AOL France menace d'exclusion certains utilisateurs de P2P

grenoble

Membre actif
22 Novembre 2000
388
3
Dans la continuité des DRM, Palladium, et tutti quanti, AOL France est le premier à se lancer, Wanadoo devrait suivre et Club-Internet y réfléchit.

Pour éviter tous problèmes de copyright, je vous renvoie à l'article du Journal du Net , dont voici un extrait:

"Lentement, mais sûrement, la lutte contre le piratage change de forme. Depuis quinze jours, quelques dizaines d'abonnés d'AOL France ont reçu par lettre recommandée une mise en demeure signée de la direction juridique de leur fournisseur d'accès. "Nous avons été saisis d'une réclamation à propos d'un système d'échanges de fichiers peer-to-peer que vous avez mis à disposition des internautes via AOL", explique en introduction cette lettre, dont le JDN s'est procuré un exemplaire. Suit une liste détaillée, et datée, des fichiers incriminés."


Des utilisateurs Mac ont aussi reçu la lettre, démonstration que nous sommes tous concernés, et bien que souvent en retard sur bon nombre de logiciels P2P, l'offensive est générale.
 
Me font marrer chez AOL...
ils veulent exclure leurs abonnés qui font du P2P, et toute leur pub TV est fondée sur l'incitation au piratage : on y voit des gens qui expliquent qu'ils téléchargent de la musique beaucoup plus rapidement, qu'il peuvent récupérer films et dessins animés sans pb, etc.
En bas de l'écran, il y a juste un défilant très rapide et minuscule expliquant qu'il faut respecter les droits d'auteurs...
Le jour où AOL et les majors respecteront les clients et utilisateurs, ceux-ci les respecteront et arrêteront de télécharger à tort et à travers...

De toute façon, il est illégal de dévoiler l'adresse IP de quelqu'un sans son accord, et plus encore de regarder ce qui se passe sur les HD, donc ces démarches ne pourront aller bien loin.
 
Pffff, évidemment télécharger des MP3 de titres Universal d'un site Kazaa ne va pas laisser Vivendi Universal-aol time warner de marbre.
Enfin, celà tend à prouver que AOL vérifie l'utilisation que fait l'abonné de son service.
frown.gif
 
Et le légiste, il en pense quoi ? C'est bien légal, ça qu'un FAI puisse fliquer tout un chacun et connaître l'activité de tous ses clients ?
Y'a pas un article dans la loi informatique et liberté, contre ça ?

Passque là j'arrete tout de suite de traîner sur les sites où on explique comment bricoler des bombes soi-même, sinon on va me taxer de terroriste, et j'en prends pour 50 ans ferme :p
 
Moi j'ai les boules. Moi aussi j'aimerai, comme dans la pub, pouvoir surfer "plus vite et plus longtemps grace à AOL adsl", ne plus avoir de soucis de facture (??????? c'est gratuit chez eux ?), pouvoir telecharger de la musique et des dessins animés avant tout le monde (oui, oui, T o u t l e m o n d e !!!)
Aaaaaahhh qu'est ce que j'aimerai pouvoir faire partie de la grande famille AOL pour pouvoir faire tout ça avec ma pauvre liaison T3 du boulot...
Veinards !
laugh.gif
 
Effectivement, de quel droit un provider va-t-il fouiller les actions et dire de ses abonnés? Il me semble que pour faire ça, il faut tout d'abord des soupçons et ensuite une décision de justice qui permettra alors d'aller voir chez quelqu'un...
 
Ca me fait penser que j'ai un téléchargement à reprendre.
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MrStone:</font><hr /> Passque là j'arrete tout de suite de traîner sur les sites où on explique comment bricoler des bombes soi-même, sinon on va me taxer de terroriste, et j'en prends pour 50 ans ferme :p

[/QUOTE]

j'espère que je ne vais pas t'apprendre que régulièrement des personnes se font interpellées dans le cadre de procédures de lutte contre la pédophilie pour avoir simplement visité des sites.
l'analyse des logs démontrant clairement que la visite a dépassé un simple clic d'égarement.
 
En plus sur internet c'est comme partout! c'est pas les petits joueurs qu'ils cherchent… c'est vraiment le gros mechant quoi!
Certaines personnes se sont fait coincées a cause de la pedophilie! ces cons-la cherchaient justement les sites afin de les signaler!
Maintenant il peuvent toujours courir pour qu'on les croient…
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MarcMame:</font><hr /> Moi j'ai les boules. Moi aussi j'aimerai, comme dans la pub, pouvoir surfer "plus vite et plus longtemps grace à AOL adsl", ne plus avoir de soucis de facture (??????? c'est gratuit chez eux ?), pouvoir telecharger de la musique et des dessins animés avant tout le monde (oui, oui, T o u t l e m o n d e !!!)
Aaaaaahhh qu'est ce que j'aimerai pouvoir faire partie de la grande famille AOL pour pouvoir faire tout ça avec ma pauvre liaison T3 du boulot...
Veinards !
laugh.gif


[/QUOTE]

Il faut que tu penses au revers de la médaille: tu serais obligé de prendre un air agaçant en parlant et de tenir tes lunettes en main (ou un stylo, pub précédente) en disant "et avec le contrôle parentale, les petites surfent en toute tranquilité"

Tout le monde te trouverait agaçant, pour ne pas dire autre chose
laugh.gif
laugh.gif


Allez reste comme ça, c'est des vilains chez Aol, déjà qu'ils te déconnectent quand ils trouvent que tu leur coute trop cher, si en prime ils viennent voir ce que tu fais les rares moments ou ils te permettent d'être connectés... pfff
wink.gif
 
Je suis étonné que AOL écrive directement des lettres à ses clients. Ce qui se passe généralement c'est que des artistes ou plus leurs mandataires regardent qui offre leurs titres sur le net dans le but de les mettre en demeure d'arrêter sous menace de poursuite.

Dans le cadre d'une procédure judiciaire le fournisseur d'accès peut être mis en cause et être contraint à fournir les logs d'un de ses clients.

Mais hors ce cas, je n'ai pas connaissance de fournisseur d'accès qui joue les Big Brother de son propre chef. Ca prendrait un certain temps à moins de recruter en masse pour surveiller tous le monde.

En plus, s'il exclut les clients, qui télécharge, y vont avoir à déposer le bilan.

cool.gif

--------
juridicalweb
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicky:</font><hr /> Je suis étonné que AOL écrive directement des lettres à ses clients. Ce qui se passe généralement c'est que des artistes ou plus leurs mandataires regardent qui offre leurs titres sur le net dans le but de les mettre en demeure d'arrêter sous menace de poursuite.

[/QUOTE]

dans la présente affaire, il n'est pas question de piratages de MP3 mais de jeux.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grenoble:</font><hr />

(snip) régulièrement des personnes se font interpellées dans le cadre de procédures de lutte contre la pédophilie (snip)


[/QUOTE]

Rhaaaa ! Si on peut même plus déconner et chatouiller un peu la NSA
laugh.gif


Evidemment, comme toute personne saine d'esprit, je condamne ces pratiques, masi quand même, passer du P2P à la pédophilie, c'est un peu vouloir faire le grand écart, non ?

Et puis à ma connaissance, le piratage a toujours existé, dans tous les milieux : pourquoi trouve-t-on toujours des vendeurs d'albums pirates et de bootlegs qui ont pignon sur rue ? Les majors ne les ont pas encore tous exterminés ? Etonnant, non ?

Et si mes souvenirs sont bons, quelqu'u n'a-t-il pas admis un jours que si la suite Office ou Photoshop ont si bien établi leur réputation, c'est certainement un peu grâce au piratage ?

Donc faut pas s'inquiéter, y'aura toujours une nouvelle ruse pour contourner les moyens mis en place !
 
c'est clair que les FAI jouent un jeu dangereux dans cette histoire. Si le telechargement de fichiers devient effectivement vérouillé, les arguments commerciaux en faveur du haut débit fondent comme les neiges du kilimanjaro. D'ailleurs j'en viens à me dire que mon 512k va se trouver rapidement sur-dimensionné pour lire mes mails... Parceque qu'ils comptent pas sur moi pour aller mater les bandes d'annonce des films moisis qu'ils essaient de nous vendre ou des extrais du dernier single de J-Lo en streaming...
mad.gif


Alors en haut de quelle armoire j'ai mis mon vieux 56k...?
 
Vivement qu'on puisse pour à peine 5 € (hors abonnement) télécharger et visionner une seule fois "Star Academy, le film" ou n'importe quelle future daube des majors...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Vivement qu'on puisse pour à peine 5 € (hors abonnement) télécharger et visionner une seule fois "Star Academy, le film" ou n'importe quelle future daube des majors...

[/QUOTE]

y a a l'aise 324845345432156473165464123489 trucs a faire a faire avec 5€ que de les donner a la StarAc'
 
Maintenant que les gens savent qu'ils sont fliques chez AOL, ils vont partir chez les autres.
J'ai du mal a comprendre le coup de pub d'AOL. Chui pas sur que les autres FAi les suivent...

Cependant sachez qu'on peut filtrer ce qui transite sur un reseau, mais avec des protocoles un peu complexes ou peu utilises, yaura moins de flicage. Et puis, les logiciels de transfert de fichier vont devenir un peu plus cryptes.

Heureusement, Apple a integre Kerebos dans jaguar!

Facile a mettre en oeuvre pour qui developpe une appli reseau. Les softs fliques vont disparaitrent, d'autres apparaitront. Essayez donc de casser une clef 128 bits (ou plus)...

Bonne chance les majors!

Non, serieusement, faut qu'ils pensent a changer leur mode de vente, c'est tout. plutot que de depenser son energie en contre-piratage inefficace, ils feraient mieux de changer leur facon de vendre... seulement, faut reflechir pour ca...