Appgratis: La grande supercherie

Statut
Ce sujet est fermé.
S'cusez moi de vous demander pardon, mais j'ai un peu perdu le fil, la.

Appgratis, c'est pour les cons manuels qui veulent faire des lavis du côté de Blois ? c'est pas un peu trop ciblé pour être rentable ?
 
S'cusez moi de vous demander pardon, mais j'ai un peu perdu le fil, la.

Appgratis, c'est pour les cons manuels qui veulent faire des lavis du côté de Blois ? c'est pas un peu trop ciblé pour être rentable ?

C'est quoi ce raccourci rapide?
C'est pas parce qu'untel ou untelle n'a pas fait d'études qu'il ou elle est con!

Prenons par exemple un producteur célèbre de lavis installé du côté de Blois (au clos lucé à Amboise exactement...) Autodidacte, le petit Leonard n'a pas fait détudes et pourtant on le considère comme l'un des génies de son époque (voire de tous les temps)!

:zen:
 
Si ce fil est condamné a être fermé, serait-il possible de laisser pascal tth répondre, étant donné que c'est le seul a avoir eu le courage (ou la faculté) de défendre ses idées ?
 
Si tu veux voir le monde et comprendre à quel point tu es à côté de la plaque, traverse par exemple Rwanda.
Un exemple n'ayant pas sa place ici, il vaut mieux que le topic continue dans le comique.
 
Si ce fil est condamné a être fermé, serait-il possible de laisser pascal tth répondre, étant donné que c'est le seul a avoir eu le courage (ou la faculté) de défendre ses idées ?
Note que tu n'as pas répondu à mes assertions (réfléchies) précédentes. Et je pense que c'est le coeur du problème.

Si on était logique, on ne manifesterait son mécontentement du monde tel qu'il va, non pas avec des touittes depuis son mobile ni en utilisant son ordinateur personnel mais depuis un ordinateur (supposément fiable et écologiquement supérieur à la moyenne, en terme de composants comme de consommation énergétique) communautaire ; pourquoi pas depuis un cybercafé.

Mais avoir, comme tout le monde, son mobile et son portable personnels, c'est faire comme tout le monde, justement. C'est ne pas renoncer à la possession de l'objet [tous les vieux schnoques dans mon genre se souviendront de leurs premières utilisations d'ordinateurs en temps vraiment partagé, avec des temps d'utilisation strictement limités et surveillés].

Aussi, aucune raison de pavoiser ou d'afficher une quelconque supériorité morale : pour moi, ce n'est qu'une posture. Pas moins respectable que d'autres mais pas davantage non plus.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Je n'y ai pas répondu car la réponse était dans mes précédentes interventions !

En gros ce que tu dis, et comme beaucoup d'autres, c'est qu'on ne peut pas profiter du système (avoir un Mac, une télé... ) et le critiquer avec véhémence.

Sauf que: si j'avais cet ordinateur écologique dont tu parle, si je cultivais vais moi même mes tomates sur mon toit et que je ne buvais que du café commerce équitable, il y a un million d'autres choses que je ferait (payer mes factures, acheter du riz au supermarché, avoir un compte en banque) qui feraient de toute façon marcher le système que je critique

C'est impossible de ne pas faire fonctionner le système en l'état actuel. Renoncer a quelques privilèges (acheter un ordi réparable, boycotter macdo) n'a aucune influence sinon symbolique.
En réalité nous sommes tous enchainés au même système, sauf que nous en profitons quand d'autres en crèvent.

Donc dire "si on profite on peut pas critiquer" c'est dire qu'on ne peut jamais le remettre en cause, c'est se déresponsabiliser totalement, se laver les mains du sang des ouvriers du tiers monde. Et la ce n'est plus une posture mais une imposture.

Pour pascal_tth je vois que mes réponses ont bien calmées ta soif de polémique ;)
 
euh... la nuance tu connais?
Entre renoncer à acheter un paquet de riz au supermarché et renoncer à posséder iPhone et Mac, on n'est pas tout à fait au même niveau de renoncement!

Mais il faut croire que portables et mobiles sont devenus des produits de première nécessité!
 
En gros ce que tu dis, et comme beaucoup d'autres, c'est qu'on ne peut pas profiter du système (avoir un Mac, une télé... ) et le critiquer avec véhémence.

C'est amusant, parce que moi, j'ai conclut plus ou moins l'inverse des propos de bompi - avons-nous lu les mêmes ?

Ne cherche pas forcément à enfermer tes interlocuteurs dans un système blanc/noir - ne pas adhérer aux propos de Pascal n'est pas un soutient inconditionnel aux tiens, pas plus que l'inverse.
 
Dernière édition:
Je n'y ai pas répondu car la réponse était dans mes précédentes interventions !

En gros ce que tu dis, et comme beaucoup d'autres, c'est qu'on ne peut pas profiter du système (avoir un Mac, une télé... ) et le critiquer avec véhémence.

Sauf que: si j'avais cet ordinateur écologique dont tu parle, si je cultivais vais moi même mes tomates sur mon toit et que je ne buvais que du café commerce équitable, il y a un million d'autres choses que je ferait (payer mes factures, acheter du riz au supermarché, avoir un compte en banque) qui feraient de toute façon marcher le système que je critique

C'est impossible de ne pas faire fonctionner le système en l'état actuel. Renoncer a quelques privilèges (acheter un ordi réparable, boycotter macdo) n'a aucune influence sinon symbolique.
En réalité nous sommes tous enchainés au même système, sauf que nous en profitons quand d'autres en crèvent.

Donc dire "si on profite on peut pas critiquer" c'est dire qu'on ne peut jamais le remettre en cause, c'est se déresponsabiliser totalement, se laver les mains du sang des ouvriers du tiers monde. Et la ce n'est plus une posture mais une imposture.

Pour pascal_tth je vois que mes réponses ont bien calmées ta soif de polémique ;)
Pour résumer, il suffit de dire, avec conviction, que c'est affreux, pour se sentir responsable et déculpabilisé. Fastoche. Je dirais même : pratique.
 
+1 pour la conclusion de bombi.

Pour pascal_tth je vois que mes réponses ont bien calmées ta soif de polémique ;)

Voilà la version longue même si en fait tu n'en vaux vraiment pas la peine.

Si je comprend bien ta tirade, l'homme fera toujours des saloperies donc cela est vain d'essayer de changer quoique ce soit aux saloperies d'aujourd'hui, puisque demain il y en aura aussi comme il y en a eu hier. Autant en profiter pleinement.
Ce discours, à défaut d'être vrai, sert bien la cause de ceux qui préfèrent piller la ville qui brule plutôt que de vouloir l'éteindre: as tu vraiment l'impression qu'on a pas évolué depuis 2000 ans ? Les droits de l'homme, la résolution pacifique des différents, les principes fondamentaux comme la dignité humaine, la CEDH, la Convention européenne... ?
Je ne dit pas que tout est rose loin de là, je dit que c'est beaucoup trop facile et surtout beaucoup trop inexacte de blamer l'homme pour refuser de se remettre en cause individuellement.

Après avoir reconnu que tu ne connais rien en informatique mais que tu sais qu'un Mac dure plus qu'un PC, tu parviens à nier des choses que tu ne connais même pas. C'est plus comme si on était encore à un paradoxe près dans tes beaux discours. Des discours qui montrent clairement que tu n'as jamais vu de quoi l'homme est capable.

Considère que la suite est la réponse d'une personne qui n'est plus là pour la donner elle-même :

Tu es de toute façon tellement à côté de la plaque et tellement sûr de toi malgré ton absence totale d’expérience dans un monde qui n’a pas changé depuis sa création qu’il ne sert à rien de s’épancher sur le sujet. Tu es même capable de parler d’un argumentaire pour le paragraphe précédent alors qu'il s'agit d’une réalité presque quotidienne. La moitié du temps, tu critiques un monde dans lequel tu vis (le cul dans le beurre) sans en connaitre le centième et l'autre moitié à te dédouaner des actes opposés à ton discours que tu poses dans ce même monde.

Sur ce, j'ai assez perdu de temps à te lire et répondre.
 
Dernière édition:
Je dirais que c'est le niveau scolaire qui baisse :D
La France, et plus généralement l'Europe qui se réclame d'être une civilisation humaine et attachée aux droits fondamentaux, peut-elle construire le niveau de vie de ses habitants sur la misère humaine ?
Tu vois mon petit, quand je lis des trucs pareils j'hésite vraiment à te renvoyer le compliment suivant…
Hin hin hin !
Tu sembles faire une fixation sur le niveau d'études de tes interlocuteurs.
C'est toujours pareil avec les nouveaux instruits ! :D
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Sinon, comme altermondialiste, notre kano761 est bien matérialiste ! :eek: :siffle:

Bonjour,
J'ai parcouru depuis plusieurs semaines ce forum, en vue de l'achat d'un MacBook air 13" 256go et 8go de RAM. J'ai été assez troublé par la divergence des avis exprimés: le MBA 13" 2012 peut-il constituer un fiable ordinateur principal ? Mon utilisation serait pour des taches comme Itunes, traitement de texte, beaucoup de séries en streaming, et internet (fb, youtube...). Le MBA peut il donc être lourdement sollicité et durer 3-4 ans ? Parce que tant de puissance dans une si petite machine, je me demande...
Merci !

Que de lourdes sollicitations que de regarder beaucoup de séries en streaming en glandant sur Facebook. :rose:

Il nous sert aussi beaucoup de salades sur un précédent ordinateur gardé *très longtemps* :
Bonjour,
j'envisage l'achat d'un Macbook Air 2012 8go de RAM et 256go, et je voudrait savoir si celui-ci pouvait réellement constitué un fiable ordinateur principal, c'est à dire beaucoup sollicité pendant l'année, et parfois jusqu'à 8h/jour pendant les vacances, pour une utilisation de traitement de texte, de visionnage de vidéos sur Youtube, de musique, de séries ou de films.
J'avoue que ce témoignage ne m'a pas du tout rassuré http://forums.macg.co/macbook-air/macbook-air-un-an-apres-265021.html

Parce que TOUS les ordis PC que j'ai eu ont commencés à ramer après 1 ou 2 ans, ou en tout cas à perdre, parfois lourdement, en réactivité.
La seule exception est mon MacBook Noir 2006 (mon unique mac) qui, a par un soucis de disque dur qu'il a fallu changer, fonctionne encore comme au premier jour.

Alors, pensez vous que le MBA serait comme mon MacBook Noir ou plutot comme mes PC, c'est à dire à commencer à ralentir après un ou deux ans ?

Je lance un appel aux personnes qui possèdent un MBA depuis plusieurs mois ou années, qui le sollicitent beaucoup, qu'en pensez vous aux vue de votre expérience ?

Merci !!

Pourquoi changes-tu ton MacBook noir qui après remplacement de son disque dur fonctionne comme au premier jour alors que dans ce topic tu jures garder ton ordinateur tant qu'il fonctionne. Tu as aussi eu une volée de PC si on en croit le TOUS en majuscule.

Bonjour,
J'ai vu cette vidéo, et cela m'a fait réfléchir sur l'adoration qu'on peut potentiellement vouer à apple, il y a pas mal de sang derrière tout cet aluminium...
http://www.youtube.com/watch?v=dIwbO8isXN8
Prise de conscience.

Excellent. #Prise de conscience ! Faites ce que je dis, pas ce que je fais... iPod, MacBook noir, MacBook Air, iPhone 5 pour qqu qui prône la responsabilisation et l'éthique, ça t'emmerde pas trop de remplacer un Mac qui fonctionne. Ca ne pose aucun problème à tes convictions ?
pierrefeuille.gif


Bonjour, j'ai un IPhone 5 depuis bientôt 15 jours, et c'est une petite merveille. Tellement une merveille que je m'en sert constamment, jeux, surf, musique... C'est limite si depuis que je l'ai je ne délaisse pas mon MacBook ^^

Mais justement, je me demandais, pensez vous qu'une utilisation très intensive de la machine réduise sa durée de vie ? Surtout quand je vois comme il chauffe parfois...

Donc, je lance un petit appel à témoins: détenteurs d'iPhone 4 ou 4s, qui l'avez "sur"utilisé, avez vous constatés des ralentissements au bout d'un moment, voir des bugs ou des dysfonctionnements ?

Merci !

Quand je parlais de profiter du monde dans lequel il vit le cul dans le beurre, j'étais loin de penser que je taperais aussi juste ! :eek: Pas trop dur la vie de student militant ?

http://forums.macg.co/iphone/emulateur-de-gameboy-1220897.html
Beaucoup d'éthique également avec les développeurs, la warez, toussa... Mais à l'insu de son plein gré. :rolleyes:

mqnu.gif
Rien de tel que servir une vieille casserole (post de pepeye66 et réponse de l'intéressé) :

http://forums.macg.co/iphone/avantage-a-avoir-un-mac-et-un-iphone-1219789.html#post12494275
Note à moi-même, toujours vérifier une dizaine topics d'un olibrius avant de tenter un dialogue.

Amateur de trollage en copier coller dans les forums Apple :
http://forums.macg.co/le-comptoir/est-ce-ainsi-que-les-hommes-vivent-1219949.html
http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=3535

Et même pas capable de retrouver ses trolpics : http://forums.macg.co/a-propos-de-macgeneration/article-jamais-publie-1219779.html


newbie_master.gif
Copains de Keno761 : Il faut aller manifester devant un store de ces porcs capitalistes d'Apple ! #prisederisques

Keno761 : Attendez, je finis la synchro iTunes de mon iPhone5 avec mon MacBook noirs je viens. #labellevie
...
impatiance
...
Keno761 : Allez-y, je vous rejoins ! Je regarde une série en streaming puis j'arrive. PT1, VLC qui lag ! #quellehonte
...
Keno761 : Attendez, je viens. Cassez pas tout, faut que j'achète un MacBook Air en même temps. #achatMacBookAir

Keno761
#set to ignore
@casse toi pov con
#Point Godwin !
#Fermeture des portes ! :modo:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r
Pour résumer, il suffit de dire, avec conviction, que c'est affreux, pour se sentir responsable et déculpabilisé. Fastoche. Je dirais même : pratique.
Sauf que tu n'a rien compris, puisqu'il ne s'agit pas de se déculpabiliser, mais justement de comprendre qu'il y a de quoi culpabiliser.

Ce qui est facile et pratique en revanche c'est de dire "de toute façon on peut rien faire" et de ne pas se révolter.

Voilà la version longue même si en fait tu n'en vaux vraiment pas la peine.
(...)
Ouuuh, comme on le sent mal à l'aise le petit Pascal ! Il me cite la moitié de mon message, répond au tiers avec un texte copié collé (mais du coup à coté de la plaque), et pour finir il me met directement en cause parce que oui hein, c'est plus facile que de parler du fond. Il perd complètement ses moyens.
Si j'avais su que c'était ça la version longue, je m'en serais tenu à la version courte !
Si jamais l'envie t'en prend de me faire une réponse sur le fond de ce que je dit j'y répondrai sans soucis !

Sinon, comme altermondialiste, notre kano761 est bien matérialiste ! :eek: :siffle: (...)

Aaaah !! Le voilà notre Pascal, celui qu'on connais et qu'on aime ! Voilà, là il se retrouve ! Dans l'ironie facile et l'injure méprisante, le clown nous a pondu un superbe message.
Je salut néanmoins le travail d'investigation.
Sauf que, mon petit et cher Pascal, à force de creuser des trous attention ! Tu pourrais toi même tomber dedans. La preuve ? Le Macbook noir dont tu as fait l'égérie de ta cause n'est pas à moi ! Mais à quelqu'un de ma famille qui s'en sert. Pour la quirielle de PC il y en a 2, l'un était à ma copine et l'autre dans ma famille également.
Cela fait de ta tirade un non lieu. N'est pas dramaturge qui veut comme le montrent tes dialogues, et n'est pas sherlock qui veut non plus comme le montre le reste de ton message !
J'ai un peu de la peine parce que tu semblais si sur d'avoir fait mouche :(
Loupé ! Mais bien tenté.

Et pour le "trolage" Est-ce ainsi que les hommes vivent c'est moi qui l'ai écrit, donc oui je l'ai copié collé.
 
Dernière édition par un modérateur:
... Pour la quirielle de PC il y en a 2, ....
2 PC ... qui te permettent de tirer une vérité universelle sur l'usure prématurée de ces machines.
Bonjour la rigueur scientifique!

Si toutes tes vérités et/ou convictions sont tirées d'une aussi grande expérience, je comprends un peu mieux la vacuité de ces débats. :zen:


(nota: kyrielle c'est mieux...)
 
Bon. Tout ceci est bien sympathique mais on voit bien que ça tourne en rond, quand même.
J'ai donc décidé, hop !, que ce fil serait clos autour du centième post.

Évitez quand même les noms d'oiseaux :)

Voili.
 
Statut
Ce sujet est fermé.