iOS 17 Appels récents et messagerie synchronisés

ordonez09

Membre confirmé
15 Mai 2019
73
1
Bonjour,

Depuis la mise à jour vers iOS 17, sur 2 iPhone: les appels récents ET la messagerie sont synchronisés sur les 2 alors que ce n'était pas le cas avant la mise à jour.
J'ai désactivé iCloud Drive, Hangoff, également le réglage Téléphone > Sur d'autres appareils > Non.

Je ne sais plus quoi essayer, j'espère que vous pourrez m'aider!
Merci.
 
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse c’était un problème avec « ma fiche », pourtant rien d’enregistré. J’ai fait Ma fiche > Modifier > Tout ignorer. Et tout est rentré dans l’ordre, chacun sa liste d’appels et ses messages vocaux!
 
Bonjour,
Finalement c’était pas ça… les appels récents se synchronisent toujours sur les deux appareils…
Personne d’autre n’a ce problème depuis la mise à jour?!
 
Bonjour

Tu veux dire que un iPhone a une carte SIM et que les appels font sonner les deux iPhone ?
Comme lorsque qu’un appel arrive sur un Mac ?
 
Bonjour,

Non les deux ont chacun leur sim et leur numéro. Mais depuis la mise à jour tous les appels passés avec l’un s’affiche sur l’autre dans la liste des appels récents (que dans un sens d’ailleurs, sur le 2eme les appels passés ne s’affiche pas sur le 1er)… j’ai vérifié pas mal de réglages ça devient pénible et pas logique…
 
Bonjour,
J’ai exactement le même problème. Ta manip’ (message #2) a fonctionné (j’ai fait des tests avec mon téléphone fixe). Et puis aujourd’hui, ça recommence… comprends rien.
 
Je précise que j’ai la même configuration que toi : deux iPhone avec deux cartes SIM différentes (et donc deux numéros distincts) mais le même identifiant Apple.
 
M
Bonjour,

Non les deux ont chacun leur sim et leur numéro. Mais depuis la mise à jour tous les appels passés avec l’un s’affiche sur l’autre dans la liste des appels récents (que dans un sens d’ailleurs, sur le 2eme les appels passés ne s’affiche pas sur le 1er)… j’ai vérifié pas mal de réglages ça devient pénible et pas logique…
Bonjour,
Même problème de mon côté: journal d’appels et messagerie synchronisés entre 2 iPhones partageant le même identifiant Apple, malgré désactivation de Handoff, Téléphone dans iCloud Drive et iCloud Drive dans données cellulaires… Ce n’était pas le cas avant la mise à jour iOS 17, la désactivation de iCloud Drive en données cellulaires avait suffi à régler le problème.

Appel à l’assistance Apple sans solution efficace (Proposition de décocher « Téléphone » dans iCloud Drive, qui n’a pas fonctionné)
A n’y rien comprendre… Je remarque également un temps de latence dans la synchronisation des 2 journaux d’appel: Cela prend parfois plusieurs minutes, ce qui me laisse l’espoir que le problème a été résolu, mais hélas non…
 
Exactement pareil… à voir si une déconnexion/reconnexion a icloud change quelque chose mais j’ai pas envie que ça soit encore pire après…
 
Pareil, j'ai l'impression que la synchro involontaire est aléatoire. Mais pas certain.

Ce matin, j'ai fait la mise à jour vers iOS 17.0.2 sur un des deux téléphone. Je fais l'autre ce soir pour voir ce que ça donne, mais je n'ai guère d'espoir...
 
Bonjour à tous voici la solution :

Réglages > Tout en haut cliquez sur votre fiche (photo + nom prénom) > iCloud > dans « Apps utilisant iCloud » cliquez sur Tout afficher > Décocher : Téléphone

Il faut le faire sur les deux téléphones qui synchronisent.

Bonne journée