Aperçus du MacBook Air 2.13 GHZ - SSD 128 GO

• Créateur du sujet Créateur du sujet iShy
  • Date de début Date de début
ah oui! en effet! :D

bon je vais me laisser tenter je pense alors :love:

Je l'ai acheté hier après-midi.

Absolument parfait ! Remplacera mon MBPro 13' car en termes de vitesse je ne vois aucune différence.

Vraiment à conseiller !

Bonjour à tous!
Je suis également très intéressé par le new MBA à é,13 ghz pour sa finesse, son design..... Seul un point me fais hésiter je joues à WoW et j'ai peur que dans ce domaine le MBA soit une limite!
C'est le seul jeux auquel je joue, pour le reste j'utilise mon ordi pour la bureautique, internet....

A votre avis le MBA pourrait il convenir ou faut-il que je me dirige plutôt vers le nouveau MBP 13" 2,53 ghz?

WoW est un jeu relativement ancien, il tournera sans problème (n'oublions pas que l'on peut jouer à des jeux bien plus exigeants encore, comme Doom 3 par exemple).

Il y a effectivement de quoi hésiter, d'autant que pour le prix du MacBook Air 2,13 GHz SSD 128 Go avec 2 Go de RAM, on peut avoir le MacBook Pro 13,3" 2,53 GHz SSD 128 Go avec 4 Go de RAM ! :eek:

Il y a effectivement de quoi hésiter, d'autant que pour le prix du MacBook Air 2,13 GHz SSD 128 Go avec 2 Go de RAM, on peut avoir le MacBook Pro 13,3" 2,53 GHz SSD 128 Go avec 4 Go de RAM ! :eek:
PIM, tu viens exactement de mettre le doigt sur la "crise existentielle" que je suis en train de vivre quand au choix de mon futur mac portable (ceci dit, il y a pire comme crise... :rateau:)
Mais franchement je n'arrive vraiment pas à me décider, j'avais posté ce message sur un autre sujet:
Bonjour,
Je souhaite vos avis concernant le choix entre un MBA 2,13GHz et un MBP 2,53GHz avec l'option DD SSD 128Go.
J'ai fait le tour du forum, lu plusieurs tests mais je n'arrive pas à fixer mon choix.
Je voulais préciser que j'ai fait l'acquisition l'an dernier d'un Imac 24", et qu'aujourd'hui je souhaite m'équiper d'un mac portable pour remplacer mon Vaio. Bref pour moi, il s'agit d'une 2nde machine.
Depuis longtemps, je rêve (:love:)d'un MBA pour sa finesse et sa légèreté (eh oui c'est quelque chose qui a aussi de l'importance pour ce qui me concerne), d'autant que mon usage sera particulièrement nomade vu qu'à partir de septembre je reprends une formation et que j'en aurai pour 2h de train par jour... Mais depuis l'arrivée du MPP 13" le doute s'est installé!
En effet pour un prix identique (vu que je lui rajoute un DD SSD), j'aurai un ordinateur plus puissant (fréquence du processeur, mémoire vive) avec une meilleure connectique et un lecteur DVD (même si je trouve que l'usage d'un lecteur est réduite sur un portable, en tout cas pour ce qui me concerne) et avec une meilleure autonomie. Qui plus est j'ai l'impression que la finition est encore plus soigné que sur le MBA: trackpad en verre, charnière, plaque de verre sur l'écran... Mais c'est 700g de plus... Soit la moitié d'un MBA en plus...
Mais malgré tous ces avantages cités, le MBA est toujours là, à me faire de l'oeil...
Alors voilà, j'aurai souhaité vos avis qui seront toujours plus objectifs que le mien, et peut-être des témoignages de certains d'entre-vous qui ont été confrontés au même choix et donc de savoir s'il le regrette ou au contraire s'il le conseillerait!!:confused:
J'attends vos réponses avec impatience!!! ;)
Merci d'avance

Voilà... Aujourd'hui je reconnais que mon coeur balance vers le MBA mais ce choix n'est pas affirmé puisque la raison vient de temps en temps me titiller en me disant: "regarde les perfs du MacBook Pro que tu pourrais avoir pour le même prix!!"

Il faut réfléchir par rapport à ton usage !

- Auras-tu l'usage du lecteur-graveur de DVD sur le lieu de ta formation ? Je doute que tu puisse laisser le lecteur externe du MacBook Air sur place - à moins que tu dispose d'un casier ou d'un bureau. Si tu dois le trimballer, il faut savoir qu'il fait 320 grammes (en plus du coût supplémentaire à l'achat - même si on peut trouver des lecteurs externes moins cher) ; pour ma part, c'est l'idée de trimballer un lecteur-graveur interne en permanence, dont je ne me sers qu'une seule fois (lors de l'installation personnalisée de Mac OS X), qui m'énerve ! Je trouve que c'est une faute de goût et une erreur d'optimisation de garder un tel lecteur interne dans les portables actuels. Donc pour moi c'est 1 point pour le MacBook Air, et 0 pour le MacBook Pro ;

- Auras-tu l'usage des 7 heures d'autonomie ? En comptant 2 heures de train (dans lequel tu va utiliser ton Mac pour bosser, bien entendu :p ) et 8 heures de formation, il te faudrait 10 heures d'autonomie, non ? Pour mémoire, le chargeur du MacBook Air ne fait que 190 grammes. Pour moi l'autonomie de 5 heures de MacBook Air est suffisante, ce n'est peut être pas ton cas ;

- As-tu vraiment des logiciels faisant un usage intensif de la RAM, jusqu'à en avoir besoin de 4 Go ? De tels logiciels, qui ont besoin d'une machine gavée de RAM, sont faciles à repérer ; s'il ne s'agit que de prévoir pour plus tard, un regret que le MacBook Air n'ait pas une RAM extensible ou même que l'on peut changer, c'est certes un défaut de la machine (et un retour en arrière, aux vieux portables d'il y a 15 ans que l'on ne pouvait pas faire évoluer), mais cela ne va pas te gêner dans l'utilisation que tu va faire de la machine ;

- Es-tu attiré par ce fameux trackpad sans bouton et l'écran recouvert d'une vitre ? J'avoue que le design est incomparable, mais je préfère des choix plus classiques, auxquels je suis habitué - est-ce ton cas ?

;)

Bonjour,

@ Stefyel : je ne dirai qu'une seule chose. On achète une machine en fonction de ses besoins avant tout puis son look (design, poids, etc).
Je pense que ça ne sert à rien de dire que telle ou telle machine est plus performante pour le même prix et ainsi de suite.
Si le MacBook Air corresponds à tes besoins et qu'il te plait, alors achète le.
En revanche si ça ne corresponds pas à tes besoin, oriente toi vers une autre machine.
Après quelques semaines intensives d'utilisation, la batterie tient environ 3h45 à 4h15 maximum (Wifi et Bluetooth sollicités en permanence).

Après ce n'est que mon point de vue ;)

@ shenrone : franchement faut pas que tu te tourmentes pour cela.
Si tu ne comptes pas faire du montage vidéo ou de l'acquisition de son et/ou traitement de sons ça sera largement suffisant.

J'insiste sur un point : l'apport en vitesse généré par le disque SSD est considérable et donc les 2Go sont largement suffisant la plupart du temps.

@ dextrose : WoW ça tourne plutôt pas mal sur un modèle SSD.
En raid ça passe plutôt pas mal. Par contre, c'est vraiment pas terrible à Dalaran...
Tu joues sur quel serveur ? Alliance ou Horde ? Quelle classe ? :cool:

@ Tous : pour revenir à l'achat de mon MacBook Air.
Machine toujours superbe ! Du bonheur au quotidien !
Le disque SSD c'est un régal ! Difficile de retourner sur une autre machine Apple sans SSD...

Bon dimanche à tous.

Si j hesite c est surtout parce que je n ai pas l intention de changer de machine tout les six mois, je l ai deja trop fait, donc je préfère attendre un peu tant il semble evident que la prochaine evolution du air fera la part belle a la ram...

...si encore la ram etait amovile le probleme ne se poserait pas:(

Juste un petit message pour vous remercier de vos conseils!!!:)
Ma décision est en train de prendre forme en même temps que je détermine les besoins que je vais rencontrer avec mon futur portable...
Il s'agira sans doute d'un MBP 13" avec disque SSD, mais je m'accorde encore un peu de temps de réflexion pour mûrir cet achat!!!
Une fois encore merci:D

Salut à tous

Et bien voilà, moi aussi je viens de céder aux sirènes du MacBook Air en optant pour la config SSD ! Pas sûr que ce soit la meilleure idée avant les vacances et dépenses à venir mais je suivais ce fil depuis le début et salivait tous les jours devant cette magnifique machine :rateau:
Pour ma part, il viendra en complément d'un MBP late 2006 2,16 C2D 2go. Pas d'option superdrive donc, on testera Remote Disc lors de mes (très) rares utilisation du lecteur optique.
"Plus qu'à" attendre maintenant... commandé à l'instant avec une housse LaRobe Be.ez, livraison estimé entre le 14 et le 17 juillet... ça parait trop beau non ?

Il est là !!!
Ca y est, mon MacBook Air est arrivé. C'est vraiment une superbe machine !
La finition est excellente. J'avais peur que l'alu fasse un peu cheap mais en réalité on a une impression de rigidité et de solidité à toute épreuve.
L'écran glossy est magnifique. J'avais (et j'ai toujours) un MBP late 2006 à ecran mat et la différence est très nette au niveau du contraste et des couleurs. Au réglage maxi, la luminosité est bien plus intense sur le MBA que sur le MBP ce qui permet de la baisser pr economiser de précieuses min de batterie.
Batterie qui pour l'instant me donne entière satisfaction (après 3j d'usage à brancher/rebrancher...). J'ai l'impression de tourner autour de 3h30 en utilisation dite"normale" cad wifi activé, plusieurs applis ouvertes dont itunes en lecture, firefox, transmission...
Le disque SSD... rhaaaaaa !!! trop bon. Boot en 30 sec, lancement d'applis d'instantané (firefox, mail, ical...) à quasi-instantané (itunes). Le passage/sortie de veille est du coup aussi instantanée. Que du bonheur :-)
La trappe USB/écouteurs/minidisplay est bien pensée : les prises ne s'enfoncent pas a fond, ce qui permet à priori d'utiliser de nombreuse prises USB et minijack non-apple (entendez "plus épaisses").
Enfin, le poids évidemment, assez bluffant pour une machine de cette puissance il faut bien le reconnaitre.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je pourrai vous répondre au fur et à mesure que je découvre la bête ;-)

@ Tibiniou :
Tout d'abord félicitations pour ton achat, je pense que tu as fait un excellent choix :)

J'aurai 2-3 questions (qui sont récurrentes) avec l'arrivée de ton MBA SSD :
- As tu parfois des ralentissements du fait de la puissance moins élevé du MBA? (je m'explique, un ami a une MBA 1.6Ghz - le tien étant plus puissant - et dès que l'on ouvre Safari, Mail et que l'on veut ouvrir iTunes par exemple, on a l'obligation de passer par la case "Roue de la mort qui tue qui tourne" ;)
- As tu testé avec Parallels? Si oui, est ce "naviguable" ou alors les 2 Go de RAM sont rédibitoires dans ce cas ?
- Constate tu des surchauffes "importantes"? Avec un ralentissement par la suite ? (constaté chez certains possesseurs apparemment)
- Si je t'en propose 500€, tu me le revends :zen: (on est jamais à l'abris d'un coup de folie lol)

Pour ma part je pense craqué pour cette bête lors de la prochaine MàJ (fin d'année ou début d'année prochaine) !

@ Tibiniou :
Tout d'abord félicitations pour ton achat, je pense que tu as fait un excellent choix :)

je le pense aussi ;-) merci

- As tu parfois des ralentissements du fait de la puissance moins élevé du MBA? (je m'explique, un ami a une MBA 1.6Ghz - le tien étant plus puissant - et dès que l'on ouvre Safari, Mail et que l'on veut ouvrir iTunes par exemple, on a l'obligation de passer par la case "Roue de la mort qui tue qui tourne" ;)

j'ai effectivement ce "symptôme" de la roue de la mort que j'espérais ne plus voir sur le MBA mais, pour l'instant, uniquement avec iTunes ! je trouvais iTunes de plus en plus lourd au fil des MAJ mais je mettais ca sur le compte de l'encrassement de mon MBP au fur et a mesure des instal/désinstal d'applis (il reste tjrs 2-3 dossiers bien planqués) mais NON, sur un SSD, il est évident que c'est bien iTunes en lui-même qui est assez lourd à lancer, d'autant plus s'il est lancé avec d'autres applis. mais ca ne bloque pas non plus bien longtemps (5-10s) même si ça reste assez désagréable

- As tu testé avec Parallels? Si oui, est ce "naviguable" ou alors les 2 Go de RAM sont rédibitoires dans ce cas ?

Non pas d'utilité pr moi, sorry

- Constate tu des surchauffes "importantes"? Avec un ralentissement par la suite ? (constaté chez certains possesseurs apparemment)

il chauffe, c'est certain, maintenant de là à dire qu'il chauffe anormalement, non je ne crois pas, et je n'ai pas (encore) constaté de ralentissements particuliers. je touche du bois, mais je n'en suis qu'a 3j d'utilisation... assez intensive certes (avec nombreux transferts de fichiers depuis l'ancienne machine)

- Si je t'en propose 500€, tu me le revends :zen: (on est jamais à l'abris d'un coup de folie lol)

Dans tes rêves :rateau::rateau::rateau:

Pour ma part je pense craqué pour cette bête lors de la prochaine MàJ (fin d'année ou début d'année prochaine) !

J'ai pensé attendre aussi une MAJ, qui viendra de toute façon, mais bon... j'en avais envie maintenant. A quoi bon attendre, même en attendant la prochaine MAJ, il sera "périmé" un jour (même si on a un peu de temps devant nous !)

je le pense aussi ;-) merci

j'ai effectivement ce "symptôme" de la roue de la mort que j'espérais ne plus voir sur le MBA mais, pour l'instant, uniquement avec iTunes ! je trouvais iTunes de plus en plus lourd au fil des MAJ mais je mettais ca sur le compte de l'encrassement de mon MBP au fur et a mesure des instal/désinstal d'applis (il reste tjrs 2-3 dossiers bien planqués) mais NON, sur un SSD, il est évident que c'est bien iTunes en lui-même qui est assez lourd à lancer, d'autant plus s'il est lancé avec d'autres applis. mais ca ne bloque pas non plus bien longtemps (5-10s) même si ça reste assez désagréable

il chauffe, c'est certain, maintenant de là à dire qu'il chauffe anormalement, non je ne crois pas, et je n'ai pas (encore) constaté de ralentissements particuliers. je touche du bois, mais je n'en suis qu'a 3j d'utilisation... assez intensive certes (avec nombreux transferts de fichiers depuis l'ancienne machine)

Merci pour ton avis sur le macbook air.
Pour moi qui envisage de switcher sur macbook air...ce ralentissement me fait un peu peur :eek:

du coup j'en revient à hésiter avec le macbook pro 2,53 Ghz :confused:

Je ne voudrais surtout pas me tromper et regretter mon achat plus tard

Il chauffe comment le macbook air :confused:

J'ai à ce jour un Vaio FZ21M C2D 2Ghz, et même en mode économie d'énergie, il est brulant au bout d'une heure...vraiment brulant et ça en utilisation internet seulement...:eek:

Un feedback sur ton utilisation et les logiciels que tu utilise serait interressante :up:

@ bertrandp:
C'est sur que ton pb est assez difficile à régler... je pense qu'au niveau des performances, un MBP 2.53 sera bien plus performant qu'un MBA SSD... ce qui est logique compte tenu ne serait ce que de la fréquence du processeur !

Il est clair qu'avec iTunes, difficile de ne pas voir rebondir l'icone 4/5 fois ou attendre 5 sec ou plus pour se lancer, sur mon MBP, lors du premier lancement je dois attendre 4/5 sec ensuite il se lance quasi instantanément...

Au niveau de la chaleur, j'avais demandé ca car certains (sur la Rev A) se plaignaient d'une chaleur importante.
Mais crois moi, meme en le laissant sur un lit (donc la ventilation en partie bouchée) le MBA sera, je pense, jamais aussi chaud qu'un VAIO !

Tu peux peut etre attendre un peu plus de retour du MBA SSD (j'attends toujours le test de Macgé :mad::mad::mad:) mais selon moi, il te satisfera largement !!! et une fois que tu l'aura en main...je pense que tu ne regretteras pas !!!

---------- Nouveau message ajouté à 07h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h06 ----------

Dans tes rêves :rateau::rateau::rateau:

:zen: Allez je suis grand seigneur 501 € et l'affaire est réglée :zen:

J'ai pensé attendre aussi une MAJ, qui viendra de toute façon, mais bon... j'en avais envie maintenant. A quoi bon attendre, même en attendant la prochaine MAJ, il sera "périmé" un jour (même si on a un peu de temps devant nous !)
Oui tu as raison... mais pour le moment je préfère tout de meme avoir un MBP qui a un meilleur rapport qualité/prix (le prix faisant ici la différence pour le moment pour moi)

Merci pour le boulot!

@Tibiniou :

Et au niveau des performances "générales" du MBA, mise a part le lancement d'iTunes, quand tu lancer Safari, Msn etc... tu constates des ralentissements ou cela se passe normalement ?
Par rapport a ton MBP, c'est mieux, moins bien ? Pas ralenti pour passer d'une appli a l'autre ?