Apparition de "pixels" violet et vert

tigerbaba

Membre confirmé
17 Septembre 2009
18
3
42
Bonsoir,

Après un rendu de 5 heures sur Final cut il y a eu une apparition de pixels violets et verts sur 3 lignes ! Impossible à enlever jusqu'à présent et ça m'embête beaucoup, mon imac n'est plus sous garantie et voir des films avec ces lignes n'est pas agréable du tout... J'ai bien fait un coup d'Onyx, redémarrage, changement de fond d'écran... Est-ce arrivé à quelqu'un ? Y a t'il une manipulation spéciale ?

Merci pour vos éventuelles réponses

As-tu fait un test matériel, à l'aide du DVD d'installation livré avec la machine ?

Merci Bompi pour cette idée ; non je n'ai pas fait de test matériel à l'aide du DVD d'installation. Est-ce compliqué ? Je ne l'ai jamais fait...:)

j'ai bien mis les 2 dvd d'installation mais ou là là... Je ne me risquerais pas à prendre une décision qui pourrait s'avérer débile. Si quelqu'un peu m'indiquer la démarche à suivre pour un "test matériel" à l'aide du DVD d'installation ; je suis tout ouïe !

Merci pour vos éventuelles réponses

Bonjour,

Alors j'ai fais les tests matériels (un rapide et un complet) avec le dvd d'installation et aucun problème a été détecté ! Alors il y a toujours ces petites taches violettes sur une ligne. Et puis maintenant ; quand on passe quelque chose dessus, une fenêtre lambda par ex. l'effet est similaire au pinceau d'un logiciel de retouche. Lorsque je mets cette fenêtre sur mon second moniteur, l'effet coloré violet de la fenêtre s'efface ! Étrange... :confused:
Image%202.png

C'est alors peut-être un problème avec l'écran. Il faudrait appeler l'assistance d'Apple, à mon avis.

Très bien ! Merci. Le plus embêtant c'est qu'il n'est évidemment plus sous garantie apple care depuis un an. Je téléphonerai quand même pour voir ce qu'il me propose.
Merci Bompi pour toutes tes suggestions !