AOL France menace d'exclusion certains utilisateurs de P2P

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par supermac:</font><hr /> En plus sur internet c'est comme partout! c'est pas les petits joueurs qu'ils cherchent… c'est vraiment le gros mechant quoi!
Certaines personnes se sont fait coincées a cause de la pedophilie! ces cons-la cherchaient justement les sites afin de les signaler!
Maintenant il peuvent toujours courir pour qu'on les croient…


[/QUOTE]

Je trouve que votre avatar est très pertinent. Enfin de circonstance...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicky:</font><hr />
Mais hors ce cas, je n'ai pas connaissance de fournisseur d'accès qui joue les Big Brother de son propre chef. Ca prendrait un certain temps à moins de recruter en masse pour surveiller tous le monde.


[/QUOTE]

Pour info, chez AOL France, la Hot line technique a accès à l'historique de tes connections. Du moins c'est ce que j'en ai déduis lors d'un appel, suite à quelques commentaires de mes surfs.

Mais que fait la CNIL ?
tongue.gif
 
Je ne suis pas du tout étonné de cette action d'éclat d'AOL qui est une sale boite que j'ai quitté depuis bien longtemps. C'est quand même dingue qu'ils se mêlent de tout
frown.gif
!! C'est vrai qu'ils sont aussi Time Warner. Mais leur truc de vouloir emmerder tout le monde comme savent si bien le faire nos petits copins américains fatigue vraiment.
Il faut que je me renseigne pour savoir comment pirater des produits Time Warner le plus facilement possible et qu'AOL aille se faire....
J'ai une liaison Free ADSL (après être passé pendant deux chez Wanadoo Câble) et j'en suis très satisfait. Et, en plus c'est pas cher !
laugh.gif

 
J'ai un copain qui a un 56K abonné AOL (sur un PC, hélas) et qui en a marre des pb techniques... En plus, il m'a dit que si il préferre utiliser un autre browser que le client AOL, ça plante au bout de 5 minutes ! Bref, AOL sont encore plus chiants que je pensait !
mad.gif


Moi, j'ai ADSL avec nerim, et c très bien ! Qd mon père leur a posé des questions par mail, leurs réponses étaient pertinentes, on n'a pas eu de pb techniques, et on est libres d'utiliser ce qu'on veut !

Mon avis, c que plus une boîte est grosse, plus elle pense pouvoir se foutre de la gueule des gens : Microsoft, AOL, ttes les majors (au passage, les meilleurs réalisateurs de films ont tjs préféré produire leurs films eux-même qd ils pouvaient).
frown.gif
 
aol (american on line) est a ma connaissance le plus gros fai des states. alors puisqu'ils boycotent nos camemberts, fesont de même avec leur fai.
laugh.gif
 
AOL, c'est bien eux qui avaient balancé un soldat homo de l'armée US, qui grâce à eux s'est fait virer ?
Big Brother...
 
En tout cas la CNIL a l'air de pas avoir apprécié.
Pour ma part si un jour Wanadoo m'envoie un truc pareil je leur fiche mon modem là où je pense (une grenouille alcatel en plus ça doit faire mal) et il se trouveront un autre gogo pour payer 45€ par mois des gens qui méprisent à ce point ceux qui les nourissent.
mad.gif
 
toute la pub est basée sur l'utilisation ludique que l'on peu faire d'internet: c'est comme si renault te vendait une mégane et t'interdisait de t'en servir: vive la société de liberté!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par salamèche:</font><hr /> toute la pub est basée sur l'utilisation ludique que l'on peu faire d'internet: c'est comme si renault te vendait une mégane et t'interdisait de t'en servir: vive la société de liberté!

[/QUOTE]

En fait on te vends des bagnoles capable de rouler a plus de 200... pas besoin d aller jusqu a l intediction de la vente, ca a déja dérapé bien avant...
wink.gif
 
laugh.gif
laugh.gif
content content AOL encore plus con que con depuis des années que je ne peux pas les piffer comme crosoft et son palladium, quand je pense que j'ai encore des copains chez eux malgré la contre pub que je leur fait
frown.gif
Faut pas rèver ils ne couleront pas les gens (en majorité) ne voient que les panneaux de pub 3mX4m et ne savent même pas qu'il existe d'autre navigateurs que celui d'AOL ...
frown.gif
 
la cnil contre attaque !!


AOL veut sanctionner ses clients suspects de "piratage"




La Commission nationale de l'informatique et des libertés estime "hors de tout cadre juridique" la démarche de la société.



Certains des clients du fournisseur d'accès à Internet AOL France reçoivent, depuis quelques semaines, une bien étrange missive. "Nous avons été saisis d'une réclamation à propos d'un système d'échange de fichiers "peer to peer'' que vous avez mis à disposition des internautes via AOL, explique le courrier. D'après les éléments en notre possession, vous avez mis à disposition d'internautes des fichiers protégés par le code la propriété intellectuelle sans autorisation préalable du titulaire de ces droits". Suivent la liste des fichiers visés, ainsi que la date à laquelle ceux-ci ont été indûment téléchargés ou mis à disposition des autres internautes.



AOL a-t-il mis en place un dispositif de surveillance de ses utilisateurs ? Le fournisseur d'accès s'en défend, expliquant agir uniquement à la demande de sociétés plaignantes. Celles-ci, à l'image de la RIAA (Recording Industry Association of America), scrutent les réseaux d'échange de fichiers (Kazaa, eDonkey, Grokster, etc.) et repèrent les internautes indélicats par leur adresse IP (Internet Protocol). Cet identifiant unique, attribué au moment de la connexion, est transmis à AOL qui identifie les mis en cause et les somme ensuite de fournir "tous les documents attestant de la titularité de -leurs- droits sur les fichiers" en question. A défaut de quoi le prestataire d'accès, conformément à ses conditions générales d'utilisation, peut être amené à fermer le compte des présumés contrevenants.



Sans jamais, précise-t-on toutefois chez AOL, que les "coordonnées des personnes mises en cause soient transmises à un tiers". Cette précaution ne suffit pas à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), qui assure que la démarche d'AOL "s'effectue hors de tout cadre légal". "Nous considérons, poursuit un juriste de la CNIL, que les adresses IP sont des données à caractère personnel dont la collecte ne peut se faire sans que les internautes concernés en soient préalablement informés". Ce qui n'a pas été fait par les sociétés ayant saisi AOL.



En outre, remarque la CNIL, "tout traitement de données à caractère personnel doit nous être déclaré". N'ayant pas notifié à la commission le traitement des adresses IP qu'elles ont mis en ?uvre, les sociétés plaignantes peuvent dès lors se trouver en infraction avec la loi française. Le type de traitement effectué par ces sociétés peut également poser problème : "s'il s'agit d'un traitement d'infractions, alors seuls les pouvoirs publics peuvent le mettre en ?uvre", précise la CNIL.



Lors de l'instruction d'une plainte, les prestataires techniques sont en effet tenus d'identifier, auprès des forces de l'ordre, les internautes suspectés de délit. Mais sans qu'une plainte soit formellement déposée et donc sans intervention des pouvoirs publics, la même démarche pose problème. Et si AOL ne communique pas l'identité des présumés contrevenants, la société envisage de sanctionner ces derniers, sur la seule foi d'une dénonciation.



Pour Jean-Christophe Le Toquin, délégué de l'Association des fournisseurs d'accès à Internet (AFA), rien dans la démarche d'AOL n'est répréhensible. "Ce n'est pas AOL qui récupère ces données, précise-t-il. Le fournisseur d'accès ne sert ici que d'intermédiaire entre une société d'auteurs et un internaute". De plus, ajoute M. Le Toquin, "en cas de contestation de l'utilisateur, il revient à la société plaignante de faire la preuve d'un éventuel téléchargement illicite". Cette précision ne figure toutefois pas dans certaines des lettres adressées par AOL à ses clients suspects de "piratage".



Une raison supplémentaire pour que la CNIL se saisisse du dossier, ce qu'elle vient de faire. Elle doit adresser, "dans les prochains jours", une demande d'explications au fournisseur d'accès.



Stéphane Foucart




? ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 28.02.03
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr /> aol (american on line) est a ma connaissance le plus gros fai des states. alors puisqu'ils boycotent nos camemberts, fesont de même avec leur fai.
laugh.gif


[/QUOTE]

Apple est aussi une société américaine... boycottons Apple !!!...
laugh.gif
tongue.gif

 
MacG aussi enregistre vos IP, alors... ?
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> MacG aussi enregistre vos IP, alors... ?
crazy.gif


[/QUOTE]

Ça n'est qu'un numéro qui permet au mieux de situer la région d'où vient une personne, c'est tout.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Ça n'est qu'un numéro qui permet au mieux de situer la région d'où vient une personne, c'est tout.


[/QUOTE]

ah oui! et pour quoi faire ??
c'est tout.

Méfiez-vous, les hommes en vert reviennent
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> ah oui! et pour quoi faire ??
c'est tout. (...)


[/QUOTE]

Qu'est-ce qu'un numéro IP?

Ici, ça peut servir par exemples aux administrateurs de voir si une personne poste sous plusieurs pseudos différents...
wink.gif
 
Y'a une différence avec la répression de délits en dehors du cadre légal... Parce que là, AOL a qd même fait qqchose de très grave... Mais pourquoi les éditeurs ont pas simplement porté plainte, au lieu de passer directement par AOL, en toute illégalité ?
 
Est-ce le fait de recevoir une telle missive de la part d'AOL est suffisant pour justifier une rupture de contrat de la part du client, AOL ayant outrepassé illégalement ces droits, c'est-à-dire violé la vie privée de son client.
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Apple est aussi une société américaine... boycottons Apple !!!...
laugh.gif
tongue.gif



[/QUOTE]

Oui mais le kit AOL c'est vraiment du "bullshit", alors c'est facile de boycoter ...
wink.gif