Appel à témoins Appel à témoins : comment choisissez-vous votre opérateur mo

Statut
Ce sujet est fermé.
Ma problématique : cesser de payer pour ceux qui changent de téléphone tous les ans, voire pour ceux qui zappent d'un opérateur à un autre.
Pour la première raison je suis passé chez Free, parce que mon iPhone (3GS, acquis peu de temps après sa sortie) marche encore (plus pour longtemps, peut-être). J'étais chez SFR avec un abonnement hors de prix ou, clairement, je sponsorisais les maniaques du nouveau téléphone.
Pour la seconde raison, je vais faire comme ceux qui m'énervent, parce que sinon je sais que je me ferais b... . J'attends que mon iPhone tombe en panne et je choisirai alors, si mes finances me le permettent, une offre où je m'y retrouverai. Ca se jouera entre Free, Orange (s'ils subventionnent de façon intéressante), peut-être Bouygues, mais ça m'étonnerait. SFR, depuis que j'ai déménagé, c'est mort : réseau à néant dans mon coin. Les sous-opérateurs, j'ai peu confiance.
J'ai appris : il faut être con, sinon on est le dindon de la farce. Ca n'a aucun sens d'être fidèle dans une logique de b... organisée. J'embrasse pas...
 
J'ai eu mon premier téléphone (un iPhone 4S) à l'arrivé de free.Si j'ai choisi free c'est pour plusieurs raison: pas d'engagement qui me retient prisonnier, le prix: sans les subventions ça revient largement moins cher avec du tout illimité, le service client qui est répond au téléphone très rapidement.
Et je suis resté chez free car le service est super, je n'ai jamais eu de problèmes et j'ai toujours eu du réseau (même quand orange fait du n'importe quoi) avec un excellent débit (chez moi je fait du 8mega contre 2mega en ADSL avec orange), c'est le seul opérateur sans limite caché en tout petit caractère.
Free a aussi l'avantage d'être un vrai opérateur.

je rejoins fousfous;
j'ai également free et j'ai tout compris" ! ma ligne marche convenablement, même en résiliant Bygs avec des milliers de point + 45€ (de frais) je gagne 15€ tous les mois...
Pis c'est grâce à Free si vs aviez dis adieu aux forfaits à 60€ les 4 hres!
 
Pour quelles raisons avez-vous choisi votre opérateur ?
Un reseau complet et fiable, un SAV digne de ce nom, une offre globale: orange.

Les offres sans engagement sont-elles importantes pour vous ?
Du tout, personnellement, je n'en voit pas l'interet, changer d'opérateur pour une difference de quelques euros, tout compte fait, est-ce bien necesaire?

Préférez-vous acquérir un téléphone subventionné ou nu ?
Iéalement nu, mais l'offre subventionnée peut permettre de s'offrir un up-to-date sans trop de casse...

Concernant l'arrivée de Free Mobile début 2012, cela a-t-il changé quelque chose pour vous ?

J'ai regardé, observé les gens se precipiter des l'ouverture de l'offre et les premiers deboires. Un jour free mobile sera vraiment dangereux pour les autres opérateurs, pour l'instant, cela ne m'interesse pas.

Êtes-vous passé chez le nouvel entrant, ou avez pu négocier un rabais avec votre opérateur?
Une actualisation de mon forfait avec ajout de fonctionnalités( cloud, tv, deezer, etc..)
Les opérateurs low-cost et/ou les MVNO ont-ils vos faveurs ?
Aucun interet pour moi.
 
Au Canada, il n'y a pas beaucoup de différences entre les offres des opérateurs mobiles. J'ai donc choisi mon opérateur parce qu'ils ont un meilleur service à la clientèle et offrent de l'emploi dans ma région d'origine. Après avoir passé un contrat de trois ans avec mon 3GS subventionné, je me suis pris un forfait prépayé beaucoup moins cher et sans engagement. Je préfère payer plus à l'achat d'un téléphone que d'avoir une grosse facture chaque mois. De toute façon, mes besoins données et voix en mobilité ne sont pas très grands.
 
Bonjour,


J'ai toujours été chez SFR, grâce à mon père, qui était chez eux, et qui m'avais acheté un téléphone avec abonnement chez SFR. De changement de mobile en changement d'offre, je me suis toujours réengagé. Surtout parce que je ne voyait pas l'intérêt de changer.

Quand j'ai emménagé chez mon premier studio, j'ai choisi Free pour l'internet.
Quand ils ont sorti leur abonnement mobile, je les aient surtout choisi pour le prix.
J'ai souscrit en Aout 2012, au moment ou mon engagement chez SFR s'est terminé.
Ayant déjà internet chez eux, à 15,99€ pour 3Go d'internet, comparé à la meilleure offre RED de SFR du moment ou il y avait 1Go de bloqué. Je croix que le choix n'était pas difficile.

Je ne me souvient plus de ce qu'étaient les offres Sosh et B&you à l'époque. Je crois que seul B&You était vraiment intéressant, mais à 4€ de différence avec l'offre de free, j'ai choisi Free.

La seconde raison de mon choix est le principe de l'offre sans engagement. Marre d'être "prisonnier" chez un opérateur.

Dans tout les cas, je pense que je n'aurais pas choisi d'opérateur virtuel au moment de mon choix, je préfère un opérateur avec réseau propre.

Ensuite, concernant le mobile j'avais acheté un galaxy note nu. D'une part parce que je ne voulait pas me réengager quelque part, et enfin je ne voulait pas de leur "sur-couche" opérateur.
Et je sait que si je devais à nouveau changer de mobile, je le prendrais nu.
 
- l'engagement : non puisque les opérateurs mêmes ne s'engagent pas envers nous, en cas de soucis ou de litige, ils m'ont envoyée paître; maintenant qu'il y a de nombreuses offres de Smart phone dont je suis fan et qui m'avaient poussés il y a quelques années à prendre un engagement auprès de l'opérateur, je pense qu'il est raisonnable d'acheter un téléphone nu, surtout avec les offres concurrentielles
- forfait illimité et vie privée respectée : je préfère l'illimité car je n'aime pas les surprises, cependant, j'ai été appelé une fois pour avoir "téléchargé énormément" un weekend et on m'a proposé de mettre un logiciel espion pour vérifier que personne ne volait, en fait la surconsommation (illimitée) venant de ma nièce qui regardait Barb*e sur youtube... pour la vie privée, je pense qu'on peut mettre une croix dessus
- couverture réseau: le moins de problèmes réseaux est le bienvenu car mon bureau est chez moi : coupure ou mauvais réseau = perte
- service client : si on me garantit un service client impeccable, à l'écoute et conciliant, je suis prête à payer 10 euros de plus par mois, ne serait-ce que pour la sécurité. Attention, même les clients professionnels sont logés à la même enseigne que les particuliers.
 
Ma compagne m'a offert un mon 1er portable en 1998 avec bouygues télécoms.
Quand j'appelais le service client pour augmenter mon forfait: pas de problème !
par contre pour baisser mon forfait là , gros problème , il fallait que ce soit ma compagne qui appelle:mouais:....donc à la 1ère occasion exit bouygues;
je suis passé par tous les opérateurs par la suite , mais j'attendais que free propose des forfaits..chose faite: je me suis abonné et suis très satisfait :zen:
J'économise 50€ par mois grâce à l'offre free:up:
 
Sérieusement, y'a encore un débat là-dessus?

Forfait Free à 2€ (avec la subvention abonné Freebox). Donc pour 0€, j'ai les SMS illimités et une heure d'appel. A part durant les 6 semaines de lancement, je n'ai plus aucun problème pour appeler ou recevoir.
Si j'explose le forfait, j'aurais une facture à 7 ou 8 €.

Comment ça j'ai pas la DATA? C'est vrai, mais j'ai le freewifi_secure. Dès je m'arrête à un feu rouge en ville ou que je me balade à pied, l'iPhone 5 accroche les réseaux. Je ne vois pas la différence avec la 3G.

Bon, je n'ai pas de connexion dans le train ou au fin fond de la campagne mais je préfère être peinard sans internent qu'en stress parce qu'une connexion pourrie ne fonctionne pas.


720€ d'économie par an.
 
Salut à tous, c'est Cdbvs.


. Je viens de passer chez Free pour obtenir l'option à 2€ par mois sur le GSM.

. Pour le téléphone portable, je n'ai jamais eu de problème chez Orange, hormis le fait que leur politique d'emmerder le client qui n'est qu'une sous merde et qui doit impérativement payer, commence aussi à arriver sur les GSM. Je me souviens qu'il y a encore peux, chez Orange, après le moindre rechargement, il restait 6 mois pour recharger avant de perdre son numéro. Aujourd'hui c'est 2 semaines. Bientôt se sera quoi ? Finalement j'ai opté pour Free à 2€ par mois automatiquement renouvelé !

. Les problèmes de Free c'est les 0899 qui font chier mais à la différence d'Orange, il existe des parades pour les bloquer. Assez légères ces solutions, mais il en existe quand même.
. Le 2ème énorme problème c'est Internet sur les mobiles vu que les lignes téléphoniques et les émetteurs ne leurs appartiennent pas. Mais de mon côté avec mon Samsung - E1190 RED qui ne fait que téléphone - ce qui est devenu rare en fait, et bien je m’en fout… j’ai pas Internet dessus ^^

. Ma Box ADSL est une NeufBox. Je n’ai jamais eu de réels problèmes avec eux à la différence d’Orange, d’UPC devenu Numéricable et d’AOL sur le 56 k à l’époque.

. AOL sont des racistes qui haïssent les Blancs, ils les vomissent même.
. UPC avait l’habitude de gonfler les factures des clients, de ne pas répondre aux problèmes comme Orange, de n’avoir qu’un seul point de résiliation ou d’abonnement pour la France et de laisser pourrir les situations. Il y a même des clients qui étaient toujours débités, 1 an après la résiliation et le blocage du compte par la banque. UPC c’était le début des connards sur les providers. A la fin ils ont naturellement coulés et ont renaquis de leurs cendres tel le Phénix en se réincarnant en Numéricable. Problème c’est que c’est la honte pour les Phénix maintenant, et que comme pour moi qui ai quitté UPC par la force, l’impossibilité de me réabonner chez Numéricable. J’ai reçu une lettre de refus, je n’ai compris qu’après coup quand Internet m’a frappé avec le poteau rose d’UPC. C’est les mêmes car c’est pas le même nom, mais ils ont une liste noir des clients mécontent chez UPC !
. Et le pompon revient à Orange quand même. Qui n’a pas eu d’emmerdes avec Orange ???
Moi ça a été la double facture : 1 pour mes communications et 1 autre avec touts ce qu’Orange propose comme extensions pour Internet et le téléphone fixe. Et puis ils sont BUTES chez Orange, le client n’étant qu’un sous détritus de chiasse, il n’a rien à dire. J’ai du leur dire au revoir avec le conseiller juridique. Alors que Wanadoo, c’était la représentation de la France qui avance dans le bon sens, l’image idyllique de l’entreprise de télécommunication… et on voit ce qu’elle est devenue !


Donc pour moi = Free mobile et NeufBox ADSL.

A+
Cdbvs
:)
 
Bonjour
Comme beaucoup de gens au début, j'ai un peu navigué. Et puis je me suis attaché à Bouygues: pas trop cher, efficace, un service client en or (sympa, compréhensif) et au final la fidélité ça payait. Mais pour paraphraser Fernand Raynaud: ça eut payé mais ça paye plus. J'avais résisté à l'attrait Free me méfiant des jeunes réseaux. Au final lorsque je me suis fait volé mon portable, Bouygues n'a pas été très honnête. Un téléphone acheté vite fait qui me crame tout mes points et un service client inflexible sur cette "erreur d'aiguillage". J'ai donc pris mes cliques et mes claques et je suis en test de Free. Pour l'instant, aucun souci, au contraire, l'interface internet est beaucoup plus claire. Je me suis racheté un téléphone au prix fort mais une fois de plus je vais miser sur la fidélité. On verra.
Ce qui motive mon choix c'est: clarté des infos du contrat et qualité du réseau téléphone. Les datas, c'est moins important pour moi.
 
Bonjour à tous.

Étant en SARL, le prix n'est pas le premier critère de sélection pour moi (la facture entrant dans les frais courants…) mais la qualité des réseaux proposés et surtout la réactivité du SAV et du service technique en cas de problème. Et pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux que le classique France Télécom pour cela. Aussi bien pour mon accès internet que pour mes abonnements tél et mobile.
J'ai fait une fois l'erreur de changer d'opérateur pour des prix plus attrayants (neuf Télécom)… et je m'en suis mordu les doigts : trop de soucis de connections, de coupures, quant au SAV et à au service technique, une vraie catastrophe. Du coup, je suis revenu chez France Tél et ne suis pas près d'en repartir.

A plus.
 
J'ai eu plusieurs opérateurs. Et finalement je suis chez Free .
A quoi bon que Xavier Niel se décarcasse puisque beaucoup préfèrent se laisser tondre?

Bon, c'est vrai je n'ai pas de chance. Car je ne n'ai pas de coupures de box, mon portable "passe" partout sans problème et je ne paye pas cher. (je téléphone souvent à l'étranger, notamment aux E.U. fixe ou portable. (compris dans le forfait à 15,99).

Oui pas de chance puisque je dois faire exception à tous ceux qui prétendent que Free est source de problème(s).

Au fait, pour qu'un portable fonctionne, il faut l'allumer. Mais pas avec un briquet.

ps: Free ne m'a pas envoyé de prime, ni en Suisse, ni en espèces.
 
Pour les livres: Les classiques sans frais sur AppStore Apple, et Kindle, et PDF, pour les livres modernes en format papier, Amazon.fr ou Amazon.com.
 
Personnellement, je choisis mon opérateur en fonction du prix le moins cher possible, et sans engagement, tout simplement parce que j'achètes mes téléphones nus, ou d'occasions. On pourrait croire que prendre un téléphone nu est une erreur, mais il a été montré plusieurs fois qu'un téléphone avec abonnement est beaucoup plus cher au final. Comme je n'ai pas besoin de jeux, de service musical, d'horoscope ou d'autre trucs inutiles pour moi, et qui ont tendance à augmenter le prix des forfaits je suis allé vers le plus simple, free. Ensuite il y a la 4g qui arrive, mais on verra, pour le moment le reseau 4g n'est pas assez étendu pour moi, peut-être que d'ici 4 ans ce sera un argument. à voir.
 
Je suis un grand déçu de SFR. J'ai donc changé pour BT.

J'ai regardé les prix, ayant une offre ideo dans mon foyer, je suis allé voir les forfaits chez BT, j'ai donc choisi un forfait à 21,90 euros, (-3 euros multil igne) donc 18,90 euros au final avec engagement de 12 mois sans téléphone.

Il y a peu j'ai fini les 12 mois, donc je voulais me tourner vers des offres sans engagement, mais il n'y a pas de juste milieu, j'ai pas besoin des appels illimités, et encore moins de 3GO, et surement encore moins de la 4G.

J'ai pas trouvé (alors qu'il me semble qu'il y avait un offre chez sosh à 14,90 euros, elle n'y est plus), donc finalement je suis resté chez BT et me suis réengagé 12 mois pour un forfait à 14,90 euros, 2H et 1GO.

J'ai donc choisi en fonction du prix, de mon fournisseurs internet, et de la possibilité de changer de mobile dans le futur, en effet le multi ligne n'a pas d'impact sur mon forfait, mais si je devais changer pour un forfait plus élevé le prix sera moindre.

Rien ne m'empêche également de prendre un smartphone sans passer par BT malgré mon engagement. :up: Donc les offres avec engagement et sans téléphone sont quand même intéressante quand on connait bien sa consommation.

C'est fini et tant pis :) en tout cas finalement la conclusion c'est qu'il faut sortir sa calculette pour choisir maintenant.
 
salut a tout & tous, ces moi babacar je suis de sénégal j'ai un probléme sur mon macbook et je veux l'installer mais il me marque un point d'interrogation j'ai un dvd installation mais sa ne marche ,le point interrogation contenu toujours de affiché pouvez vous m'ais ?
 
J'ai depuis toujours été chez Bouygues sans aucuns soucis. Après l'arrivée fracassante de B&You, j'ai souscrit à leur offre... sauf que le réseau n'était apparemment pas le même : Au travail, mon téléphone indiquait que j'étais en 3G avec toutes les barre de réseau, sauf qu'il était impossible pour moi de passer un appel ou même d'envoyer un SMS.

Je suis donc passé chez Sosh, de chez orange, qui se disent les meilleurs en terme de réseau... Sauf que là encore, gros problème de débit, même en souscrivant au forfait avec la "H+" j'avais des pertes de réseau, coupures en pleines communications... J'y suis resté à peine deux semaines (c'est top ces trucs sans engagement quand même) et j'ai migré vers SFR red !
Après l'installation de ma ligne, je me suis juste rendu compte que la messagerie visuelle n'était pas comprise dans le forfait, un option à souscrire : 2€ par mois... La pilule est passée et je suis plutôt ravi de SFR red. Le réseau est bien, le prix est correct (19€99/mois - et dans mon cas, + 2€ pour la messagerie visuelle)

Voila, voila !
 
Statut
Ce sujet est fermé.