Any Search Manager sur Safari

non Locke dans les extensions j'ai toujours les mêmes qu'avant.
Je n'ai que ça.

Capture d’écran 2019-12-13 à 18.16.28.png

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut tout le monde, alors moi j'ai exactement le même problème. C'est apparu d'un coup, http://search.anysearchmanager.com/, qui se lance à l'ouverture de Safari. Sachant que la seule mise à jours que j'ai faite ces derniers jours est celle de mac os... (je suis sous Mojave). Je pense que j'ai du télécharger il y a quelques temps une mise à jours Flash Player douteuse, mais c'est bizarre du coup que ce Any Search n'apparaisse que maintenant. Je n'ai ce problème que avec Safari, Firefox marche très bien.
J'ai cherché avec Easy Find, Malwarebyte, Etre Check,... je trouve rien. Jai vidé le cache de Safari, etc... et je n'ai pratiquement aucune extensions, donc ça ne vient pas de ça.
Je précise que je ne sais pas trop ce que je dois chercher, et que je ne suis pas pas du tout expert en code et noms de fichiers aux noms barbares...
Bref, si quelqu'un-e à une solution, je suis preneur.
Merci !
 
Salut tout le monde, alors moi j'ai exactement le même problème. C'est apparu d'un coup, http://search.anysearchmanager.com/, qui se lance à l'ouverture de Safari. Sachant que la seule mise à jours que j'ai faite ces derniers jours est celle de mac os... (je suis sous Mojave). Je pense que j'ai du télécharger il y a quelques temps une mise à jours Flash Player douteuse, mais c'est bizarre du coup que ce Any Search n'apparaisse que maintenant. Je n'ai ce problème que avec Safari, Firefox marche très bien.
J'ai cherché avec Easy Find, Malwarebyte, Etre Check,... je trouve rien. Jai vidé le cache de Safari, etc... et je n'ai pratiquement aucune extensions, donc ça ne vient pas de ça.
Je précise que je ne sais pas trop ce que je dois chercher, et que je ne suis pas pas du tout expert en code et noms de fichiers aux noms barbares...
Bref, si quelqu'un-e à une solution, je suis preneur.
Merci !
bonjour, je viens de passer la quasi totalité de ma journée sur ce problème. Moi non plus je ne suis pas une pro de l'informatique loin de la, mais j'ai suivi les conseils de la page précédente. J'ai essayé d'éliminer les applications et les fichiers suspects à l'aide de Cleanmymac, EasyFind, malwarebytes... mais aucun résultat. Finalement j'ai téléchargé dans l'AS l'appli EtreCheck, et là je dis ... chapeau, il a trouvé deux exécutables que les autres n'avaient pas trouvé, plus un profil qui correspondait bien à cette saleté et que j'ai supprimé. Et.. Victoire, j'ai retrouvé dans les préférences de safari la possibilité de choisir la page d'accueil, et Any Search ne s'ouvre pas lorsque je passe sur un nouvel onglet. Je tiens à remercier la communauté qui m'a vraiment bien aidée sur ce coup là parce ça commençait à me "gaver grave"..... Si vous suivez bien les discussions précédentes vous allez également réussir.
 
MErci pour cette discussion , pas mal ce Etrecheck pour trouver les petits crabes. ;) cliquer sur le bouton Ouvrir une afficher les 2 profils puis les supprimer ... Safari redonnera de nouveau confiance ! :)
Allez tiens, joue un peu les curieux dans ma signature, ça pourrait te servir. ;)

Et pour le lien d'EtreCheck, j'ai du au minimum le citer dans des réponses plus de 1000 fois. :)
 
  • J’adore
Réactions: scoodyflo
Bonjour à tous,

Je rencontre ce même problème sauf que pour ma part, cela ne fonctionne pas... je commence à désespérer.
Malgré la suppression des profils personnalisés, Any Search Manager persiste et reste bien présent.

Avez-vous une (autre) solution ?

Un grand merci d'avance,
Hélène
 
Bonsoir Hélène,

Etrecheck permet de "voir" ce qui cloche....... comme ici --> https://forums.macg.co/threads/any-search-manager-sur-safari.1326531/post-13564401

Donc, si tu n'es pas capable de voir dans le rapport Etrecheck, copie et colle TOUT le rapport sur pastebin : https://pastebin.com/

Quand tu auras "coller" le rapport dans la fenêtre principale : clic sur "Create New Paste" situé en bas de lafenêtre, cela va générer une adresse dans la barre de ton navigateur, tu copies et nous donne le lien....
 
bonjour,
je ne peux pas me débarrasser de any search sur safari. Il ne figure pas dans les applications du finder. Il ne figure pas dans les extentions de safari. Pourtant ma page safari s'ouvre automatiquement sur any search. Que faire ? merci d'avance pour vos réponses.
 
:coucou: Sly54

Moi, comme j'ai acheter CleanMyMac, je le recommande car il me serre beaucoup ! Malwarebytes est beaucoup mieux pour les virus (et non pas CleanMyMac). Mais CleanMyMac aussi aurait fait l'affaire.
Mais tu n'es pas un débutant.
Conseiller un logiciel parce qu'on l'a acheté n'est pas un argument ;)

Après, il est possible que sdsd77 résolve son problème grâce à CMM. Mais clairement, ça ne serait pas mon premier conseil.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Dans ton rapport Etrecheck RAS en ce qui concerne safari..... comme ce qui avait été posté précédemment par @WatCrouz
Mais dans sa copie d'écran.... cela ne ressemble pas à Etrecheck ......? Peut-être Malwarebytes

(A noter que ton disque est presque plein)

Sinon Safari fonctionne ? comme l'a suggérré Sly54 .......
 
Merci pour votre réponse.
Et voici le lien : https://pastebin.com/PZdrThrD
Attention :
Bloc de code:
Manque d’espace de disque - Cet ordinateur manque gravement d’espace libre sur le disque.
Il te reste 12 Go de libre sur ton disque, c'est très peu. Fais du ménage !


Tu as un peu de swap :
Bloc de code:
Informations de la mémoire virtuelle :
  Mémoire vive : 8 Go
 
  Mémoire libre : 16 Mo
  Mémoire utilisé  7.13 Go
  Cache du fichier : 873 Mo
 
  Mémoire disponible : 889 Mo
  Fichier d’échange utilisé : 1.07 Go
Tu pourrais redémarrer ta machine (vu que ça fait 17 jours que tu ne l'as pas démarrée, ça lui ferait du bien ;))


Rien vu d'autre dans ton rapport.