir cette antenne et où peut-on la trouver ?
Parceque j'ai testé mon wifi et dès que ma freebox est dans une autre pièce mon ordi ne trouve plus le réseau.
La réponse est à donner par les propriétaires de Power Mac G5

Hakton a dit:
Où est cette réponse ??? :D

Bonjour,
Je n'ai pas de Power Mac G5 mais je viens de faire un petit tour sur le le site apple et plus précisément sur cette page, dans les caractéristiques techniques, il y est précisé ceci :

Communications
Deux ports indépendantes Ethernet 10/100/1000BASE-T (RJ-45) avec prise en charge des trames étendues
AirPort Extreme et Bluetooth 2.0 en option (option de configuration à la demande ou installation par un Centre de Maintenance Agréé Apple)
Pas d'emplacement pour carte AirPort Extreme.
AirPort Extreme : conforme à la norme IEEE 802.11g ; certifié Wi-Fi pour l'interopérabilité 802.11g et 802.11b(4)
Bluetooth : prise en charge d'EDR (Enhanced Data Rate) ou de débits de données jusqu'à 3 Mo/s
Modem Apple USB externe (RJ-11) en option(5)
Antenne réseau sans fil intégrée

Ce qui veut dire que s'il y a bien une antenne intégrée au Power Mac G5,il n'y a pas d'emplacement pour la carte Airport Extrême ! :confused: :confused: :confused:

Apparemment, ce n'est pas si simple puisque =
- effectivement les Power Macs actuellement en vente Dual 2, Dual 2.3 et Quad 2.5 ont besoin d'un kit wireless (carte PCI Express) proposé par Apple en installation "d'usine".
- par contre les (tous ?) modèles plus anciens par exemple le Dual 2.7 sont signalés comme "Airport Extreme ready" et donc prêts à recevoir une carte Airport Extrême, l'antenne étant donc dans ce cas prête à servir à l'intérieur de la machine.

Hakton a dit:
Je ne comprends rien...
Parceque en plus sur G5 il n'y a que le Airport Extreme qui fonctionne, donc ça voudrait dire que je n'ai pas besoin de l'antenne ? :confused:

Bonjour Hakton,
comme je te l'ai dit précédemment, je ne connais pas les Power Mac. Mais si le tien a un connecteur pour carte Airport, le fil d'antenne se trouve avec le connecteur et se branche à l'arrière de la carte Airport.

Ceci bien sur si, comme te l'a dit CBi, ton ordinateur est "Airport ready".

mleroux a dit:
Bonjour Hakton,
Mais si le tien a un connecteur pour carte Airport, le fil d'antenne se trouve avec le connecteur et se branche à l'arrière de la carte Airport.
Je l'ai fait ça, comme c'était marqué dans le manuel.

C'est quoi "Airport ready" ?

Hakton a dit:
Je l'ai fait ça, comme c'était marqué dans le manuel.

C'est quoi "Airport ready" ?
ça veut dire, tout simplement, qu'il dispose d'un connecteur et d'une antenne pour carte Export Extrême. D'après ce que tu nous dit c'est ton cas et tu as bien branché l'antenne. tout devrait être O.K. sur le MAC.

Hakton a dit:
Alors ça serait la carte wiwi free qui déconne ?
Parceque dès que je branche la freebox ailleurs que dans ma chambre (là où est mon ordi) l'ordinateur ne trouve plus le réseau...

Là je ne peux plus dire ...
Seulement te faire part de ma modeste expérience : j'utilise une borne Airport Extrême sans antenne complémentaire et un peu excentrée dans l'appartement. La connexion à partir d'un iBook avec carte Airport Extrême se passe bien quelque soit sa position avec un minimum de 3 barres. J'arrive même à capter les réseaux de mes voisins.

Vérifie quand même que la carte Airport est bien enfoncée ainsi que le fil d'antenne. Il faut parfois forcer un petit peu (pas comme une brute quand même).

Salut,

Pour le PowerMac je ne peux pas te dire, mais je viens d'acquérir une carte Airport Extreme pour mon iMac G4 et j'ai eu aussi des problèmes de portée :hein: En fait, j'avais tout simplement mal connecté le fil d'antenne à la carte :siffle: (il faut vraiment qu'il soit enfoncé bien à fond).

Voilà, j'espère que mon expérience récente (hier soir) pourra t'aider :zen: .