antidote

jilooui

Membre confirmé
4 Février 2009
23
0
belfort
bonjour,
la version X.3.9 de Mac OS est elle compatible pour l'installation d'antidote HD ? Vu le prix du logiciel, j'aimerais avoir des certitudes. Merci.

hello

moi ça me semble clair

Minimum requis Processeur : PowerPC ou Intel (binaire universel)
Mémoire vive : 1 Go en mémoire
Espace-disque : 300 Mo libres sur disque
Lecteur de dévédérom
Système d'exploitation : Mac OS X version 10.4.11 (Tiger), 10.5 (Leopard) ou 10.6 (Snow Leopard)

si tu as un doute, contacte leur SAV

non ?

merci Arlequin et désolé pour cette question un peu bête, j'aurais pu aller voir sur le site moi même en effet. Par contre, j'ai une autre question qui est peut être idiote aussi mais avec un Power book avec X.3.9, est il possible d'évoluer vers le Tiger X.4 ? En fait je suis un peu perdu avec les changements intel, dualcore and co.
Merci (si tu as encore un peu de temps)

merci Arlequin et désolé pour cette question un peu bête, j'aurais pu aller voir sur le site moi même en effet. Par contre, j'ai une autre question qui est peut être idiote aussi mais avec un Power book avec X.3.9, est il possible d'évoluer vers le Tiger X.4 ? En fait je suis un peu perdu avec les changements intel, dualcore and co.
Merci (si tu as encore un peu de temps)

très simple

les mise à jour sont gratuites (là, pas de soucis, tu es au max)
les mises à niveau sont payantes: il te faudra donc acheter tiger (en occaz car plus dispo chez Apple) ou léopard, mais pas snow leopard qui ne fonctionne QUE sur une machine Intel

qu'as tu précisemment comme powerbook; modèle, ram, disque dur, processeur, tout se trouve dans pomme>à propos de ce mac ? (dans ta signature il n'y a qu'un MBPro avec léopard)
car en fonction de cela, il te faudra peut être aussi envisager une mise à niveau .... de l'ordi ! (disque dur, ram)

voila les infos demandées :

Modèle d’ordinateur: PowerBook G4 15"
Type de processeur: PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 512 Mo
Vitesse du bus: 167 MHz
Version ROM de démarrage: 4.7.1f1
Numéro de série: V73485QMNR

Cet ordi n'est pas à moi et c'est pour cela qu'il n'est pas dans ma signature.
Avant j'avais le même que celui là mais j'ai été parmi les heureux possesseurs d'une série où les cartes mère ont rendu l'ame....si tu connais quelqu'un qui en aurait une compatible...
Merci pour ta dispo.

alors:

Tiger ok avec l'ordi tel quel (un peu plus de ram ne serait pas un mal)
Léopard ok, mais là + de ram absolument !

carte mère: pas dans mes tiroirs, sorry ;)

Bonjour,

Quelle difference entre Antidote RX et Antidote HD ?

Merci

C'est le nouveau nom pour la nouvelle version (enfin, sortie depuis déjà quelque temps maintenant). Pour les détails, voir par ici.

Connais-tu ce logiciel ?
Comment fonctionne t-il par rapport au traitement de texte, mail ... etc ?

Merci

Je connais Antidote Rx, que je possède. Il s'intègre avec les différents logiciels de traitement de texte (Office, AppleWorks, OpenOffice.org, Adobe, etc.) et permet de proposer des corrections. Moins intégré que le correcteur des applications concernées, bien sûr (ça reste un module externe) mais beaucoup plus riche, en particulier en matière de syntaxe, de richesse de langage (pour l'orthographe, je m'en sors assez bien pour pouvoir me contenter des outils intégrés, ça ne justifie pas de faire appel à un module externe).

La version actuelle (HD) s'intégre aussi avec Pages et Safari (ne pas hésiter à voir sur le site pour les détails).

A moins d'être bloqué sous Mac OS 10.3 ou antérieur, il n'y a aucune raison d'acheter l'ancienne version Antidote RX (et encore faudrait-il la trouver dans le commerce).

Il y a déjà eu des tests concernant la nouvelle version Antidote HD, notamment sur MacGe, ainsi que sur Cuk.ch.