Apple bloque les RAM de Tierce partie avec Yosemite ?

Crucial = Micron => un des fournisseurs officiel d’Apple.

Le problème est récurant depuis de nombreuses années : OS X déteste la ram de merde que les neuneux achètent parce qu’elle est moins chère.

La Ram est un composant essentiel en informatique. Elle est sollicitée en permanence, dans toute action, tout calcul. L’informatique c’est écrire en mémoire.

Bref, arrêtez d’installer de la Ram de merde dans vos machines, fendez-vous que quelques euros en plus et vous n’aurez aucun problème.

Mais bon, je sais que je prêche dans le vide. :rolleyes:

Crucial adore également les neuneus qui achètent leurs RAM alors qu'ils ont posé une signature et effectué quelques contrôles sur quelques lots.
 
Crucial adore également les neuneus qui achètent leurs RAM alors qu'ils ont posé une signature et effectué quelques contrôles sur quelques lots.

:rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 01h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h23 ----------

mais alors, comment reperer la ram de qualité ?

- voir sur le site, le numero de serie, le nom du fabricant, et pour les assembleur, quels sont les noms valable, compatible mac ?

- a titre d'exemple, moonwalker ou d'autres , qu'avez vous acheté, et sur quel critère ?
Parce qu'une fois que l'on a toutes les specificités, a vous lire, cela ne suffirait pas...

ou, peut etre, au lieu de passer par des Macway et consort, acheter directement chez kingston, par exemple

je suis peut etre hors sujet, mais nous sommes dans les posts de " reflexion ", et donner suite a ce post, en reflechissant sur, ce qui est necessaire a nos mac, pour qu'il fonctionne correctement

....et ainsi eviter au prochain acheteur, dont je fais partie, de tomber sur , non pas tant de la mauvaise ram, que malgrés une certaine compatibilité, elle ne serait pas a utilisé a 100 % par le mac
La qualité, c’est la machine qui va te le dire : Kernel Panic, impossibilité d’installer, etc. Le problème étant que ce qui va passer avec un OS X ne va pas forcément aller sur le suivant.

Aujourd’hui, plus trop le choix, je blinderais à l’achat. :rolleyes:

Sinon, Crucial, parce que, contrairement à ce que prétend l'olibrius du post précédent, ils fabriquent leurs composants (Micron) et fournissent Apple. Mais Kingston a bonne réputation, hors Value Ram.

D’une manière générale :

Respecter les spécifications données par Apple - privilégier de la Ram «*pour mac*» plutôt que de la «*générique*» - s’assurer des conditions de retour en cas de problème - éviter les mélanges de marques - conserver précieusement les barrettes d’origine (elles feront référence en cas de problème).

Une petite coquetterie personnelle : upgrader «*au carré*» : 2, 4, 8, 16, 64.
 
Wahou crucial est une division de Micron donc c'est forcement que ça vaut le coup de payer plus ... (et encore crucial c'est déjà du moyen de gamme, parfois il n'y a pas de différence de prix entre de la crucial et de la noname, les prix sont très variables concernant la RAM).

Sérieusement on s'en cogne totalement, tu achètes de la noname ou de la corsair, curcial ... , ça marche tant mieux, ça marche pas tu fais un retour.

Tu crois quoi qu'il y a jamais eu des KP avec de la crucial ?

Autant vers les années 2000 il y avait une vraie différence, la noname c'était la loterie, et souvent des méthodes de montage contestable.
Autant maintenant on peut se dire qu'avec l'évolution des chaines de montage le risque est moindre, et quand tu arrives à une différence de 100 euros pour finalement quasiment aucune différence de performance tu peux te poser des questions ....

Et macway bénéficie quand même d'avis plus que favorable pour de la noname, je connais pas le pourcentage de retour de macway ni de crucial, mais il serait intéressant de savoir.

Et au passage je conçois très bien ton idée de privilégier de la marque, je privilégie APPLE pour la batterie. Mon calcul est simple, différence 30 -50 euros, le risque max c'est cramer la carte logique, la moyenne c'est avoir une autonomie moins bonne, et une durée de vie moins grande.

Alors que la RAM, le risque maximum c'est un retour ... :siffle:
 
Dernière édition:
Il n’y a pas 100 € de différence (on laisse l’Apple Store et ses prix d’amis).

Exemple : pour un MBP 13 inch late 2011=> 8 Go (2*4 Go) SODIMM DD3 PC 10600 (1333 Mhz)

http://support.apple.com/kb/sp645

Crucial = 81,59 €
MacWay (Nuimpact) = 94 €
MacWay (Patriot) = 85,90 €
LDLC = 95,75 €

(nota : chez MacWay c’est de la promo)

Les prix de la Ram ça bouge beaucoup.

Sinon, de la Nuimpact en KP, j’en ai vu plus souvent qu’à mon tour. De la Crucial, jamais. Mais chacun a son expérience.

Anecdote :
Je me souviens aussi d’une note technique chez MacWay concernant mon MBP 2008, disant que la ram qu’ils vendaient alors – de la Nuimpact DDR2 666 Mhz – pouvait poser problème parce qu’Apple avait changé certains éléments techniques. Valable pour le 2007 mais pas pour le 2008 alors que chez Apple il s’agissait d’exactement les mêmes spécifications ? Ça m’a laissé perplexe. J’en ai conclu que leur ram c’était au petit bonheur la chance. Après, leur politique de retour est bonne.

Sur les questions de batterie, on a la même analyse.
 
Dernière édition:
Il n’y a pas 100 € de différence (on laisse l’Apple Store et ses prix d’amis).

Exemple : pour un MBP 13 inch late 2011=> 8 Go (2*4 Go) SODIMM DD3 PC 10600 (1333 Mhz)

http://support.apple.com/kb/sp645

Crucial = 81,59 €
MacWay (Nuimpact) = 94 €
MacWay (Patriot) = 85,90 €
LDLC = 95,75 €

(nota : chez MacWay c’est de la promo)

Les prix de la Ram ça bouge beaucoup.

Sinon, de la Nuimpact en KP, j’en ai vu plus souvent qu’à mon tour. De la Crucial, jamais. Mais chacun a son expérience.

Anecdote :
Je me souviens aussi d’une note technique chez MacWay concernant mon MBP 2008, disant que la ram qu’ils vendaient alors – de la Nuimpact DDR2 666 Mhz – pouvait poser problème parce qu’Apple avait changé certains éléments techniques. Valable pour le 2007 mais pas pour le 2008 alors que chez Apple il s’agissait d’exactement les mêmes spécifications ? Ça m’a laissé perplexe. J’en ai conclu que leur ram c’était au petit bonheur la chance. Après, leur politique de retour est bonne.

Sur les questions de batterie, on a la même analyse.

Moi j'ai pris la macway mais pas nuimpact, quand il y avait une offre, mais de toute manière ça veut rien dire, tu peux avoir du Micron sur une barrette nulle (crucial n'est pas le seul client).

Enfin bref, ce qui me choque c'est que ce débat "noname VS marques" il a quand même 12 ans, et en 12 j'ai jamais vu des tests convaincants, même pas une différence de température en utilisation. Oui quand ça fonctionne comparer la T° peu faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre.
:zen:

Moi je me demande si les nonames maintenant c'est pas des surplus non testés mais géré par les grosses boites. Une manière finalement de faire que les prix bougent moins en baissant les stocks.
 
Je vais prendre un exemple simple, ce n'est pas de la PUB. :D Si on prend un paquet de gâteaux vendu par Carrefour son son label.

Quelle est la différence avec le même paquet de gâteaux vendu par LU ?

Pour la fabrication, aucune. Ce sont les mêmes machines. La seule différence, ce sont les ingrédients, plus de ceci, moins de cela, qualité légèrement inférieure des produits, généralement du second choix.

Pour les barrettes mémoires noname, c'est exactement la même pour les composants. Du second choix, d'ou le prix inférieur, sinon ça n'aurait pas de sens de vendre à perte avec la même qualité des composants !

Donc, pour la noname, ça marche ou pas, et c'est bien une loterie. J'ai suffisamment bossé pour la Sagem qui sous traitait des matériels pour savoir comment ça se passe. :zen:
 
Donc, pour la noname, ça marche ou pas, et c'est bien une loterie. J'ai suffisamment bossé pour la Sagem qui sous traitait des matériels pour savoir comment ça se passe. :zen:

La loterie pour macway n'est pas vraiment une loterie vu les avis positifs, sauf pour nuimpact.

:siffle:

Mais oui avant c'était comme ça, tu avais des puces Micron sur une barrette bas de gamme.
Tu avais samsung qui avait une gamme équivalente à de la noname aussi, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, vu que je monte pu d'ordinateur :D
 
je reviens sur le post 22, de moonwalker, vous dites => Une petite coquetterie personnelle : upgrader «*au carré*» : 2, 4, 8, 16, 64.

est ce que cette "coquetterie " provient d'une reflexion basé sur l'informatique ou d'une poésie de baudelaire ?

il y aurait-il un rapport avec le nombre de coeurs, et la ram mise a disposition pour chacun d'entre eux


d'autre part, le jour ou apple étendra son systeme de la mémoire rataché a la carte mère; alors ces discussions n'auront plus lieu d'etre
Ainsi, quand je vois l'expansion du mode retina sur les Imacs, j'en déduis qu'elle suivra le meme chemin que les macbook, et, qu'il n'existera plus qu'un modèle Imac 21 sur leur gamme du tout-en-un, qui en sera exempt

d'un coté on vire tout ce qui fait l'interet d'une ordinateur de bureau( disc optique, baie de disque interne, fermeture pour changement) et de l'autre on y ajoute.....euh...ben rien, HA si, du retina, dont on peut se passer
 
Dernière édition:
Tu nous tiendras au courant, si tu as des Kernel Panic.