Résolu Appel d'une valeur numérique en rapport à une référence

mymakao

Membre confirmé
31 Mars 2011
81
2
Bonjour
Je pense ne pas avoir les bons termes : j'ai un listing de prix unitaire en fonction de diverses références techniques.
Mes références sont déjà rentrées dans une liste sous forme de menu local, exemple référence A1, A2 etc.. Je connais bien mes références techniques mais pas le prix unitaire qui lui est alloué, or j'ai besoin de ce prix pour chaque devis que je fais établir.

J'aimerai créé une formule globale qui me sortirait le prix unitaire dès que je sélectionne la bonne référence (valeur textuelle). Naturellement je m'orienterais vers le "si-vrai' mais je ne m'en sors pas... L'idée serait :

= si-vrai"A1" - la case se rempli avec la valeur "0,10"; si-vrai"A2" - la case se rempli avec la valeur "0,20"; etc...

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance !
 
jette un oeil du coté des fonctions RECHERCHEV
Avec une formule de ce type pour Excel
Bloc de code:
=RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:B;2)
 
Dernière édition:
Merci de la réponse, j'ai testé mais je ne comprends pas comment fonctionne le truc et je ne suis pas persuadée que ce soit ce que je cherche.
Je n'ai pas (mais je peux effectivement le créer) de second tableau indépendant avec les prix unitaires et références. Mon exemple de A1 A2 n'est pas pertinent, ça m'embrouille avec la dénomination des rang et colonnes.
Mettons que j'ai comme références "simpleA4" et "doubleA5". "simpleA4" = 1€/unité - "doubleA5" = 2€/unité

Dans mon tableau :
Rang 1 - la colonne A avec la désignation de mon produit "flyer machin", la colonne B avec un menu local en liste, je mets par exemple la référence "simpleA4", la colonne C dans laquelle j'aimerais que s'affiche automatique le prix de 1€ puisque j'ai sélectionné en colonne B la référence "simpleA4"
Rang 2 - la colonne A avec la désignation de mon produit "dépliant truc", la colonne B avec un menu local en liste, je mets par exemple la référence "doubleA5", la colonne C dans laquelle j'aimerais que s'affiche automatique le prix de 2€ puisque j'ai sélectionné en colonne B la référence "doubleA5" etc.

Je pensais pouvoir assigner une valeur à une référence directement dans une formule mais peut-être est-ce impossible.. auquel cas, il faut que je crée un tableau indépendant listant le prix et la référence. Mais ensuite...? Avec la fonction RECHERCHE ? Je vais tester mais je n'arrive pas à capter le fonctionnement.