Appgratis: La grande supercherie

Statut
Ce sujet est fermé.
vu comme ça, effectivement...

au moins là, pas besoin de pondre des lignes. Clair net et efficace.

L'art de résumer. J'aime bien

et aCLR n'est pas pauvre. :D

---------- Nouveau message ajouté à 16h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h25 ----------


c'est gratuit

à vie

:p
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Pas moins bas que de "se marrer" dès que quelqu'un essaye de dire quelque chose...
Mais c'est vrai que c'est plus marrant de lire Charlie Hebdo, au moins ça fait pas mal à la tête pas comme de réfléchir ! Comme quoi l'école, ça aurait été pas mal d'y passer un peu plus de temps pour certains !
 
Je me faisais la même remarque.

Je remplacerais volontiers le #prisedeconscience par #prisedetete qui me paraît plus approprié.
 
Ecole de lavis ?
C'est un truc de peintre en bâtiment, ça, non ?
Chai pas, moi, faut demander à JPTK, c'est lui le "manuel" de la discussion...
 
Il me semble que, comme dans bon nombre de cas similaires, on tombe (ouille) ici sur un cas d'aporie (j'espère employer le terme à bon escient : messieurs les Philosophes, je parle sous votre contrôle).

Pour préciser un peu : comment être/lutter contre un système sans être dans ce système.
Ici, ce serait, comment faire comprendre aux ignorants et consommateurs béats que la mondialisation c'est super-moche sans en utiliser ni les produits (téléphone mobile, ordinateur...) ni les outils (ici le cyber-espace et ses fora, touiteur etc.)

Parce qu'il est certes devenu bien difficile de toucher le reste de l'humanité sans aucun de ces outils.

Si, histoire de faire dans la tarte à la crème vraiment crémeuse, on rajoute à tout ça le théorème de Gödel, on peut décider :
a) d'aller dans un bar noyer son chagrin
b) s'envoyer ad patres parce que c'est vraiment plus possible
c) s'en foutre, après tout [<- ça c'est mal]
 
Pour JPTK j'ai dit ça pour le piquer... et ça a bien marché !
Comme il l'a fait en feignant de ne pas se rappeler de ma réponse... ce qui avait marché aussi d'ailleurs. C'est de bonne guerre au final.
 
Ecole de lavis ?
C'est un truc de peintre en bâtiment, ça, non ?
Chai pas, moi, faut demander à JPTK, c'est lui le "manuel" de la discussion...

PUT1 PUISK KE G VOU DI KE G D DIPLOM BORDL!!
Grrrrrouge.gif
Grrrrrouge.gif
Grrrrrouge.gif
grrrrquibouge.gif


N'empêche que j'ai apporté la MEILLEURE contribution de ce fil avec ma cafetière malongo :siffle: :D
Imaginez un ordi comme ça et moi je fonce, un peu plus cher mais garantie 5 ans, 100 % recyclable, made in France, réparable, écologique. Sans merdoz évidemment.
 
Dernière édition:
Ah l'argument du pistolet sur la tempe...

Bien sûr que si il y a une pression sociale énorme pour utiliser Facebook - surtout chez les adolescents et les jeunes adultes mais les "vieux" ne sont pas épargnés non plus, on commence à parler de recruteurs qui considèrent que ne pas avoir de compte FB est un signe d'un individu associal.

Certains n'y cèdent pas, c'est vrai, ça ne gomme pas le pistolet virtuel sur la tempe - c'est le problème du "libre choix" dans les sociétés humaines.
Penses-tu être vraiment libre de tes choix ?
(Regarde bien, tu as peut-être plus de pistolets sociaux sur la tempe que tu ne le penses...)

Il faut se dire qu'il y aura bien aussi des recruteurs estimant que ne pas avoir de compte FB est un signe positif (et intéressant). :)

D'ailleurs, on dit aussi qu'il y a des sociétés qui se méfient des personnes ayant une activité forte sur les réseaux (dits) sociaux : ça ne se marie pas assez bien avec le travail, de leur point de vue.

En fait, il se dit beaucoup de choses, finalement... :zen:

Surtout qu'après, quand tu es dans la société, tu reçois des mailing "faites attention à ce que vous diffusez sur les réseaux sociaux !" :rateau:
 
C'est de l'acharnement
Triste10.gif

Vous faites tout ça rien que parce que je suis juif :(
Je vais me plaindre de suite à la lycra ! :mad:
Tout ceci est un tissu de mensonges.
 
JPTK n'a commis aucune faute, en dépit de son manque de culture criant (tout le monde n'a pas la chance d'avoir fait de brillantes études comme kano761), mais juste une légère confusion.

Le lycra, c'est une sorte de tissu casher pour les juifs qui, comme JPTK, ont des convictions religieuses solides mais élastiques. Une manière pour un juif orthodoxe, mais non conservateur, de montrer sa souplesse d'esprit (évidemment les ultra-orthodoxes sont d'un autre avis et condamnent l'usage, surtout chez les femmes, du lycra ou spandex : http://jewess.canonist.com/?p=363).

Ça permet de rester confortable et élégant, dans le respect de l'esprit de la Torah et du Talmud.

Et je le prouve : http://www.mylocker.net/minnesota/s...-school/product-2010-LP79-Black_1532_236.html
« This Talmud Torah Saint Paul School ladies fleece vest is the perfect vest to grab on a chilly day or to wear under a bigger jacket at those freezing School football games. It features an anti-pill fabric, lycra-trimmed armholes and hem, and side zippered pockets. Great for showing off your Talmud Torah Saint Paul School spirit. »
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: JPTK
D'ailleurs, a y regarder de plus pres, les plaintes de JPTK ne sont qu'un mur de lamentations...

Et sa maniere de se lancer dans la bataille... Un tel kamikaze ne peut etre que juif.
On a d'ailleurs fait un film sur le sujet: "Torah Torah Torah".
 
  • J’aime
Réactions: Cratès
Statut
Ce sujet est fermé.