app store ne trouve pas de connection internet

leonevot

Membre enregistré
31 Décembre 2012
3
0
46
bonjour a tous
depuis hier, mon macbook pro OS X 10.8.2 n'affiche pas la bonne date (ni l'heure),app store ne trouve plus de connection internet(ni itunes) et sur safari il me lance des messages toutes les 10s
sur le fait qu il ne parvient pas a vérifier l'identité du site web.il ne relève plus mon courier non plus.je suis perdu ,j'ai besoin d'aide.
merci milles fois

Bonjour,
J'ai le même problème sur un MacBook Pro 2012 âgé de 2 semaines. Une personne de "Belgacom" (mon fournisseur) est venu pour la connexion internet et depuis ce moment-la. Il me demande sans cesse des certificats sur Safari ou Firefox. Puis le Mac App Store ne se connecte donc impossible de faire les Maj :S.
Y'aurai-t-il une solution ?
Merci
Gilou9

Je pense avoir une solution, que j'ai posté sur un autre topic, mais bon le problème et le même, autant aider un plus grand nombre de personnes.

J'avais ce problème aussi sur mon MacBook Pro (début-2011), et j'ai réussi à le résoudre SANS retourner à 0.

J'avais tenter ce queues internautes proposés, en vain. Au rage, au désespoir, j'étais perdu, puis un éclaire de génie après 1 an et demi bloqué à bidouiller pour effectuer les mises à jours.

Bref.

Voici comment il faut procéder :

- Prendre un ancien Mac qui lui fonctionne, en l'occurrence mon ancien MacBook Alu, il est également possible de le faire plus simplement genre en installant OS X sur une (grosse) clef USB ou disque dur.

- Utiliser l'assistant de migration : Le mac qui bug est considéré comme le nouvel ordinateur, celui où tout va bien l'ancien.

- Sélectionner : Transfert d'applications + Préférences (le truc tout en bas)

- Lancer la migration

- Reboot

- > Tout est revenu comme avant. Miracle !