Redirection sur Search.yahoo avec Google sur Safari

FunnyEmil

Membre confirmé
26 Août 2018
14
0
Bonjour !
J'ai vu qu'il existe beaucoup de topics à ce sujet, et pas seulement sur ce forum mais je n'ai toujours pas trouvé comment régler mon problème.

Tout d'abord j'ai la version la plus récente de Safar (High Sierra) sur un Mac Book Air.
Je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais depuis quelques temps, quand je fais une recherche Google avec la barre d'URL, je suis redirigé vers Search.yahoo, et la mention du logiciel "Safe Finder" apparaît à côté. En plus, au bout de plusieurs recherches, Safari plante et n'ouvre plus aucune page (on me dit qu'il n'arrive pas à établir de connexion sécurisée...)

J'ai tout essayé : j'ai retiré les extensions de Safari, je me suis assuré que Google était bien le moteur de recherche par défaut, j'ai effectué un scan avec un logiciel Anti malware qui me dit qu'il n'y a aucun virus, j'ai reset Safari et fait un peu de tri dans la bibliothèque ...
Pourtant mon problème reste inchangé et impossible de continuer à utiliser Safari convenablement :(

Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire ?

Merci beaucoup !
 
As-tu été voir du côté des modules externes dans les préférences de Safari ?
Préférences > Sécurité > Modules internet : onglet "Réglages du module externe" et virer si il y a quelque chose de non désiré.

As-tu été voir ce qui s'ouvre à l'ouverture de ta session ?
Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Onglet "Ouverture" et virer si il y a quelque chose de non désiré.

As-tu lu et été voir si il y avait un profil malveillant d'installer, lire ICI.
 
J'ai tout vérifié et je n'ai rien de tout ça ...
Donc mon problème reste inchangé. Y a-t-il d'autres paramètres à vérifier ou devrais-je songer à reintialiser le Mac ?
 
j'ai effectué un scan avec un logiciel Anti malware qui me dit qu'il n'y a aucun virus
Lequel ?

Tu peux par sécurité installer Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage, dans la foulée installes uBlock qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour peaufiner et surtout faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes Maintenance le petit frère d'Onyx, tu laisses les options cochées telles qu'elles sont, après entretien un redémarrage sera demandé.

Malwarebytes est gratuit pendant 30 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.

 
J'ai utilisé Malwarebytes Anti-Malware for Mac mais j'ai vu qu'il y a une autre version du logiciel avec le lien que tu as posté.
Sinon, j'ai suivi toutes les manip' mais ça ne change absolument rien, il y a toujours cette redirection intempestive vers research.yahoo...
 
Non, j'ai exactement le même problème !
Ah, alors ça craint…
Dernière vérification : crée toi une nouvelle session (par ex. une session Invité) et re-teste. Si le problème est toujours là, alors réinstalle ton OS. Ou bien installe un OS tout frais sur un dd externe pour vérifier que sur ce dd externe, tu n'as pas le problème.
 
J'ai utilisé Malwarebytes Anti-Malware for Mac mais j'ai vu qu'il y a une autre version du logiciel avec le lien que tu as posté
Non, le logiciel officiel de Malwarebytes est bien celui que j'indique... https://fr.malwarebytes.com/mac/ ...ailleurs tu risques de télécharger une version qui a été modifiée et contenant l'installation d'un malware/adware. Alors si c'est le cas, le téléchargement fait ailleurs que sur le site officiel de l'éditeur, c'est directement la benne au profit de la version officielle.
 
Dans tous les cas, le scan avec la version officielle de Malwarebytes n'a repéré aucun virus ou autre problème ... Et j'ai supprimé l'autre version du coup.
 
Au cas où, tu pourrais :
  1. essayer avec un autre navigateur (Chrome ou Firefox, disons) :
    • si son comportement est correct, c'est toujours ça de gagné et il est possible que le problème soit circonscrit à Safari.
  2. fouiller un peu dans le système pour voir si tout est d'aplomb (surtout si Chrome ou Firefox ont le même problème) :
    • regarder tous les processus lancés pour tenter d'en repérer un inopportun (voir avec le Moniteur d'Activité)
    • lister l'ensemble des services et agents lancés :
      • au niveau système dans : /System/Library/LaunchDaemons et /System/Library/LaunchAgents ;
      • au niveau général dans : /Library/LaunchDaemons et /Library/LaunchAgents ;
      • dans ton compte : $HOME/Library/LaunchDaemons et $HOME/Library/LaunchAgents ;
  3. regarder le paramétrage du réseau : dans les Préférences Systèmes, section Réseau, cliquer sur "Avancé" :
    • aller dans le premier onglet, DNS, et regarder quels sont les serveurs indiqués ;
    • aller dans l'onglet proxy pour voir si un serveur mandataire (proxy) est défini.
Pour vérifier les dossiers indiqués, tu tapes simplement les commandes suivantes :
Bloc de code:
ls /System/Library/LaunchDaemons
ls /System/Library/LaunchAgents 
ls /Library/LaunchDaemons
ls /Library/LaunchAgents
ls $HOME/Library/LaunchDaemons
ls $HOME/Library/LaunchAgents
 
Tu as installé et lancé les 2 autres logiciels de la réponse #6 ?

Oui ! et ça n'a rien changé encore une fois...

Au cas où, tu pourrais :
  1. essayer avec un autre navigateur (Chrome ou Firefox, disons) :
    • si son comportement est correct, c'est toujours ça de gagné et il est possible que le problème soit circonscrit à Safari.
  2. fouiller un peu dans le système pour voir si tout est d'aplomb (surtout si Chrome ou Firefox ont le même problème) :
    • regarder tous les processus lancés pour tenter d'en repérer un inopportun (voir avec le Moniteur d'Activité)
    • lister l'ensemble des services et agents lancés :
      • au niveau système dans : /System/Library/LaunchDaemons et /System/Library/LaunchAgents ;
      • au niveau général dans : /Library/LaunchDaemons et /Library/LaunchAgents ;
      • dans ton compte : $HOME/Library/LaunchDaemons et $HOME/Library/LaunchAgents ;
  3. regarder le paramétrage du réseau : dans les Préférences Systèmes, section Réseau, cliquer sur "Avancé" :
    • aller dans le premier onglet, DNS, et regarder quels sont les serveurs indiqués ;
    • aller dans l'onglet proxy pour voir si un serveur mandataire (proxy) est défini.
Pour vérifier les dossiers indiqués, tu tapes simplement les commandes suivantes :
Bloc de code:
ls /System/Library/LaunchDaemons
ls /System/Library/LaunchAgents
ls /Library/LaunchDaemons
ls /Library/LaunchAgents
ls $HOME/Library/LaunchDaemons
ls $HOME/Library/LaunchAgents

Alors, avec Chrome je n'ai pas repéré de problème particulier, mais quand Safari s'est bloqué tout à l'heure, c'était la même chose pour Chrome je ne sais pas s'il y a un lien avec Search.yahoo...

J'ai regardé les dossiers, j'avais trouvé une liste des dossiers potentiellement douteux pour le mac mais après avoir fait le ménage ça n'a rien changé non plus. Dans les paramètres du réseau, que suis-je censé modifier, si problème il y a ?

En tout cas merci pour votre aide!
 
file:///Users/emiliendy/Desktop/Rapport%20etre%20check.pdf

Le voici!

Il te faut le poster : en sélectionnant par "cmd a" dans la fen^tre d'Etrecheck et "cmd v" dans une fen^tre de code qui se trouve ici :
Capture d’écran 2018-08-27 à 16.07.02.png Capture d’écran 2018-08-27 à 16.08.12.png
et si le nombre de caractères "interdit" de le poster entièrement.....
tu le fais dans 3 messages.... (en sélectionnant 1/3 du rapport à chaque fois)
 
Effectivement... je voulais essayer de tout mettre en un message mais c'est trop long

Bloc de code:
[Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]

MacBook Air - modèle : MacBookAir7,2

1 1,6 GHz Intel Core i5 (i5-5250U) CPU: 2-core

8 GB RAM Pas extensible

BANK 0/DIMM0

4 GB DDR3 1600 MHz ok

BANK 1/DIMM0

4 GB DDR3 1600 MHz ok

Handoff/Airdrop2: disponible

Réseau sans fil :  en0 : 802.11 a/b/g/n/ac

Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 262

Proxy : SOCKS

Quota iCloud : 4.73 Go disponible


Informations vidéo : ⓘ

Intel HD Graphics 6000 - VRAM : 1536 Mo

Color LCD 1440 x 900


Informations des disques : ⓘ

APPLE SSD SM0128G disk0: (121,33 Go) (SSD - TRIM: Oui)

    [Afficher le rapport SMART]

EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo

(disk0s2) <non monté>  [Conteneur APFS]: 121.12 Go


Informations USB : ⓘ

USB30Bus

Apple Inc. BRCM20702 Hub

Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller


Informations Thunderbolt : ⓘ

Apple Inc. thunderbolt_bus


Disques virtuels : ⓘ

Macintosh HD (disk1s1 - APFS) /  [Startup] : 121.12 Go (77.28 Go libre)

Crypté : Oui (Déverrouillé)

Disque physique : disk0s2 121.12 Go (77.28 Go libre)

(disk1s2) <non monté>  [Preboot]: 121.12 Go

Disque physique : disk0s2 121.12 Go

(disk1s3) <non monté>  [Recovery]: 121.12 Go

Disque physique : disk0s2 121.12 Go

(disk1s4) /private/var/vm  [VM]: 121.12 Go

  Disque physique : disk0s2 121.12 Go



Logiciels du système : ⓘ

macOS High Sierra  10.13.6 (17G65) - Temps écoulé depuis le démarrage : environ une heure


Gatekeeper : ⓘ

Mac App Store et développeurs identifiés


Nettoyage : ⓘ

/System/Library/LaunchAgents/com.apple.corespeechd.plist

/System/Library/PrivateFrameworks/CoreSpeech.framework/corespeechd

Logiciel non trouvé !

~/Library/LaunchAgents/com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist

~/Library/Dropbox/DropboxMacUpdate.app/Contents/MacOS/DropboxMacUpdate -check periodic

Logiciel non trouvé !

2 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]
 
Bloc de code:
Extensions du noyau : ⓘ

/System/Library/Extensions

[Désengagé]    com.devguru.driver.SamsungComposite (1.4.45 - SDK 10.6) [Rechercher]

/System/Library/Extensions/ssuddrv.kext/Contents/PlugIns

[Désengagé]    com.devguru.driver.SamsungACMControl (1.4.45 - SDK 10.6) [Rechercher]

[Désengagé]    com.devguru.driver.SamsungACMData (1.4.45 - SDK 10.6) [Rechercher]

[Désengagé]    com.devguru.driver.SamsungMTP (1.4.45 - SDK 10.5) [Rechercher]

[Désengagé]    com.devguru.driver.SamsungSerial (1.4.45 - SDK 10.6) [Rechercher]

[Désengagé]    com.samsung.driver.ssudumdrv (1.3) [Rechercher]



Agents de lancement systèmes : ⓘ

[Échec]    com.apple.corespeechd.plist (? ? ? - installé 2017-11-01) - /System/Library/PrivateFrameworks/CoreSpeech.framework/corespeechd : Logiciel non trouvé

[Désengagé]    8 tâches d’Apple

[Engagé]    184 tâches d’Apple

[En marche]    101 tâches d’Apple


Daemons de lancement systèmes : ⓘ

[Désengagé]    37 tâches d’Apple

[Engagé]    186 tâches d’Apple

[En marche]    112 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ

    [Échec]    com.adobe.ARMDCHelper.cc24aef4a1b90ed56a725c38014c95072f92651fb65e1bf9c8e43c37a23d420d.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2018-02-15) [Rechercher]

    [Engagé]    com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2018-07-18) [Rechercher]

    [En marche]    com.malwarebytes.mbam.frontend.agent.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-08-27) [Rechercher]


Daemons de lancements : ⓘ

    [Engagé]    com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2018-02-15) [Rechercher]

    [Engagé]    com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2018-02-15) [Rechercher]

    [Engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2018-07-28) [Rechercher]

    [Engagé]    com.google.keystone.daemon.plist (Google, Inc. - installé 2018-07-18) [Rechercher]

    [Engagé]    com.malwarebytes.HelperTool.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2017-02-02) [Rechercher]

    [Engagé]    com.malwarebytes.MBAMHelperTool.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-08-25) [Rechercher]

    [En marche]    com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-08-27) [Rechercher]

    [En marche]    com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-08-27) [Rechercher]

    [Engagé]    com.transcend.RxRecoveryHelper.plist (Transcend Information, Inc. - installé 2016-10-26) [Rechercher]


Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ

    [Engagé]    com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist (? ae19a0cf 0 - installé 2018-08-21) [Rechercher] - ~/Library/Dropbox/DropboxMacUpdate.app/Contents/MacOS/DropboxMacUpdate : Logiciel non trouvé


Éléments Ouverture : ⓘ

    iTunesHelper    Application - Masqué (Apple, Inc. - installé 2018-07-14)

        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)

    Xperia Companion Agent    Application

        (/Applications/Xperia Companion.app/Contents/Frameworks/Xperia Companion Agent.app)


Modules internets : ⓘ

    QuickTime Plugin: Inconnu (installé 2018-07-04)



Extensions de Safari : ⓘ

    [Activée]    Tampermonkey - Jan Biniok - https://tampermonkey.net (installé 2018-03-22)


Panneaux de préférences tiers : ⓘ

    Aucun


Time Machine : ⓘ

    Time Machine n’est pas configuré !



Utilisation du processeur par opération : ⓘ

        9%       WindowServer

        9%       Safari

        7%       com.apple.WebKit.WebContent

        5%       kernel_task

        3%       hidd
 
Bloc de code:
Utilisation de la RAM par opération : ⓘ

    726 Mo        kernel_task

    291 Mo        com.apple.WebKit.WebContent

    262 Mo        com.apple.WebKit.WebContent

    191 Mo        Preview

    168 Mo        Dropbox


Utilisation du réseau par opération : ⓘ

    Entrée        Sortie        Nom de l’opération

    10 Mo         110 Ko        PegasusSearch

    370 Ko        70 Ko         mDNSResponder

    32 Ko         7 Ko          apsd

    23 Ko         6 Ko          Dropbox

    19 Ko         6 Ko          netbiosd


Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ

      3.84    com.apple.WebKit.WebContent

      1.92    hidd

      1.64    PegasusSearch

      1.62    WindowServer

      1.48    cloudd


Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ

    3.84 Go       RAM disponible

    43 Mo         RAM libre

    4.16 Go       RAM utilisée

    3.80 Go       Fichiers en cache

    0 o           Fichier d’échange utilisé


Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ

    Google Earth:  (installé 2018-08-12)

    Adobe Flash Player:  (installé 2018-08-14)

    Malwarebytes for Mac:  (installé 2018-08-25)

    EasyFind: 4.9.3 (installé 2018-08-27)

    Malwarebytes for Mac:  (installé 2018-08-27)

    uBlock: 1.3 (installé 2018-08-27)