Appgratis: La grande supercherie

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Un petit coup de gueule autour de l'affaire "Appgratis".

Petit rappel des faits: Apple a récemment décidé de supprimer de l'appstore cette application, qui prétendait offrir tous les jours des bons plans à l'utilisateur, de peur que celle-ci ne se substitue à l'appstore lui-même.
De là, grans coup médiatiquo-victimisation: jeune start up française, "Simon" le créateur de l'app qui nous présentait tous les jours son bon plan avec une petite blague, pleurniche à qui veut l'entendre qu'il à des employés et que le grand méchant Apple va faire sombrer son entreprise jeune dynamique et ambitieuse.

Qu'Apple soit une grande méchante multinationale, je ne le conteste à aucun moment (d'ailleurs les conditions de travail en Chine me préoccupent d'avantage que le sort de Simon).

Mais il semble y avoir un point sur lequel personne ne s'est arrêté, ce qui m'étonne: L'application Appgratis était en soi une supercherie !
A l'origine, le but était louable: il s'agissait de proposer à l'utilisateur une application devenue momentanément gratuite.
Avec le temps, Appgratis s'est mis à proposer de plus en plus fréquemment des apps... déjà gratuites ! (Le nouvel obs, paris en ligne, trouver un hôtel...). Simon, le patron, touchait à chaque fois de grosses sommes pour mettre l'app en avant.
D'app sympa proche du consommateur, appgratis était devenue une vitrine publicitaire juste bonne à brasser du fric (et dieu sait qu'elle en brassait) en se faisant payer par les promoteurs.

S'il s'agissait simplement de donner une liste d'applis sympas, l'appli aurait du s'appeler autrement qu'appgratis et avoir un autre slogan que "tous les jours une app devient gratuite pendant 24h", ce qui en l'état actuel est mensonger puisque cela ne correspond pas (plus) au service qu'ils offrent.

Voilà, je voulais rappeler cet aspect là des choses qui, à ma grande surprise, à souvent été écarté du débat.
 
tu devrais t'abonner à divers news mac ( dont macg)
largement abordé , y compris l'aspect qui t'agace
 
@ Kano761:
Si tu commences à mettre le doigt sur tout ce qui affecte la morale commerciale tu vas avoir du pain sur la planche ! :D
:eek: Ceci étant dit, je suis de ton avis... et en accord avec la décision d'Apple.

;)
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
C'est ça que nous appellons enfoncer des portes ouvertes ? :D
 
Je me marre… :p
Personnellement ça ne me fait pas beaucoup rire que les 3/4 du monde crèvent à cause de notre mode de vie, mais chacun est libre de se "marrer" comme il le souhaite.

Ensuite je n'ai pas lu tous les articles en détails, dans le sens ou cette affaire "Appgratis contre Apple" n'occupe pas une place centrale dans ma vie, mais j'ai lu les principaux sujets (sur des sites comme Mac G ou dans les journaux) et aucun ne relevaient cet aspect. Si je ne suis pas le seul à être troublé par cela alors... tant mieux !
 
Tiens d'ailleurs kano761, ne faudrait-il pas améliorer les conditions des travailleurs chinois plutôt que d'acheter du mac et venir s'indigner après coup ? :siffle: :D

ps pour les autres : remarque en rapport avec la discussion sur les sans papiers.

Moi ce que je voudrais c'est un mac comme la cafetière malongo :cool:
Ethique, made in France, écologique, garantie 5 ans, RÉPARABLE, 100 % recyclable.

[YOUTUBE]w7hZnLWnSJs[/YOUTUBE]
Ca ressemble presque à une tour apple en plus :D
 
Dernière édition:
Je t'ai déjà répondu longuement sur ce point dans le sujet cité.
 
Personnellement ça ne me fait pas beaucoup rire que les 3/4 du monde crèvent à cause de notre mode de vie, mais chacun est libre de se "marrer" comme il le souhaite.

J'vais te donner l'occasion de te marrer un bon coup !

ROD0070196.jpg


:D :p :p
 
  • J’aime
Réactions: Lio70 et Pascal_TTH
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Personnellement ça ne me fait pas beaucoup rire que les 3/4 du monde crèvent à cause de notre mode de vie, mais chacun est libre de se "marrer" comme il le souhaite.

MBA 2012 256 Go 8go de RAM ---- Iphone 5
Derrière chaque Mac, Iphone, Ipad... il y a des enfants qui se sont essoufflés sur les chaines de production #prisedeconscience

Suis-je le seul à noter un certain paradoxe entre la théorie et la pratique ? :siffle: Tu dis te soucier d'éthique et tu as dernièrement acheté un iPhone 5 en complément de ton MacBook Air. :rolleyes: Donc comme aCLR, je me marre !

Comme je le disais à un autre comique de ton genre (http://forums.macg.co/reagissez/je-veux-savoir-ou-a-ete-fabrique-mon-mac-1221626.html) : Pose donc l'acte réactionnaire le plus fort : sépare-toi ton Mac... et de ton iPhone.

Mais bien sûr, tu ne le fera pas. Exactement comme l'autre, tu t'es déjà auto convaincu qu'il ne t'es pas possible de vivre sans un Mac et un iPhone. #consciencetranquille, faites ce que je dis pas ce que je fais. Tu devrais modifier ta signature :

Comme moi contribuez à essouffler des enfants sur les chaines de production : achetez un Mac et un iPhone.

Au moins, tu éviterais les duperies que tu reproches à une app. La poutre, la paille, les yeux, le balayage devant sa porte, toussa...
 
  • J’aime
Réactions: JPTK et Lio70
JPTK, n'ayant pas fait beaucoup d'études comme tu l'a dit dans un autre post, tu montre l'étendue de ta vulgarité à chacune de tes interventions, et préfère te cacher derrière l'argumentaire d'un autre, bien incapable de construire quoique ce soit.

Pascal_TTH, habitué aux coups de gueules qui sont un peu ta marque de fabrique mais écouté car érudit, tes jugements sont sans appels, lapidaires, si agressifs qu'ils en deviennent comiques.
D'un lion voulant bondir sur sa proie, le fauve devient un bouledogue grossier, bavant, puant, s'acharnant sur une ombre. Si M. s'était donné la peine de lire l'argumentaire complet:

1) Bougeant énormément, il me fallait un ordinateur portable, c'était essentiel pour moi
2) Apple sous traite à Foxcon (HP aussi d'ailleurs) ou les conditions de travail sont aussi abominables qu'ailleurs: s'il avait existé une machine fabriquée en France je l'aurait achetée. Cela n'existe pas.
3) Tu as un compte en banque, tu paye une connexion internet, des charges pour ton immeuble qui appartient peut être a Bouygues sans que tu le sache (ou a une banque chinoise ?): on est dans le système jusqu'au cou. Acheter un smartphone, un ordinateur, honnêtement n'a pas d'impact sur le système sinon symbolique et moral (valeur que je ne conteste pas).
Militer ça en a un. Je milite. C'est quand la dernière fois que tu as brandit une pancarte ? (ailleurs que sur un forum...)
4) J'achète Apple car les produits de la pomme durent beaucoup plus longtemps que les autres: je garderai ce matériel autant qu'il durera. Donc ce n'est pas de la surconsommation, au contraire.
5) C'est mon premier mac et mon premier Iphone. Je l'espère, mes derniers.
6) Je préfère dénoncer une situation dont l'histoire aura honte même si mon comportement n'est pas exemplaire, que de fermer ma gueule, d'être prompt à condamner ceux qui ont collaborés pendant les heures les plus sombres de notre histoire et de me réfugier aujourd'hui derrière un cynisme qui n'est pas moins lâche, derrière une complaisance qui n'est pas moins monstrueuse

Ah oui, un bon gueulard, mais pas habitué à ce qu'il y ait du répondant en face !
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais il semble y avoir un point sur lequel personne ne s'est arrêté, ce qui m'étonne: L'application Appgratis était en soi une supercherie !
A l'origine, le but était louable: il s'agissait de proposer à l'utilisateur une application devenue momentanément gratuite.
Avec le temps, Appgratis s'est mis à proposer de plus en plus fréquemment des apps... déjà gratuites ! (Le nouvel obs, paris en ligne, trouver un hôtel...). Simon, le patron, touchait à chaque fois de grosses sommes pour mettre l'app en avant.
D'app sympa proche du consommateur, appgratis était devenue une vitrine publicitaire juste bonne à brasser du fric (et dieu sait qu'elle en brassait) en se faisant payer par les promoteurs.

Je ne pourrais pas parler de l'application en détail vu que je ne la connais pas. Par contre, si j'ai bien compris, l'entreprise avait 45 salariés. Pour la gestion d'une application, c'est beaucoup, je pense donc qu'il y avait aussi des journalistes dans cette équipe qui s'occupaient de tester et de rédiger les articles.

Donc, si au bout d'un moment, l'application a du succès parce qu'un bon travail a été réalisé, il est logique que les annonceurs viennnent demander le placement de leur produit. C'est comme sur Igénération avec des applications sponsoriées.

Si on fait une application (je suis bien placé pour en parler), c'est d'abord pour se faire plaisir à travailler sur un projet mais aussi pour gagner de l'argent. J'ai l'impression que ça te gène que ce Simon s'en mette plein les poches. Tu connais Facebook ? C'est le même principe à une échelle réduite. Pourtant personne crache sur Zuckerberg, enfin pas tout le monde.

Par contre, que les politiques viennent au secours d'une startup... Est ce qu'ils pensent des fois qu'ils représentent notre pays à l'international ? :rolleyes:
 
JPTK, n'ayant pas fait beaucoup d'études comme tu l'a dit dans un autre post, tu montre l'étendue de ta vulgarité à chacune de tes interventions, et préfère te cacher derrière l'argumentaire d'un autre, bien incapable de construire quoique ce soit.

Ecoute moi bien espèce de petit con, je ne sais pas déjà où tu as vu que je n'avais pas fait bcp d'études (en attendant je fais moins de fautes que toi) et je ne vois pas en quoi ça devrait faire que je sois vulgaire ou non, débile ou pas, à respecter ou non. Moi ce que je vois dans chacune de tes interventions, c'est une suffisance bourgeoise, une arrogance non feinte, un mépris clairement affiché pour ceux que tu ne considères pas être à ton niveau et surtout un orgueil démesuré. A chacune de mes interventions je suis vulgaire hein ? (le 1er message n'a rien de vulgaire, le 2e non plus et le smiley bah c'était juste une réponse appropriée et rapide à ton navrant post). Je me cache derrière l'argumentaire d'un autre ? Mais vraiment tu dis n'importe quoi. De plus t'as même pas capté que je n'étais pas sérieux quand je disais que je ne me souvenais pas que tu m'en aies déjà longuement parlé, je disais ça juste pour t'énerver et ça a bien fonctionné d'ailleurs. Si tu n'étais pas si insultant, si méprisant, si suffisant, je ne deviendrais pas vulgaire. Mais évidemment, tu vas pas te remettre en cause, c'est quelque chose que tu dois faire rarement voir jamais.

En tout cas je suis pas sûr que tu aurais autant de morgue en live.

6) Je préfère dénoncer une situation dont l'histoire aura honte même si mon comportement n'est pas exemplaire, que de fermer ma gueule, d'être prompt à condamner ceux qui ont collaborés pendant les heures les plus sombres de notre histoire et de me réfugier aujourd'hui derrière un cynisme qui n'est pas moins lâche, derrière une complaisance qui n'est pas moins monstrueuse

Nan mais regardez-le, je suis sûr qu'il se relit après et qu'il sourit en se congratulant, genre "ouai c'est bon ça, super bien écrit", carrément ampoulé comme style, on dirait du BHL ou un moment de gravité chez Marc Levy (s'il en a), mais sinon tout va bien.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lio70 et Atlante
Je ne pourrais pas parler de l'application en détail vu que je ne la connais pas. Par contre, si j'ai bien compris, l'entreprise avait 45 salariés. Pour la gestion d'une application, c'est beaucoup, je pense donc qu'il y avait aussi des journalistes dans cette équipe qui s'occupaient de tester et de rédiger les articles.

Donc, si au bout d'un moment, l'application a du succès parce qu'un bon travail a été réalisé, il est logique que les annonceurs viennnent demander le placement de leur produit. C'est comme sur Igénération avec des applications sponsoriées.

Si on fait une application (je suis bien placé pour en parler), c'est d'abord pour se faire plaisir à travailler sur un projet mais aussi pour gagner de l'argent. J'ai l'impression que ça te gène que ce Simon s'en mette plein les poches. Tu connais Facebook ? C'est le même principe à une échelle réduite. Pourtant personne crache sur Zuckerberg, enfin pas tout le monde.

Par contre, que les politiques viennent au secours d'une startup... Est ce qu'ils pensent des fois qu'ils représentent notre pays à l'international ? :rolleyes:

Ce qui m'a gêné moi c'est la fausse complaisance avec l'utilisateur. Facebook fait du profit, a des employés, mais le site offre bien le service qu'il prétend, les gens l'utilisent s'ils le souhaitent.
Appgratis avait subit un glissement, puisque je le répète 2/3 des apps étaient gratuites à la base, alors que le but de l'appli était de dégoter les bons plans devenus gratuits momentanément.
Aucun problème donc sur le fait qu'ils fassent du profit, seulement sur la méthode.


Ecoute moi bien espèce de petit con
:coucou:
 
Moi je m'en tiens à:
"il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et dissiper tous les doutes" :zen:
 
  • J’aime
Réactions: JPTK et Lio70
Statut
Ce sujet est fermé.