zoranzor a dit:
Ha Frodon!... toi qui semble irréprochable
Personne n'est irréprochable.
maintenent tu vas fouiller dans les zones interdites pour trouver ma véritable identité. Et le protocole de confidencialité....? Non...
Interdite??? Depuis quand une page Web publique est une zone interdite? Depuis quand des informations publiées publiquement par toi même sont confidentielles?
Si j'avais été toi j'aurais sans doute fait la même chose, il y a parfois du bon dans l'impertinence mais j'aime bien le paravent de l'anonymat.
Dans ce cas il fallait faire attention à ne pas publier publiquement sur le Web des informations te concernant. Je n'ai pas eu besoin de plus de 5 secondes avec Google, en utilisant uniquement ton Pseudo que tu utilise sur ce Forum pour avoir plus d'informations à ton sujet.
Si tu veux t'en convaincre, voici une petite recherche Google sur "zoranzor":
Recherche Google sur "zoranzor"
Cliques sur le premier site listé.
Sur ce site, comme tu le vois on obtient ton prénom et ton nom... Il suffit alors de faire une recherche Google sur ces nouvelles informations:
Recherche Google sur ton prénom et ton nom
Le deuxième site listé, dans les résultats de cette recherche, n'est autre que ton Blog. Et sur ton Blog on clique sur le lien
Profil, et on obtient tout un tas d'informations que tu as toi même publiées.
Et le troisième résultat Google n'est autre que "A Vos Mac" de Novembre 2005 version PDF, c'est de là que j'ai vu que tu étais lecteur de ce magazine.
Donc comme tu le vois, je n'ai été dans aucune zone interdite, et je n'ai fait que recueillir des informations que tu as toi même publiquement publié (directement (Blog, Forums), ou indirectement (A Vos Mac)).
Note qu'il aurait suffit que tu n'indique pas ton prénom et ton nom sur ton profil du forum Juriscom pour que je n'arrive pas à trouver plus d'infos que ton pseudo, donc l'erreur qui a brisé ton anonymat a été commise en publiant cette information dans le profil du forum Juriscom
Quant à mon journal déroulant, mon blogue, tu as certainement vu que je n'étais pas si méchant que ça, moins que tu ne le penses en tout cas. C'est du texte.
Oui j'ai vu, j'avoue d'ailleurs que le contraste ma étonné. Ce qui ne m'aide pas à comprendre ton comportement ici même...
Je veux bien croire que tes intentions étais d'ouvrir un débat sur la stabilité du Mac... Mais pourquoi l'amener par la provocation qui évidement ne pouvait que engendrer une discussion stérile?
Pour en revenir au sujet, car s'il y a des gens ici qui disent que le Mac ne plante "jamais", et bien que ca soit évidement exagéré (un système informatique qui ne plante jamais ca n'existe pas), ca n'est pas juste parce qu'ils sont adorateur du Mac mais c'est parce qu'ils ne plantent véritablement que très rarement et il y a d'ailleurs beaucoup de transfuges du PC, récents ou non, qui défendent la stabilité du Mac.
Personnellement, il m'est évidement arrivé que le Mac plante, dans chacun des cas j'ai toujours cherché à éliminer ces plantages et j'ai toujours réussi à le faire, et cela que ca soit pour mon cas personnel ou pour les cas d'autres personnes que j'ai aidé.
Pour ce faire, comme tu l'as vu par toi même, le forum peut être très utile pour trouver de l'aide, ne serait que pour identifier la nature du problème.
Dans ton cas cela t'a permis de confirmer, si tu le supposais déjà, qu'il s'agissait d'un problème de quantité de mémoire vive insuffisante.
A ce sujet, je suis sûr que tu seras toi même très étonné du changement quasi radical du comportement de ton ordinateur lorsque tu aura installé la mémoire vive additionnelle. Et je ne serais pas étonné qu'après tu devienne un défenseur de la stabilité du Mac.