Appgratis: La grande supercherie

Statut
Ce sujet est fermé.
Juste histoire de dire qu'on a dépassé les 100 messages. \o/

Allez, qui dit mieux ?
 
oh mon dieu c'est fantastique, quelle percée en cette fin de journée, le post #102 vient juste d'arriver !!!! :eek:



ALLEZ !!!!!!!
TÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛT
 
C'est quand même pathétique, pourquoi ne pas afficher l'étendue de votre incapacité a argumenter ailleurs et laisser les personnes ayant de vrais arguments s'exprimer ?
C'est comme si vouloir apporter une lueur de raisonnement était une insulte au vide de certains, comme si ils se sentaient menacés par toute forme d'intelligence qui viendrait perturber la configuration neuronale d'un ado de 15 ans qu'ils ont gardes.

Kygnon tu dit que tu as réalisé que ce n'était pas la peine de faire des coups de gueule comme les autres se sont moqués de toi, mais c'est dommage de se laisser asceptiser comme ça, c'est la différence entre ceux qui sont influencés et ceux qui influencent.

Je vais quand même répondre a ce que tu dit puisque tu as fait l'effort de donner ton point de vue. Je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision du "chacun chez soi" même si sur le fond tu as raison, ce n'est pas a nous de dicter leur conduite aux chinois.
Mais le problème c'est de savoir si on a le droit, en tant que pays (en tant même que civilisation) qui se veut humaniste, de profiter de cette misère, d'en tirer partie. De créer un mode de vie occidental basé sur l'exploitation même de cette misère a travers une consommation immodérée.

Comme je disais a pascal_tth il y a une différence entre dire "cette fille se fait violer mais je ne l'aide pas" et dire "non seulement je ne l'aide pas mais je vais la violer aussi". Tu vois le parallèle ? Et concrètement aujourd'hui on est dans le second cas de figure.

Ensuite on peut influer sur la conduite des autres états (cf Corée du nord) mais le problème c'est qu'on ne le fait que quand il y a de l'argent en jeu.
Avec 500 millions de consommateurs, l'Europe pourrait très bien refuser , dans le cadre d'un projet de demondialisation, toute importation qui se ferait au mépris des règles de l'oit. De tels accords existent déjà entre les États Unis et le Cambodge (hélas pas appliqués).
Arnaud Montebourg en parle beaucoup mieux que moi dans son livre.

Donc dire on s'en fout c'est un choix (égoïste) mais dire on ne peut rien faire c'est faux, a mon sens.
 
Avec 500 millions de consommateurs, l'Europe pourrait très bien refuser , dans le cadre d'un projet de demondialisation, toute importation qui se ferait au mépris des règles de l'oit.

Ben tu ne vas plus avoir d'ordinateur pendant un moment alors :p
 
Ça c'est l'argument pourri de tous les libéraux mais c'est pas vrai, c'est simplement qu'il serait fabriqué en France ! Et encore pas seulement, tant que c'est rentable les firmes changeraient leur manière de production a l'international, personne ne peut se passer d'un tel marché
 
Ça c'est l'argument pourri de tous les libéraux mais c'est pas vrai, c'est simplement qu'il serait fabriqué en France ! Et encore pas seulement, tant que c'est rentable les firmes changeraient leur manière de production a l'international, personne ne peut se passer d'un tel marché
J'ai pas dit qu'il ne serait pas fabriqué en France :rateau:
Juste qu'il n'y a rien de prévu pour ça. Pas d'usine d'assemblage, pas d'usine de fabrication, rien.
Donc il faudrait tout mettre sur pied, tout qualifier… moment pendant lequel tu ne pourrais rien acheter :eek:

Tu ne veux pas aller travailler sur une chaine de production pour que ça aille un peu plus vite ? :(
 
Kygnon tu dit que tu as réalisé que ce n'était pas la peine de faire des coups de gueule comme les autres se sont moqués de toi, mais c'est dommage de se laissera asceptiser comme ça, c'est la différence entre ceux qui sont influencés et ceux qui influencent.

Donc dire on s'en fout c'est un choix (égoïste) mais dire on ne peut rien faire c'est faux, a mon sens.

Ou c'est mon coup de gueule qui était totalement inutile et franchement ridicule comme l'est ton topic sans queue ni tête.

Ne pouvant agir au niveau international j'agis au niveau local, j'aide mes proches qui ont plus besoins de moi et parce que je suis réaliste sur la situation des 'tits chinois je suis un égoïste ? Comme dirait MrAntoineDaniel, nique la logique...

Et c'est kignon avec un i.
 
Tuqpacsoc Bravo ! Tu viens de découvrir ce que signifiaient les termes "créer de l'emploi" , "relocaliser" , "innover" !

Et kignon avec un i tu te dit réaliste mais ne nie pas ce que j'ai dit sur le fait que les choses peuvent évoluer... Fuck the Logic en effet !
C'est le pompier pyromane. Et moi a la base j'ai créé ce topic pour parler d'appgratis, mais vu que les gens sont partis sur autre chose ça ne me gêne pas d'en parler
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon point de vue:

Tu viens gueuler ton mécontentement. C'est ton droit.

Mais, dis moi, en as tu fait part aux principaux intéressés ? (les dev de l'appli) ?

Je ne pense pas.

Tu te plains du manque d'arguments, ici, suite à ton coup de gueule. Mais est ce cela que tu recherches ?

Je ne pense pas.

Tout ce que tu cherches, c'est de la pommade, du cirage, des commentaires allant dans ton sens !

Tu ne cherches pas le débat, au vu de la véhémence de tes réactions.

Véhémence que tu as le culot de reprocher à tes détracteurs (qui, étrangement, semblent majoritaires ... moi, perso, ça me ferait un peu réfléchir .. 'fin bon).

Tu te plains des insultes ! Tu ne manques pas d'air là non plus.

Tu manques de cohérence.

Ce n'était que mon avis.

Et avec le temps/l'âge/la sagesse, tu apprendras peut-être, je te le souhaite, à respecter l'avis d'autrui.

En attendant la fermeture (ça pionce bompi ? :D ) , je souhaite à tous une bonne soirée.
 
Dernière édition:
Tuqpacsoc Bravo ! Tu viens de découvrir ce que signifiaient les termes "créer de l'emploi" , "relocaliser" , "innover" !
Kiriknou892 : ce n'est pas un i qui manque :eek:

Et moi a la base j'ai créé ce topic pour parler d'appgratis, mais vu que les gens sont partis sur autre chose ça ne me gêne pas d'en parler
Gnagnagna. Quand on a un topic, on le tient :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h15 ----------

En attendant la fermeture (ça pionce bompi ? :D ) , je souhaite à tous une bonne soirée.

Bompi a été contacté sur son pager. La vrai question est de savoir s'il utilise toujours son pager :p
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
Arnaud Montebourg en parle beaucoup mieux que moi dans son livre.

Cent posts pour que tu lâches enfin le nom de ton gourou !

C'est vrai qu'il cause bien le nono…
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Arnaud Montebourg en parle beaucoup mieux que moi dans son livre.

C'est peut-être une des raisons — il y en a bien d'autres — pour lesquelles ceux qui ont quelque curiosité économique n'ont pas envie d'argumenter avec toi.

Et Montebourg, qui n'a absolument rien inventé et a emprunté ses idées à de vrais économistes ou sociologues, le dit beaucoup moins bien que ces derniers. Pourquoi perdre son temps à discutailler avec un intervenant qui résume mal les bouquins d'un politicien qui lui-même exploite maladroitement les travaux de bons auteurs ? Je préfère encore me référer aux sources.
 
Kignon summons bompi ! God saves THE sheep.
Act 3 Sc. 2:

Bompi le mouton entre en scène : quelle activité ! le post #100 a été dépassé !
Kignon : Hourra !
Kaniko9231 : La cavalerie !! La cavalerie !!

Bompi inspecte le lieu

Une petite voix : *regarde ton pager !*

Bompi : ah mais, quel pager ? :rose:
Tous ensemble : boo, il n'a pas de pager ! (ndr : c'est vrai que ça craint quoi :rose:)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lio70
Arf Act 1... Faut au moins5 Act pour faire une bonne pièce avant l'arrivée du fidèle destroer de Tucmachin ^^
 
Non, Acte 3 (c'est corrigé :p)

Act 1 pour raconter la genèse du fil, poser l'histoire.
[youtube]vgKjhTiia9k[/youtube]
(note : ça se fini super mal dans le film :p)
[youtube]3zegtH-acXE[/youtube]
Act 2 ça s'embrouille, ça devient compliqué. Klabico prend toute son importance et monopolise la scène.
[youtube]ZK4KMXTw58Y[/youtube]
Act 3 le reste s'en mele. Bompi arrive tout à la fin de l'acte :eek: (genre cliffhanger avant l'entracte). Tout le monde est affolé.
D'abord, tout le monde est heureux :eek:
[youtube]KDDUditvWJM[/youtube]
Puis ça gronde :eek:
[youtube]tJJkRyQV-Kc[/youtube]
Act 4 bompi interroge chaque personne, à la recherche de la verité©

Act 5 choeur, genre un Alleluia :p Puis bompi puni tout le monde (c'est un modo après tout :eek:)
Act 6 très court, tout coup bref, tout est détruit, c'est la désolation. Un petit Hosanna hein :p
[youtube]g5yyiSBfK0U[/youtube]
Bref, tout ça pour dire… :siffle:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nabucco :rose:


[youtube]2MVHUyUA1k4[/youtube]

Edith: la suite : [youtube]0f1k14GQmNE[/youtube]
 
Dernière édition par un modérateur:
bande de geek aigris :eek:

qui ourdissent dans l'ombre, en plus

l'apple spirit se perd
 
Je crois qu'on m'appelle ? :) Maintenant que j'ai fini mon ménage, j'interviens : on ferme ! :zen:

L'essentiel était dit, de toutes façons.
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
Statut
Ce sujet est fermé.