Antenne EyeTV pour TNT

• Créateur du sujet Créateur du sujet p4bl0
  • Date de début Date de début
salut

L'antenne de la mini tv est fonctionnelle en tout cas chez moi alors que je suis à trente kilomètres de l'émetteur... Mais faut bien l'orienter ce qui n'est pas une tache aisée c'est pourquoi j'ai préféré mettre une antenne intérieure sur ma mini tv pour éviter de perdre le signal si je bouge un peu trop l'antenne fournie .... ce qui arrivait souvent

Si ton antenne "monsieur bricolage" arrive à capter pour la TV normale, elle passera sur la TNT :)

La petite antenne n'a jamais voulue fonctionner chez moi (15km de Paris). Par contre, avec l'antenne de toit c'est nickel, et avec une vieille antenne en V d'une vieille TV ça marche correctement.

ce n'est pas la longueur du brin qui fait la qualité de réception. Je ne me souviens plus de la formule mais le principe est que la longueur du brin dépend directement de la fréquence utilisée.

exemple: les premiers tél. portable était dans la bande des 400Mhz, le brin faisait environ 15cm en quart d'onde, le gsm est en 800Mhz, le brin est de 5 cm.

Donc, l'antenne livrée est prévue pour être utilisée en zone bien couverte, si ce n'est pas le cas; il faut une autre antenne pour avoir du "gain" et pouvoir réceptionner.

Enfin: dans une même zone, la topographie influence beaucoup, ainsi le voisin d'en face peut très bien recevoir parfaitement quand soi même on ne reçoit que moyennement; Les causes peuvent être un batiment avec beaucoup de métal qui "masque" la réception, une ligne à haute tension...

J'ai une eyeTV TNT mini et je capte très bien de chez moi avec l'antenne livrée (NB: je suis à 16KM de Paris)

moue... je comprends pas trop alors... je capte bien certaines chaines, puis parfois ca se bloque ca marque crypté... mais bon le cable télé est relié à une prise à 10m, donc le cable télé est super long, et la qualité pas forcément top top. Ca peut avoir un rapport la longueur?

la lo,gueur pas forcément mais la qualité oui. Si le blindage est pas bon, il y a perte de signal.

Je vois que tu es sur arcachon, je suis pas sur que cette zone soit la mieux désservie pour la tnt.

NB: M6 et TF1 sont aussi sur la TNT.

oui la couverture est moyenne la bas... mais bon tf1 et M§ sur la tele normale aucun pb, mais sur le mac, meme en tnt, je les capte pas...
je vais essayer d'acheter un bon cable, parce que la il est bof...

titigrou a dit:
oui la couverture est moyenne la bas... mais bon tf1 et M§ sur la tele normale aucun pb, mais sur le mac, meme en tnt, je les capte pas...
je vais essayer d'acheter un bon cable, parce que la il est bof...

TF1 et M6 ne sont pas codés. ce qui est bizarre, c'est que les chaines passent toutes par les mêmes émetteurs!

Bonsoir,

J'ai le même problème avec une EyeTV pour TNT, je capte certaines chaînes sans problèmes et pas d'autre ?? Alors que sur ma TV avec un décodeur TNT pas de problème

Je me suis fait prêter un MacMini intel et je capte toutes les chaînes ????
J'ai copié les préférences EyeTV du MacMini pour les coller dans le G5, et là j'ai toutes les chaînes mais celle qui ne fonctionnaient pas, affichent pas de signal ??

Avez-vous une idée ?

en ce qui me concerne, j'ai résolu mes soucis en achetant ça :http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1643236&OrderInSession=1&Mn=7&NID=5810242&SID=45eafe4b-5053-b426-9e2b-dd235f7dceb1&TTL=010820061019&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=00fa0eba0-dab4-a90a-8fc8-039fe1ad1bc1&Fr=2

elle ne prend pas trop de place et je capte globalement (ça bugg de temps en temps sur M6 et TF1 pendant quelques secondes) bien toutes les chaines (elle est placé au fond mon appartement à 10 mètres de toute fenêtres, derrière 2 murs dans un immeuble du 17° siècle, donc pas des murs à la Bouygues de 10cm d'épaisseur...