anti virus

darkness4772

Membre enregistré
25 Novembre 2004
1
0
48
bonjoru,
j'ai essayé de trouvé un comparatif pour antivirus sur mac. mais j'ai rein trouvé.
en fait j'aimerais trouvé un antivirus assez performant pour des mac os 8.
quelqu'un aurait une adresse ou un antivirus à me conseiller?

merci

Très franchement, je ne pense pas que tu en ais besoin...
Perso, en presque 10 ans de Mac OS Classic, je n'ai eu qu'une seul virus, en 1996, un truc innofensif. Ce virus a disparu de la circulation depuis des lustres. Avec ça je me demande qui pourrait développer un virus pour un OS si ancien et si peu utilisé encore. À la rigueur si un virus doit apparaître sur Mac ça sera pour Mac OS X. Certainement pas pour Mac OS 9, 8, 7...
Bref, ton meilleur anti-virus c'est l'age de ton OS. Et le Mac!

Éric, si tu en chope un seul, je veux bien me faire curé dans l'heure qui suit!

[édit] Et bienvenu sur MacGé :up: [/édit]

je suis sur Mac depuis 1991... jai chopé un virus une fois. De mémoire, c'était l'extension 666 qu'on arrivait à supprimer en bidouillant sans antivirus ! Bref, le risque est proche de zéro sur tous les Mac OS antérieurs à X.
Depuis 2001, mon passage à Mac OS X, tjs pas d'antivirus installé sur mon Mac. Pourvu que ça dure...

Guido a dit:
Je n'ai même pas réussi à l'avoir ! j'espère que tu la gardé dans un coin pour collectionneur ;)

Jamais, mais alors jamais eu de virus depuis mon mac SE, alors honte aux boites anti-virus et au revendeurs qui les écoulent.
De plus sous OSX avec son noyau UNIX ca devient quand meme super dur, réponse d'un vendeur l'autre jour : "pourquoi vous vendez des anti virus pour mac ? vous savez qu'il n'y a aucun risque ?" "ben oui mais ya toujours des gens qui en achètent"

Voilà ;-)
Bon chui peut etre pas tres objectif mais bon...
:D

ÉricdeB a dit:
si tu en chope un seul, je veux bien me faire curé dans l'heure qui suit!

Bon, alors juste histoire de se fendre la gueule, si ça t'intéresse, darkness4772, il n'est pas impossible que je retrouve dans mes archives une copie d'une des variantes du virus nVIR, le dernier que j'ai vu passer sur mac : c'était il y a déjà quelques années, quelqu'un avait re-sorti une disquette pourssiéreuse d'un placard à balais où elle traînait déjà depuis quelques années aussi/ Le virus devait dater de la fin des années 80.

Si j'ai ainsi presque envie de te le proposer (encore faudrait-il que je trouve le temps de chercher, que j'ai gardé la disquette, il me semble que oui, qu'elle soit encore lisible), c'est parce que je verrais bien une AES spéciale où on fêterait l'entrée dans les ordres de :

ÉricdeB, Naas et nicomeno. :eek:

Tu parles d'une trinité :D

Vu qu'on remédierait à la crise des vocations, on pourrait demander au pape une indugence plénière en ce qui concerne les conneries qui se racontent au bar. :o

Bon, quelqu'un a une lampe à acétylène que je puisse aller fouiller dans ma cave. :D

elpedro a dit:
Jamais, mais alors jamais eu de virus depuis mon mac SE, alors honte aux boites anti-virus et au revendeurs qui les écoulent.
Pardonnes moi cette expression mais çà, c'est une réponse de faux Q parce qu'émis à postériori :D
Depuis le système 1 jusqu'au 8, j'ai bien vu passer une 1/2 douzaine de virus mais à cette époque c'était plutôt des jokes qu'autre chose même si 1 ou 2 furent emmerdants ;)

elpedro a dit:
De plus sous OSX avec son noyau UNIX ca devient quand meme super dur...
Ben non, ce n'est pas si dur que çà mais à contrario, ces systèmes sont plus solides et la communauté unix n'a pas (encore) l'état d'esprit de ce genre d'aventure...

Et un anti-virus, c'est comme une assurance, on râle de payer mais quand la catastrophe arrive :D

Luc G a dit:
Bon, alors juste histoire de se fendre la gueule, si ça t'intéresse, darkness4772, il n'est pas impossible que je retrouve dans mes archives une copie d'une des variantes du virus nVIR, le dernier que j'ai vu passer sur mac : c'était il y a déjà quelques années, quelqu'un avait re-sorti une disquette pourssiéreuse d'un placard à balais où elle traînait déjà depuis quelques années aussi/ Le virus devait dater de la fin des années 80.

Si j'ai ainsi presque envie de te le proposer (encore faudrait-il que je trouve le temps de chercher, que j'ai gardé la disquette, il me semble que oui, qu'elle soit encore lisible), c'est parce que je verrais bien une AES spéciale où on fêterait l'entrée dans les ordres de :

ÉricdeB, Naas et nicomeno. :eek:

Tu parles d'une trinité :D

Vu qu'on remédierait à la crise des vocations, on pourrait demander au pape une indugence plénière en ce qui concerne les conneries qui se racontent au bar. :o

Bon, quelqu'un a une lampe à acétylène que je puisse aller fouiller dans ma cave. :D

:D On n'a pas dit dans quel ordre on rentrerais (ou dans quel désordre) Mais on a intérêt de vite en inventer un avant que tu ne retrouve ta disquette.

Ben moi, j'ai toujours NAV installé avec la même mise à jour des définitions de virus depuis 2 ans, mais bon, j'ai la flemme de l'enlever, parce qu'il faut remettre le disque d'installation, et que je l'ai perdu, et puis quand on charge en p2p, on peut peut-être ramasser un vieux virus, comme je ne sais pas, je garde mon norton antivirus, mais sans abonnement, car il n'y a aucune chance que de nouveaux virus pour mac classique soient créés. J'ai aussi Agax qui est gratuit et nettoie des derniers virus connus sur classic. Il y a un utilitaire qui s'appelle spring cleaning (de chez Alladin, je crois) qui liste toutes les applis dans ton mac, c'est facile de repérer ce qui est étranger ou inutile et de le détruire, je l'ai eu gratis sur mon disque Norton Utilities. Bon, c'est vrai que j'ai vu un seul virus sur un Mac dans ma vie, sur un Mac SE30 en 1995, c'était un dukakis, Il disait "Dukakis for président" et s'autodétruisait, vraiment pas de quoi se faire de la bile.

Bonjour à tous !!
Oui bien sûr, vous avez tous raison .les ordi MAC ne représentant qu' un % minime dans le monde ; en principe nous devrions être à l' abri de ce problème .Mais je pense que le risque zéro n' existe pas et si un abruti décide de secouer la communauté MAC pour x raison et peut être... économique les problèmes seront là .Pour ma part j' ai switché NAV
(qui ralentissait ma machine ) contre Virus Barrier d' INTEGO .
Bien sûr tout ceci n' est que mon point de vue .
Encore bravo à ce forum !!!
Cordialement

• J’aime
Réactions: grig
Mais si c'est utile un antivirus sur Mac.

Ca permet au Mac de ne pas transmettre de virus PC vers les PC. Bon bien sûr, si vous n'aimez pas les PC, c'est pas la peine d'en avoir :D

• J’aime
Réactions: mad'doc
pas de virus, pas de virus, ça depend ce que vous faites avec votre ordi...

hier, j'ai encore du intervenir sur le mac d'une collègue dont l'entourage n'envoyait plus les mail avec des pièces jointes. ils semblaient sortir, apparaissaient bien dans le dossier "elements envoyés", mais nada à l'autre bout du tuyau :mouais:

un petit passage de sa machine et de son dossier sur le serveur dans la moulinette de mon virex .mac fraichement telechargé m'a permit de nettoyer 124 fichiers.
88 sur le serveur, et 36 en local :D
et là, je suis bon pour desinfecter l'ensemble du reseau :(

bref, un antivirus est utile uniquement si vous utilisez office (1998 à 2004), et que vous echangez des fichiers (fichiers office) avec l'exterieur.

mais bon, rien de bien mechant sur nos mac, vu qu'il suffit de desinfecter et de virer quelques fichiers..