Appel à témoins Appel à témoins : un iPad 3G pour quoi faire ?

Statut
Ce sujet est fermé.

innocente

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
16 Décembre 2000
274
65
Lyon
Pour quelles raisons avez-vous choisi un iPad de type 3G plutôt que simplement Wi-Fi ? C'est la question de notre nouvel appel à témoins qui s'intéresse à cette version de la tablette d'Apple. Elle est plus onéreuse mais elle est aussi capable de se connecter de quasiment partout.

Avez-vous choisi ce modèle " au cas où", ou au contraire en prévision d'usages bien identifiés et réguliers ? Quel forfait a eu votre préférence ? Et quel bilan en retirez-vous ? Pourquoi aussi ne pas avoir préféré un iPad Wi-Fi utilisé en connexion avec la 3G votre smartphone ?

Vous pouvez laisser vos témoignages dans ce forum et nous en ferons une synthèse ces prochains jours.
 
Dernière édition:
Bonjour.

J'ai choisis un modèle 3G effectivement "au cas où" je ne suis pas chez moi.
Pourquoi je ne partage pas la connexion de mon iPhone? Car tout simplement le débit est limité…
Je dispose du forfait H+ chez Orange. Et pour finir j'en retiens que je ne l'utilise presque jamais en 3G, seulement chez moi.
 
Achetée avec 3G au cas où, mais jamais utilisé je me connecte en wifi et si pas d'accès je consulte rapidement sur mon iphone.... bref pour moi pas le meilleur choix.
 
Pour ma part, à l'origine, je l'avais pris en modèle 3G "au cas où", en me disant que disposer d'une connexion passe-partout, ça pouvait toujours servir...
Je n'utilise effectivement le mode cellulaire que très occasionnellement (notamment pour les vacances). C'est pour cette raison que j'ai privilégié le forfait "à la carte" de Bouygues Telecom, permettant de recharger pour 1 jour ou 1 moins, au besoin (même si un "entre-deux" ne serait pas de trop...) car, quoi qu'il arrive, les prix chez les différents opérateurs sont relativement les même... Je n'avais, à l'époque, pas encore d'iPhone donc point de mode Modem (OUI,c'est bien mon iPad qui m'a fait sauter le pas...). Désormais, étant également chez Bouygues Telecom pour l'ADSL, je bénéficie avec mon offre "Bbox Sensation" d'un petit Hotspot permettant de me connecter partout. Le forfait de l'iPad ne sert donc plus à grand chose. Je compte cependant essayer de faire passer l'option du Hotspot sur une Nano Sim afin de pouvoir bénéficier de mon offre directement sur mon iPad.
Merci MacGé pour le travail que vous nous fournissez chaque jour, c'est toujours avec plaisir que je vous lis !
 
3G pour la liberté
Forfait Bouygues à 24,90€ mensuels sans engagement
Pour l'iPad mini, c'est vraiment l'idéal, je l'ai toujours à portée de main, qui plus est, je profite de la présence de la localisation grâce à la puce GPS et application Navigon avec licence Poids-Lourds
Quant à la question du partage de connexion, je ne l'utilise pas pour économiser la batterie de l'iPhone
Je sais que ça reste une question de moyens financiers avant celle de la mobilité déjà due à la différence de tarif pour la même capacité mémoire
Mais le forfait sans engagement peut être une bonne solution pour de l'occasionnel !
 
Bonjour,

Premier Ipad (Ipad 1 3G) acquis en 2011 pour une utilisation à 90% professionnelle. Depuis je suis passé à l'iPad 3 toujours en 3G sur un opérateur différent de mon opérateur de téléphonie afin de bénéficier d'une meilleure couverture.
A quelques reprises, j'ai du utiliser le mode modem de mon Iphone car je n'avais pas de réseau suffisant sur l'Ipad.
 
Parce que les modèles 3G sont les seuls à également proposer une puce GPS… Cela permet d'utiliser l'iPad pour se géolocaliser à peu près n'importe où, même (et surtout) à l'étranger… Sans abonnement 3G.
 
L'iPad est un outil fantastique, mais il l'est d'autant plus qu'il est connecté. Or le Wifi n'est pas partout. Dans la rue, dans la voiture ou même sur certains lieux de travail, impossible d'être en Wifi. Pour moi la 3G est indispensable. En Région Parisienne certaines zone 3G sont à 6 ou 7 Mb donc bien mieux que certains Wifi partagés. En plus, en fonction de l'opérateur (Orange pour ce qui me concerne) les accès hotspot Wifi sont plus ou moins denses (Orange est mauvais sur le sujet : peu de hotspots et une ergonomie d'accès très difficile).Le forfait est un peu cher et pas assez illimité (1 Go) mais indispensable. Et quand c'est nécessaire mon iPhone prend le relais en Wifi partagé.


3G (et même 4G bientôt, on l'espère) sont nécessaires, mais les opérateurs sont mauvais dans leurs offres sur le sujet.
 
A l'origine au cas où. Mais maintenant je m'en sers constamment. Merci le forfait SFR avec la dual SIM.

Mettre mon iphone en modem me pourri la batterie et je ne peux me permettre de laisser mon iphone sans batterie vu que mes clients m'appellent dessus.


De plus le GPS m'est utile en voiture toujours dans l'idée de laisser l'iphone libre.


Cependant pour s'en servir correctement, il faut soit un forfait à part et cela revient cher, soit une deuxième SIM, et là je ne connais que SFR qui fasse cela.
 
J'ai pris le iPad 3G car pour 35$ par moi, je dispose de 5 gigas de data en plus des 6 gigas disponibles sur mon iPhone 4S

Je me sers très régulièrement de cette fonction data pour aller partout sur internet, devant un
Monument, une ville, aussi GPS, etc...


La paix pour 35$$$$$


En passant, je trouve les interfaces des forums peu invitants et trop complexes, et j'y vais rarement.
 
Le choix du modèle a était pour moi délicat, non pas pour les datas, mais pour la géo localisation. Mettre 129€ pour cela me parait très chère alors j'ai favoriser l'espace. Le partage de connexion de l'iPhone fonctionne très bien et il rend pour mon usage inutile la nécessité d'avoir le module 3G. Le nombre de connexion en partage comme le nombre de fois ou je sort l'iPad dehors me confirme l'usage limiter de cette fonction.
 
Pour mes loisirs je trouve l'avantage d'un ipad mini 3G dans le fait de son modul GPS.
En effet pour mes vols j'utilise l'application air navigation pro.
C'est en effet plus pratique que sur l'iphone concernant la lecture.
 
Bonjour,
Je réponds, me sentant concerné par cet appel.
Donc, j'ai un IPad 3G 32 Go 3ème generation. Pourquoi ?
J'ai acquis mon iPad en mars 2012. Dans un premier temps, je l'ai pris 3G dans l'attente de forfait FreeMobile exclusivement DATA. L'idée était que je passe toutes mes activitées DATA sur mon iPad et d'avoir un téléphone plus basique, juste pour le téléphone. Et ainsi avoir une toute petite facture mobile.
La réalité est un peu différente. Je prends les transports en commun. L'idée, au quotidien, de me trimballer avec un tel iPad (pas loin de 800€, AppleCare inclus), je me suis senti moins enthousiaste. De plus, je n'ai pas encore trouver un moyen de le transporter en toute discrétion, type sac bandoulière un peu sympa. Du coup, j'ai gardé mes usages DATA via mon iPhone 5. Aussi parce que j'ai encore du mal à me passer de la souplesse d'un smartphone.
Du coup, j'ai deux forfaits FreeMobile à 19,99€. Ce qui reste, pour moi, accessible.
Par contre, mon iPad 3G, c'est la souplesse de la connexion partout, sans se prendre la tête. J'ai l'occasion, malgré tout, de l'utiliser en mobilité. Ce que je fais d'ailleurs, pour témoigner !
Pour conclure, je suis sur un usage un peu bâtard. Entre wifi et 3G. Mais je voulais me soustraire de la contrainte du wifi seul. Et le prix du forfait chez FreeMobile a été un déclic à l'achat d'une version 3G, assurément.
 
J'ai choisi un iPad 3G pour avoir une puce GPS , mais a l'extérieur je l'utilise surtout en wifi avec mon téléphone comme modem.
 
je n'ai qu'un seul forfait, sur mon iPhone, qui sert de modem à mon iPad et à mon MBP en bluetooth.

Mon iPad est une version 3G car j'utilise (tous les jour) la fonction GPS en voiture avec le logiciel NAVIGON

le seul "bémol" c'est l'impossibilité de réglé l'iPad sur "connexion automatique" : je suis obligé à chaque fois d'établir la liaison depuis les préférences bluetooth

Un iPad, un iPhone, un forfait sans engagement à 15€99 / mois : all good things !
 
Pour ma part j'ai pris le 3G pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un appareil mobile, autant qu'il le soit à 100%, car un ipad uniquement wifi, serait, à mon humble avis juste un gadget en plus. J'ai chez moi plusieurs pc et ne suis pas en manque de terminaux. La puce GPS m'a aussi décidé. Que je sois en déplacement en france ou même à l'étranger (Suisse), j'ai de quoi me connecter en cas de besoin. J'utilisais auparavant le couple netbook et clé 3G et suis passé à l'ipad pour une question de praticité. Non pas que je puisse tout faire avec, loin de là, mais il aide beacoup. Je n'ai pas désiré utilisé un couple ipad wifi+téléphone car sur ce dernier, les charges batterie ne sont jamais satisfaisantes. Mon téléphone me sert donc strictement de téléphone et occasionnellement de GPS. Je désactive toutes les options inutiles à son fonctionnement (localisation, 3G, bluetooth...) et compte plus sur la longévité de la batterie d'un ipad. J'ai à présent un forfait free mais suis déçu par les débits montants, bien que le descendant soit à peine suffisant.
 
Perso j'ai une version 3G de l'iPad mini pour pouvoir bosser car je ne travail à l'extérieur que sur mon ipad et l'utilisation de mon iPhone en modem ne me,satisfait pas, trop de problème de connexion
 
Après hésitation j'ai pris un modèle avec 3G car ayant déménagé à la campagne je me farcis presque deux heures de transport publics par jour. La batterie de mon iPhone 4S se drainant à la vitesse grand V en 3G, j'ai préféré une solution dédiée afin de conserver du "jus" en cas d'appel!
Je suis chez Orange... mais en Suisse où la couverture 3G est bonne en ville mais nettement moins en campagne, ceci explique cela!
Depuis peu, il est possible pour CHF 10 par mois d'avoir une seconde carte SIM sur le même abonnement data! Le forfait 3GB est donc partagé entre le iPhone et l'iPad! Pratique!
Qui plus est, même si ma voiture possède un système de navigation constructeur, j'avais envie de pouvoir utiliser au besoin mon iPad 4 avec son grand écran... le modèle WiFi étant dépourvu de puce GPS, la messe était dite!
Bref, au final je suis satisfait de mon choix même si j'aurais préféré un iPad Mini... avec écran Retina!
 
J'habite à l'étranger et j'utilise mon iPad 3G comme accès à internet quand je viens en vacances en France, à l'aide d'une carte SIM "rechargeable".
Chez moi, je n'utilise le iPad qu'en WiFi, d'autant plus que mon opérateur local ne facture pas de supplément pour le partage de connexion.
 
Bonjour,J'utilise un iPad 3 3G essentiellement pour la navigation grave à son chip GPS. En voiture, il me sert de navigateur grand écran et dans l'avion, au travers de Airnav Pro, d'aide à la navigation aérienne.
Je n'ai pas de carte sim installée car j'accède à internet en partage de connexion avec l'iPhone.
Et puis, à l'étranger il est toujours possible d'acheter une sim prépayée pour accéder à internet, sinon. On est tributaire d'un point d'accès wifi.
 
Statut
Ce sujet est fermé.