PIM, tu viens exactement de mettre le doigt sur la "crise existentielle" que je suis en train de vivre quand au choix de mon futur mac portable (ceci dit, il y a pire comme crise... :rateauIl y a effectivement de quoi hésiter, d'autant que pour le prix du MacBook Air 2,13 GHz SSD 128 Go avec 2 Go de RAM, on peut avoir le MacBook Pro 13,3" 2,53 GHz SSD 128 Go avec 4 Go de RAM ! :eek:
De rien, avec plaisirJuste un petit message pour vous remercier de vos conseils!!!
Une fois encore merci![]()
@ Tibiniou :
Tout d'abord félicitations pour ton achat, je pense que tu as fait un excellent choix![]()
- As tu parfois des ralentissements du fait de la puissance moins élevé du MBA? (je m'explique, un ami a une MBA 1.6Ghz - le tien étant plus puissant - et dès que l'on ouvre Safari, Mail et que l'on veut ouvrir iTunes par exemple, on a l'obligation de passer par la case "Roue de la mort qui tue qui tourne"![]()
- As tu testé avec Parallels? Si oui, est ce "naviguable" ou alors les 2 Go de RAM sont rédibitoires dans ce cas ?
- Constate tu des surchauffes "importantes"? Avec un ralentissement par la suite ? (constaté chez certains possesseurs apparemment)
- Si je t'en propose 500, tu me le revends :zen: (on est jamais à l'abris d'un coup de folie lol)
Pour ma part je pense craqué pour cette bête lors de la prochaine MàJ (fin d'année ou début d'année prochaine) !
je le pense aussimerci
j'ai effectivement ce "symptôme" de la roue de la mort que j'espérais ne plus voir sur le MBA mais, pour l'instant, uniquement avec iTunes ! je trouvais iTunes de plus en plus lourd au fil des MAJ mais je mettais ca sur le compte de l'encrassement de mon MBP au fur et a mesure des instal/désinstal d'applis (il reste tjrs 2-3 dossiers bien planqués) mais NON, sur un SSD, il est évident que c'est bien iTunes en lui-même qui est assez lourd à lancer, d'autant plus s'il est lancé avec d'autres applis. mais ca ne bloque pas non plus bien longtemps (5-10s) même si ça reste assez désagréable
il chauffe, c'est certain, maintenant de là à dire qu'il chauffe anormalement, non je ne crois pas, et je n'ai pas (encore) constaté de ralentissements particuliers. je touche du bois, mais je n'en suis qu'a 3j d'utilisation... assez intensive certes (avec nombreux transferts de fichiers depuis l'ancienne machine)
Dans tes rêves :rateau::rateau::rateau:
Oui tu as raison... mais pour le moment je préfère tout de meme avoir un MBP qui a un meilleur rapport qualité/prix (le prix faisant ici la différence pour le moment pour moi)J'ai pensé attendre aussi une MAJ, qui viendra de toute façon, mais bon... j'en avais envie maintenant. A quoi bon attendre, même en attendant la prochaine MAJ, il sera "périmé" un jour (même si on a un peu de temps devant nous !)