AOC et Store Educ. : pas de vérification ?

kapik

Membre actif
20 Août 2008
151
0
Bonsoir à tous ?

Apparemment Apple ne vérifie pas le statut de l'acheteur qui commande via l'Apple Store Education.

Vrai ? Faux ?

De la même manière: est ce que Apple vérifie l'appartenance à l'établissement qui à l'offre l'AOC ?

Apparemment non. Qu'en ait il de vos expériences ?

D'avance merci pour vos réponse !

tu y as droit si tu es etudiant

et pour l'AOC, si ton ecole/universite est partenaire

a part ca, le forum n'a pas pour vocation a encourager les gens malhonnetes :o

Ahaha très joli, très joli... Franchement, taxer les gens de "malhonnêtes" dès qu'ils posent une question somme toute totalement légitime est franchement ridicule...

Hum, bref pour répondre (rapidement) il semble qu'il n'y ait aucune vérification par Apple sur le store dit "éducation". En revanche en ce qui concerne l'AOC, un opérateur qui m'a renseigné au téléphone m'a dit qu'il y a besoin de présenter un certificat quelconque, telle qu'une carte d'étudiant ou un formulaire d'inscription à la fac. Ceci, et c'est à noter, parce que je pense faire une commande par téléphone, ne pouvant accéder à l'intranet de l'université avant la rentrée.
Je t'en dis plus si je passe commande avant toi.

Il est quand meme dit dans les conditions d'achat qu'Apple se réserve le droit de demander un justificatif. Si l'envie leur vient de demander et que l'acheteur n'en a pas, il risque quelques soucis…

Personnellement je n'ai toujours pas eu de demande, mais ca peut arriver.

10 septembre ? Bah j'hésite vu que la rentrée pour moi c'est le 11 j'attendrais peut être jusque là, je dis bien "peut être"; la force sera-t'elle avec moi ?

bonjour a vous, juste un petit post pour vous parler de mon expérience :

j'ai commandé mon macbbook pro via l'aoc d'une fac et aucun justificatif m'avait été demandé. Auparavant j'avais appelé pour effectuer une simulation et le conseiller m'avait dit qu'il faudrait un justificatif mais via l'intranet on ne m'a rien demandé.

Attention toutes fois, il y a des controles ! certaines personnes sur ce forum nous ont dit qu'apple leur avait demandé un justif.

hier j'ai de nouveau commandé un macbook pro pour mon frere et je saurais demain s'il y a un controle de ma commande.

@sirven : je suis passé par l'intranet alors qu'on est en vacances...

@painauchaucolat : je me suis servit des identifiants d'un collegue alors je ne pense pas être malhonnete...et tant bien même on cherche tous a avoir le prix le plus bas.

Si vous ne pouvez pas fournir de justificatif votre commande sera annulée et puis c'est tout.

chaque année lorsque j'achete la machine pour ma soeur etudiante, meme en passant par l'intranet, on me demande un justificatif

j'envoie par mail la copie de sa carte d'etudiante a la personne qui me telephone apres la commande (validee) ou suite a un mail

a force d'abus et de malhonnete, il ne faudra pas s'etonner si apple durcit un jour les commandes avec remise...

il est tout a fait normal que les gens n'ayant pas droit a des reductions ne devraient pas commander par des liens auxquels ils ne devraient pas avoir acces

dans mes differentes boites, quand il y avait un accord avec le CE, je passais par ce dernier et dans d'autres cas, reduction adherent fnac

Hop MBP commandé par téléphone en cumulant Back To School et l'AOC ainsi que l'offre spéciale Mac + iPod (Classic 120 Go black) le 2, mail de confirmation de commande mais pas de demande de justificatif (pour le moment)...
De toutes façons, tant qu'à faire chauffer des cartes, la carte d'étudiant souffrira moins que la carte bleue... :)

Ils ont vérifié pour moi... deux fois.

S'ils vérifient, ils vérifient quand ?

J'ai passé commande jeudi soir (23h), mon statut de commande n'a pas bougé et je n'ai pas été débité.

J'ai reçu le mail de confirmation de commande, et "nous vous remercions d'avoir acheté un Mac". Mon statut de commande en est à "pas encore expédiée" et on m'indique l'envoi en 3 à 5 jours et la livraison pour le 15/16 septembre.

Merci !

Bonjour,

Pour donner des éléments de réponses, j'ai commandé un MBP par téléphone Samedi avec la réduction Apple Education (pas l'AOC). J'ai demandé s'il fallait un justificatif, le vendeur m'a dit et qu'il m'enverrait un mail auquel je devrais répondre en joignant le justificatif. J'ai reçu la confirmation de la commande provenant du vendeur mais on ne me demandait pas de justificatifs à renvoyer. J'ai quand même envoyé le justificatif en répondant au mail, on verra bien. De toute façon, je comptais envoyer le justificatif en faisant la demande de remboursement pour l'Ipod Touch que j'ai commandé avec le MBP

Bonjour,

Je rentre en septembre au sein de l'IAE de Lille qui propose l'AOC. Par contre je n'ai pas encore la carte étudiante. Pensez vous qu'un courrier de rentrée envoyé par l'IAE à mon nom peut suffire comme justificatif ? Je ne pense pas mais sait-on jamais... :)