10.13 High Sierra Aperçu ne répond plus, impossible d'éteindre le mac

louisebdy

Membre enregistré
6 Juin 2018
1
0
27
MacBook Air 13 pouces 2015 - macOS High Sierra 10.13.4

Bonjour à tous,

Après quelques temps passés sur les pages du forum concernant Aperçu, je finis par vous écrire. En effet, Aperçu est bloquée, ne répond plus; elle est ouverte sur le dock et m'empêche d'éteindre mon mac ou de redémarrer. Elle ne fonctionne pas: si je lui demande d'ouvrir une image par exemple, il n'y a pas de réponse. J'ai déjà tenté de forcer à quitter et aussi de mettre sur le bureau les preview.plist de Préférence ainsi que ceux sur Containers et Saved application state mais ça ne fonctionne pas. Que faire?

Merci d'avance!

Bonjour,

Je n'ai pas la solution au problème mais je suis dans la même cas. D'abord c'est Aperçu qui à planté et ensuite toutes les autres applications. Je ne pouvais plus ouvrir quoi que ce soit à partir du Finder ou du Dock. Impossible d'éteindre mon iMac. J'ai du le forcer en appuyant sur le bouton power. Une fois redémarrer toutes les applications fonctionnaient de nouveau. J'ai donc exécuter un S.O.S sur mon disc. Et ensuite vérifier ma console. C'est là que j'ai vue un message d'erreur "macOS error : -67050". J'ai cherché sur internet et les forums mais je ne trouve rien.
Je vois que ton poste date d'un moment. Est-ce que depuis tu as trouvé la solution?

Merci