"Aperçu" dans Léopard : problème de qualité d'affichage

ben non.... comme tu peux le voir via le nom du fichier, c'est du JPeg :(

Je confirme le phénomène. Y'a vraiment un truc zarbi avec Aperçu sur Leopard.

Très simple : drag&drop de la capture nette de Remy. Ouverture du jpg obtenu dans Aperçu (réglages de présentation : Redimensionner automatiquement). Comparer avec le même jpg en drag&drop dans une fenêtre Safari.

Les PDF ne présentent pas ce défaut à l'affichage.

Par contre, en y réfléchissant plus avant, tout est PDF dans l'affichage de Mac OS X => Quartz...

X.5.7 est un gros chantier

Wait & See.

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce post car je cherchais moi aussi pourquoi mais images apparaissaient en flou après une retouche ou un travail fait sur photoshop ou illustrator! J'ai remarqué ce pb il y a peu de temps.

C'est en effet assez embêtant! Et c'est d'autant plus bizarre si l'affichage s'effectuait très bien sous tiger...! Pourquoi avoir régresser dans ce cas la...??

N'existe t'il donc aucune solution, ou aucun plugin pour aperçu ou mise à jour quelconque pour éviter ce pb? Car certes d'autres logiciels existent pour faire de la visualisation d'image, mais bon c'est assez pénible alors qu'il y a aperçu sur le système et qu'il est très pratique pour bien d'autres tâches!

Non personne n'as une solution comme demandé, à part utiliser un autre visualisateur?

Visiblement, tu n'as pas compris de quoi il en retournait : c'est un bug système. Il n'y a qu'Apple qui peut y apporter un remède.

Tu veux une solution ? Prier tous les matins en direction de Cupertino et attendre X.5.7.

Ou tu t'inscris comme développeur, tu fais un rapport de bug à Apple et tu attends (encore).

A bon? Ha ben je vais installer la mise à jour et essayer ça de ce pas alors! Je pensais justement que rien n'avait été fait, car dans le détail du listing des correctifs et mises à jours de 10.5.7, je n'est vu nulle par un correctif pour aperçu, donc je pensais que c'était peine perdue! Je vais essayer ça et je vous tiens au courant si moi aussi je note une amélioration ou pas! :)

A bon? Ha ben je vais installer la mise à jour et essayer ça de ce pas alors! Je pensais justement que rien n'avait été fait, car dans le détail du listing des correctifs et mises à jours de 10.5.7, je n'est vu nulle par un correctif pour aperçu, donc je pensais que c'était peine perdue! Je vais essayer ça et je vous tiens au courant si moi aussi je note une amélioration ou pas! :)

Aperçu est passé en version 4.2

Bon je suis déçu...! Chez moi ça n'a rien changé...! Après la mise à jour le résultat est le même! Je vous laisse juger par vous même..!
Voir la pièce jointe 20944
Image réalisée sous photoshop et ouverte dans aperçu sur OS 10.5.6

Voir la pièce jointe 20945
Même image dans aperçu sur 10.5.7 (soit après la mise à jour)... Le résultat est le même, où la différence vraiment pas flagrante...!

Comme vous le voyez, l'ensemble de l'image est assez flou, et plus particulièrement au niveau du texte. Il faut que je mette l'image en taille réelle (pomme 0) pour que la qualité soit bonne et que le flou disparaisse!
Voir la pièce jointe 20946

Je pensais que la mise à jour réglerais le pb, mais non...! Dommage...! Pourtant aperçu est bien pratique pour faire des petites manip, et c'est assez agaçant que ce soit flou pour certaines images..!

Voila dites moi si le pb est le même chez vous!

non chez moi c'est toujours aussi moche l'Aperçu sous Leopard
(ci-dessous comparaison Aperçu Leopard et Aperçu Tiger sur le même fichier JPEG scanné)

ZZ6BEBDD4C.jpg

ZZ1CEA0C67.jpg

Le pb a t'il été corrigé chez les autres utilisateurs, ou n'y a t'il que moi dans ce cas?

Trouvé !

Le "coupable" est l'outil d'ajustement des couleurs d'Aperçu.

La netteté par défaut, moyen, est insuffisante, du moins dans le cas d'une image re-dimensionnée automatiquement.

Exact... c'est beaucoup mieux en poussant le curseur de netteté au Max. Par contre, comment faire pour que la netteté soit à 100% par défaut???? A chaque lancement d'Aperçu, cette netteté se place en position médiane systématiquement.

En effet, je viens de voir qu'en ajustant les couleurs et mettant la netteté à fond, l'effet de flou disparait! Il est cependant embétant de devoir régler ce critère chaque fois qu'une photo est floue!
Attention cependant, car comme le demande r e m y, s'il existe un critère pour laisser la netteté à 100% tout le temps, cela n'est pas forcement la solution. Car je viens d'essayer, et si l'on ouvre une photo de plus petite taille ou qui n'est pas floue à la base, si on met la netteté à 100%, ça qualité n'est pas optimale, et meme se dégrade!
Donc à faire attention, et je ne sais pas si laisser tout le temps à 100% est la meilleure solution!

En tout cas merci, car cette solution repond en partie au pb, meme si celui-ci n'est pas vraiment résolu car Aperçu gère mal la qualité d'image, et cela n'a apparement pas changer depuis 10.5.7...! DOmmage, je ne comprends pas se "retour en arrière" alors que cela marchait visiblement très bien sous Tiger!

Salut! j'ai le meme soucis avec mes photos et une solution (modeste...) est de passer en diaporama dans aperçu, la qualite est bien meilleure!