Anticipation loi chatel ?

Totoro67

Membre enregistré
15 Juin 2010
9
0
Bonsoir,

J'aurai aimé savoir si il est possible d'anticiper la loi chatel, je m'explique.
Je suis encore engagé chez orange jusqu'au 6 juillet 2011, mais je vais l'arrêter en utilisant la loi chatel dés le 7 juillet 2010.

Est ce qu'il est possible d'envoyer dés maintenant un courrier à orange indiquant que je veux arrêter au 7 juillet et payer les 25%, ou faut'il que j'attende le 7 juillet pour envoyer le courrier.

Par avance merci :)
 
Je fais l'hypothèse que tu pars de chez Orange pour aller chez un autre opérateur (on va dire SFR, par ex.)
J'admet aussi que tu veux un nouveau téléphone dernier cri (on va dire l'iPhone 4 au hasard ....) mais que tu veux garder ton numéro

Le délai de portage opérateur est de 10 jours environ
Par conséquent, tu peux résilier dès ce soir !
Je m'explique

Si tu es dans le cas que j'ai décrit, il faut que tu appelles SFR pour commander ton iPhone 4 et leur demander la portabilité de ton numéro, tu leur dis que tu veux résilier chez Orange en loi Châtel
A partir de ce moment, tu n'as plus rien à faire
SFR contacte Orange pour résilier ta ligne en loi Châtel, tu recevras la facture de résiliation Orange que tu devras payer (égale à 25% des montants dus sur l'engagement manquant) et tu seras affilié à SFR avec ton numéro à la fin des 10 jours, et avec ton iPhone 4 en mains (si retour de stocks ...)

Maintenant, si tu veux changer de numéro, tu n'as qu'à joindre ton SC Orange mais là, à partir du 7 comme tu l'as dit

Voilà, n'hésite pas si t'as d'autres questions !
Et je le repète, comme la plupart d'entre nous veulent le dernier portable qui sort, ne prenez plus d'engagement sur 2 ans !!!!
Vous payez peut-être 6€ de plus par mois, (72 € annuels) mais dans l'hypothèse où vous voudriez posséder un nouveau téléphone, vous pourrez l'acquérir à un prix avantageux (contrairement à la pauvre réduction d'une trentaine d'€ que vous négocierez après 1heure d'attente en appelant votre SC débordé ....)

Bonne soirée !
 
Merci pour ta réponse.

Enfaite je me suis déjà repris, l'iphone 4...chez orange avec une nouvelle ouverture de ligne, avec un engagement de 12 mois (parcontre...).

Et je vais donc stopper mon engagement de 24 mois début juillet, avec la loi Chatel. Je vais donc attendre le 7 juillet pour envoyer le courrier, je penses comme sa y aura pas de souci... :)
 
Merci pour ta réponse.

Enfaite je me suis déjà repris, l'iphone 4...chez orange avec une nouvelle ouverture de ligne, avec un engagement de 12 mois (parcontre...).

Oh, fallait partir d'Orange pour mieux revenir plus tard ...
Au moins, tu n'aurais pas perdu ton numéro !
Tu as très bien fait de choisir 12 mois !
Donc là, tu es contraint d'attendre mercredi prochain ;)

Je te rajoute un modèle de lettre déjà préparé :
Lien lettre
 
Oui à la base j'avais prévu de partir chez SFR, mais bon cela sera pour l'année prochaine...pour le numéro cela m'a pas dérange se coup-ci ;)

En tout cas merci pour les infos :)
 
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi ^^
Je suis encore engagé chez Bouygues jusqu'au 20 septembre 2011, mais je voudrais l'arrêter en utilisant la loi Châtel dés le 20 septembre 2010.

Je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer maintenant le courrier à Bouygues en indiquant que je veut résilier et payer 25% ou plutôt attendre le 20 septembre 2010 et ensuite envoyer le courrier .

En faite, je veut me prendre l'Iphone 4 chez orange c'est pour ça que je veut passez chez Orange .

J'aimerais vos conseils, aides . Merci d'avance
 
Re salut Narumi,

N'envoie surtout pas maintenant ton courrier à Bouygues, sinon tu devras payer l'intégralité de chaque mensualité jusqu'à septembre 2011 !!!
Attends plutôt 10 jours avant le 20 septembre 2010 (donc le 10) pour envoyer ton courrier, 10 jours parce que comme le disait hogo plus haut, "Le délai de portage opérateur est de 10 jours environ". Et après, tu pourras dire bye bye à Bouygues et filer chez Orange.

a+
 
Re Salut x) ,

Merci pour ton conseil , c'est sympa .
Donc j'aimerais savoir ce que je devrais mettre dans mon courrier .