Apercu

Frizou a dit:
Je sais que tu as répété 50 fois que les fichiers sont tous nommés pareil, mais pour terminer sur les pb possibles de nom, peut être que certains de tes fichiers contiennent un caractère majuscule qui est en minuscule ailleurs. Comme certaines applications sont sensibles à la casse et d'autres non, cela expliquerait que ça le fasse avec apercu et pas avec d'autres trucs par exemple.

Mais je n'ai pas touché a ces fichiers pendant le transfert pourtant
Apercu les ouvrait dan l'ordre sur l'ancien portable ! :confused:
 
a tout hazard
est ce que tous les fichiers ont les même autorisations ?
dans le infos finder (lecture ecriture etc…)

et en glissant une copie de ses fichiers sur aperçu depuis un dd externe…
 
Et en utilisant Automator et sa fonction "rendre séquentiel", ne pourrais-tu pas les renommer une bonne fois pour toutes ? (attention, fait ça dans un nouveau dossier, avec des doubles, des fois qu'il rende séquentiel les fichiers dans le désordre).

Sinon moi si j'étais toi j'utiliserais PDFLab pour regrouper tous mes PDF dans un seul est unique PDF, dans lequel ils conserveraient leur ordre. En effet sous PDFLab en cliquant sur le haut d'une colonne il met les fichiers dans l'ordre alphabétique - comme le Finder en somme :

  • Avant le tri :

    Avant-mini.jpg
  • Après le tri :

    Apres-mini.jpg
 
Bon, autant etre honnete (ca sert a rien de me leurrer, je suis definitivement litteraire^^)
J'ai rien compris a vos 2 derniers posts (vi je sais, j'ai meme eu droit a un dessin lol)

Mais ils me seront utiles quand meme
Mon bof (adepte du PC malheureusement) doit venir m'aider sur qq branchements informatiques...
Je lui montrerai vos posts pour qu'il m'aide "à tenter" vos propositions

Merci encore, je tiendrais au courant
et dsl pour ma blonde attitude (j'ai lu 3x chaque post, mais rien n'y fait :D )
 
Ah mince désolé de n'avoir pas été assez clair ! :rose:

Je te propose la manip suivante :

1/ Faire une copie de tes images dans un nouveau dossier (on ne sait jamais)

2/ Toutes les sélectionner

3/ Faire un clic droit, et choisir dans le menu "Automator" puis "Créer un processus..."

4/ Dans automator, taper "Rendre séquentiel" dans le champ de recherche à gauche ; normalement il ne trouve qu'une seule action : "Renommer les éléments" ;

5/ Faire un cliqué déposé de cette action "Renommer les éléments" sur la partie droite, sous la liste des fichiers. Il pose une question, répondre "Ne pas ajouter" puisque l'on travaille déjà sur une copie des images, peu importe si il nous fait un gros mélange ;

6/ Dans le premier menu déroulant de l'action 2, trouver "Rendre séquentiel", et remplir les autres champs à ta convenance. Je te conseille de cocher l'option "Transformer tous les nombres en ombres de X chiffres" ;

7/ Bien s'assurer que les fichiers de l'action 1 sont bien triés par nom, en cliquant sur le haut de la colonne, comme dans mes captures d'écran ci-dessus ;

8/ Cliquer sur "Éxécuter" en haut à droite ;

9/ Retourner dans le dossier, et faire un essai avec Apercu pour voir si ça marche...

10/ Nous tenir au courant....

Si vraiment tu as du mal, je peux te faire une copie écran de chaque étape...

:zen:
 
faut essayer ca !
courage vélane ! une bonne nuit de sommeil, un bon café un peu de vitamine C et hop ;)

la solution de Pim de regouper toutes tes pages manga en un seul pdf serait pas mal non plus
en dehors de cela je te conseille iView Media pour gérér visionner toutes tes images
essaie la démo

http://www.iview-multimedia.com/downloads/
 
j'ai le même problème que toi avec un macbook et avec utilisation d'aperçu ou de diaporama. Mes fichiers sont dans l'ordre alaphanumérique, et quand j'essaye de les ouvrir avce aperçu ou diaporama, les séquences ne se suivent pas. J'ai toutefois trouvé une solution. Si tu n'as pas résolu ton problème, dis-le moi pour que je te la communique.
 
Qui sait ?

Préférences > Images > Ouvrir...

Des groupes ont été créés ?
 
Qui sait ?

Préférences > Images > Ouvrir...

Des groupes ont été créés ?


heu : non :confused:

j'ai le même problème que toi avec un macbook et avec utilisation d'aperçu ou de diaporama. Mes fichiers sont dans l'ordre alaphanumérique, et quand j'essaye de les ouvrir avce aperçu ou diaporama, les séquences ne se suivent pas. J'ai toutefois trouvé une solution. Si tu n'as pas résolu ton problème, dis-le moi pour que je te la communique.


Des mois plus tard, ca a pas changé et je fais avec

Je peux avoir ta soluce ? :cool:
 
Vélane

J'ai eu un problème du même genre avec Aperçu et qui a été résolu en cochant : Ouvrir les groupes d'images dans la même fenêtre, purtant je n'avais pas créé de groupes d'images, d'où mon précédent post.

???

Et si la date de création ou de modification... ???

Et en affichant la page 1 seulement et en cochant Se souvenir de la dernière page affichée ?
 
Bonjour, j'ai le même problème dans aperçu.

En fait il a l'air de mettre les première dans le désordre, puis les suivantes dans l'ordre.

Un peu comme winamp sur PC : il inverse systèmatiquement les 4 ou 5 premiers mp3.

Donc est-ce un bug plus général de l'informatique? Celui de l'an 2000?

Du coup, pour moi, la seule solution pour aperçu, est de les reclasser une fois dans tiroir en faisant un "click-2-doigts" et en faisant trié par nom.

Si il y a un moyen de le faire directos, je suis preneur!
 
Bein, j'ai essayé tous tes conseils Loustic ... mais le pb réside :hein:

Merci quand même :zen:

Je crois que je vais devoir subir ça encore lgtps :mad:
 
En fait j'avais le meme problème... Si le tri par nom est déjà coché, RECLIQUE dessus, tout se remet dans l'ordre ;)


Marrant, j'ai trié par date (histoire de voir), et bein , ca c'est remis dans l'ordre ! :confused:

Mais, evidemment, y'a un "mais", une fois fermée la fenetre, ca se remet automatiquement sur NOM ... et le desordre revient :mad: