App Architrion

Black Betty

Membre enregistré
20 Mai 2005
1
0
54
Bonjour,

Architecte de Formation, j'ai démarré la CAO/DAO avec le logiciel Architrion.
Depuis l'an dernier j'ai acquis un imac OS 9.2 et je souhaiterais retrouver ce soft.
Ou puis-je l'acheter, quel est l'ordre de prix, quel est la version compatible avec l'imac?
Merci de vos reponses.

Betty.

Architrion est désormais distribué par Pace Technologies. Une nouvelle version native pour OSX est sortie. Visiblement, le portage pour Mac OS9 n'existe que pour la version "small". Sinon, l'ancienne version 5.8 semble fonctionner sous 9, également. Mais elle n'est plus en vente sur le site, il te faudra la trouver sur eBay ou autre. Ou passer ton iMac sous OSX. Quel modèle, ton iMac, au fait ?

Pour faciliter la venue des bons conseils, je migre ton fil dans le sous forum des solutions professionnelles.

Moi, j'ai acheté Architrion 5.9 à Pace Technologie en Juin 2006. Aujourd'hui, mon Mac est en rade, ainsi que le dongle architrion. Je cherche un autre dongle. Tous mes plans d'architecte sont sur architrion. Je suis dans le caca.
J'ai téléphoné à M. PACE (architecte), qui refuse de m'aider, parce que Pace Technologie a déposé le bilan !
Qui peut m'aider à trouver un dongle ?

Architrion est désormais distribué par Pace Technologies. Une nouvelle version native pour OSX est sortie. Visiblement, le portage pour Mac OS9 n'existe que pour la version "small". Sinon, l'ancienne version 5.8 semble fonctionner sous 9, également. Mais elle n'est plus en vente sur le site, il te faudra la trouver sur eBay ou autre. Ou passer ton iMac sous OSX. Quel modèle, ton iMac, au fait ?

Moi, j'ai acheté Architrion 5.9 à Pace Technologie en Juin 2006. Aujourd'hui, mon Mac est en rade, ainsi que le dongle architrion. Je cherche un autre dongle. Tous mes plans d'architecte sont sur architrion. Je suis dans le caca.
J'ai téléphoné à M. PACE (architecte), qui refuse de m'aider, parce que Pace Technologie a déposé le bilan !

Après recherche, le seul site encore actif que j'ai trouvé qui semble avoir un rapport avec Architrion est celui ci, mais j'avoue ne pas bien avoir saisi quel pouvait être ce rapport. Je ne suis pas certains que ça puisse t'aider, mais ça ne coûte rien d'essayer. :heu:

QUelqu'un peut-il me confirmer que la version 5.9 de Pace fonctionne sur MAC INTEL comme leMac Pro 2008 ?:siffle:
Pour le dongle, je cherche autour de moi... A suivre.

Je suis intéressé par la même question : est-ce Architrion small 5.9.5 intel/dwg fonctionne sur un mac pro (10.5) avec le dongle livré par PACE ?

Fin 2006, j'ai souhaité transférer architrion 5.8 vers macintel.
Prix proposé par PACE : env. 1500. E. pour 2 mises à niveaux jusqu'à Architrion small 5.9.5 intel/dwg,
mais ... sans aucune possibilité de vérifier le fonctionnement ... (!?!)
Je n'ai donc pas donné suite.

Merci de vos commentaires.

Je suis intéressé par la même question : est-ce Architrion small 5.9.5 intel/dwg fonctionne sur un mac pro (10.5) avec le dongle livré par PACE ?

Fin 2006, j'ai souhaité transférer architrion 5.8 vers macintel.
Prix proposé par PACE : env. 1500. E. pour 2 mises à niveaux jusqu'à Architrion small 5.9.5 intel/dwg,
mais ... sans aucune possibilité de vérifier le fonctionnement ... (!?!)
Je n'ai donc pas donné suite.

Merci de vos commentaires.

J'ai acheté la version Small 5.9.1 vers Aout 2007 pour environ 1000 euros en mise à niveau à partir d'une version 5.8.1 dont j'ai renvoyé le dongle. La Small 5.9.1 fonctionne sur les Mac G5 mais pas sur les Intel comme mon Mac Pro. En plus, j'avais pré-payé fin 2007, 400 euros de plus pour la version Small 5.9.5 intel/dwg surtout pour le traducteur bi-directionnel DXF/DWG/Architrion... Je ne l'ai jamais reçu :mad: et Pace a déposé le bilan...
Meci de vos condoléances!

Pace Technologie a cessé son activité en juin 2008 la technologie ancienne du logiciel ne permettant pas un développement sous OSX 10.6. Cession d'activité volontaire et non dépôt de bilan.

Le logiciel a continué à être supporté pendant un an, ainsi le site est resté actif pendant 12 mois ( Juin 2008 à juillet 2009) afin que chaque client puisse télécharger les dernières versions développées gracieusement sous OSX 10.5 Intel.

Chaque commande a été honoré la dernière version Intel porte le n° 5.9.5 V10 et fonctionne avec un driver de clé de protection USB développé pour Mac Intel.

Seul le translateur DXF 10 est opérationnel sous les différentes versions

le translateur CONVERSERT développé par realcadd permet le transfert des fichiers au format DWG

http://www.adx-online.com/prog/DWG_DXF Converter.html

Eric Pace
Architecte d.p.l.g.