Apple ça plante en beauté... que tu dis

Statut
Ce sujet est fermé.
Ha Frodon!... toi qui semble irréprochable, maintenent tu vas fouiller dans les zones interdites pour trouver ma véritable identité. Et le protocole de confidencialité....? Non...
Si j'avais été toi j'aurais sans doute fait la même chose, il y a parfois du bon dans l'impertinence mais j'aime bien le paravent de l'anonymat. Quant à mon journal déroulant, mon blogue, tu as certainement vu que je n'étais pas si méchant que ça, moins que tu ne le penses en tout cas. C'est du texte.Pour le volet professionnel j'ai une autre identité mais celle-là elle est introuvable. Maintenant pour le seigneur des ......je n'ai rien contre mais en Amérique du Nord ça dépassait toute proportion.
Mais oui tu es jeune et moi aussi.

zoranzor a dit:
fouiller dans les zones interdites pour trouver ma véritable identité.j'aime bien le paravent de l'anonymat.

Je t'ai reconnu...! Tu es le frère de Muti...:rateau:

bahh tiens ... 6 pages de délires macophobes et les posts s'enchaînent toujours !!!! il aurait pas réussi finalment ?:heu: :siffle:
puisque son but c'était de prouver que les macusers sont superhyperméga fermés en ce qui concerne la critique, je crois que pour le coup nous avons quand même donné un bon exemple du genre:rateau: ...
moi je dis bravo !:up: :up:

zoranzor a dit:
Ha Frodon!... toi qui semble irréprochable

Personne n'est irréprochable.

maintenent tu vas fouiller dans les zones interdites pour trouver ma véritable identité. Et le protocole de confidencialité....? Non...

Interdite??? Depuis quand une page Web publique est une zone interdite? Depuis quand des informations publiées publiquement par toi même sont confidentielles?

Si j'avais été toi j'aurais sans doute fait la même chose, il y a parfois du bon dans l'impertinence mais j'aime bien le paravent de l'anonymat.

Dans ce cas il fallait faire attention à ne pas publier publiquement sur le Web des informations te concernant. Je n'ai pas eu besoin de plus de 5 secondes avec Google, en utilisant uniquement ton Pseudo que tu utilise sur ce Forum pour avoir plus d'informations à ton sujet.

Si tu veux t'en convaincre, voici une petite recherche Google sur "zoranzor": Recherche Google sur "zoranzor"
Cliques sur le premier site listé.

Sur ce site, comme tu le vois on obtient ton prénom et ton nom... Il suffit alors de faire une recherche Google sur ces nouvelles informations: Recherche Google sur ton prénom et ton nom

Le deuxième site listé, dans les résultats de cette recherche, n'est autre que ton Blog. Et sur ton Blog on clique sur le lien Profil, et on obtient tout un tas d'informations que tu as toi même publiées.

Et le troisième résultat Google n'est autre que "A Vos Mac" de Novembre 2005 version PDF, c'est de là que j'ai vu que tu étais lecteur de ce magazine.

Donc comme tu le vois, je n'ai été dans aucune zone interdite, et je n'ai fait que recueillir des informations que tu as toi même publiquement publié (directement (Blog, Forums), ou indirectement (A Vos Mac)).

Note qu'il aurait suffit que tu n'indique pas ton prénom et ton nom sur ton profil du forum Juriscom pour que je n'arrive pas à trouver plus d'infos que ton pseudo, donc l'erreur qui a brisé ton anonymat a été commise en publiant cette information dans le profil du forum Juriscom :)

Quant à mon journal déroulant, mon blogue, tu as certainement vu que je n'étais pas si méchant que ça, moins que tu ne le penses en tout cas. C'est du texte.

Oui j'ai vu, j'avoue d'ailleurs que le contraste ma étonné. Ce qui ne m'aide pas à comprendre ton comportement ici même...
Je veux bien croire que tes intentions étais d'ouvrir un débat sur la stabilité du Mac... Mais pourquoi l'amener par la provocation qui évidement ne pouvait que engendrer une discussion stérile?

Pour en revenir au sujet, car s'il y a des gens ici qui disent que le Mac ne plante "jamais", et bien que ca soit évidement exagéré (un système informatique qui ne plante jamais ca n'existe pas), ca n'est pas juste parce qu'ils sont adorateur du Mac mais c'est parce qu'ils ne plantent véritablement que très rarement et il y a d'ailleurs beaucoup de transfuges du PC, récents ou non, qui défendent la stabilité du Mac.

Personnellement, il m'est évidement arrivé que le Mac plante, dans chacun des cas j'ai toujours cherché à éliminer ces plantages et j'ai toujours réussi à le faire, et cela que ca soit pour mon cas personnel ou pour les cas d'autres personnes que j'ai aidé.

Pour ce faire, comme tu l'as vu par toi même, le forum peut être très utile pour trouver de l'aide, ne serait que pour identifier la nature du problème.
Dans ton cas cela t'a permis de confirmer, si tu le supposais déjà, qu'il s'agissait d'un problème de quantité de mémoire vive insuffisante.

A ce sujet, je suis sûr que tu seras toi même très étonné du changement quasi radical du comportement de ton ordinateur lorsque tu aura installé la mémoire vive additionnelle. Et je ne serais pas étonné qu'après tu devienne un défenseur de la stabilité du Mac.

zoranzor a dit:
Ha Frodon!... toi qui semble irréprochable, maintenent tu vas fouiller dans les zones interdites pour trouver ma véritable identité. Et le protocole de confidencialité....? Non...
A partir du moment où tu attaques quelqu'un nommément sur quelque chose de personnel qui n'a rien à voir avec le sujet (en l'occurrence le pseudo et l'avatar de Frodon), tu peux quand même t'attendre à ce qu'il se renseigne à son tour sur la personnalité de l'"agresseur".

Zones interdites ? Protocole de confidentialité ? Kezako ? :confused:
La loufoquerie de certains de tes arguments décrédibilise l'ensemble de ton discours.
Encore une fois, zoranzor, le problème avec toi est plus une question de forme que de fond dans tes paroles. Mais la forme, c'est important. Et je ne vois pas pourquoi tu envoies des MP apaisants à tes contradicteurs (j'avais sincèrement cru que tu en resterais là) si c'est pour remettre 2 jours plus tard de l'huile sur le feu.

Tu dis que les MacUsers ne supportent pas la critique, mais as-tu tenu compte des nombreuses remarques qui t'ont été faites sur ton comportement, de la part de personnes aux profils pourtant très différents ? T'es-tu remis en question, toi aussi ?
Tu sembles avoir des avis et des certitudes sur beaucoup de choses et dans beaucoup de domaines. L'intelligence, c'est le doute, comme dirait l'autre.

bon j'ai le droit de tapper dessus ?

vous me le prêter allez svp
vous me le prêter :love::love::love::love::love:

leza007 a dit:
bahh tiens ... 6 pages de délires macophobes et les posts s'enchaînent toujours !!!! il aurait pas réussi finalment ?:heu: :siffle:
puisque son but c'était de prouver que les macusers sont superhyperméga fermés en ce qui concerne la critique, je crois que pour le coup nous avons quand même donné un bon exemple du genre:rateau: ...
moi je dis bravo !:up: :up:

J'ai rien compris à ce post :rateau:

Salut,

pour revenir au débat qui consiste à savoir si un mac est susceptble de planter ou pas, moi j'affirmes que oui. A titre d'exemple je citerai ce fil qui a été ouvert à propos de MacBook Pro: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=140063.

Je crois que le principal défauts de certains macusers, est de refuser de reconnaitre cette évidence. Un logiciel qui quitte inopinément, sur un PC on dit que ça plante, mais pas sur un Mac :siffle:. Devoir rebooter son Mac par ce que plus rien ne répond ne devrait jamais se faire puisque un Mac ne plante jamais, or, je ne penses pas être le seul à avoir dû le faire.

Moi je l'affirmes bien haut: entre les logiciels buggés, les défauts de conceptions (logiciels et matériels), des applications PPC qui ne passent pas sous Intel malgrè Rosetta... un Mac peut planter.(Plus, moins qu'un PC, je m'en fout).

Si je comprends le ton que Zoranzor a employé du fait du refus de certains à reconnaitre cette évidence (genre coup de pied dans la fourmilière), je ne comprends pas pourquoi il s'attaque à Frodon qui est l'un des rares à lui avoir donné raison.

pithiviers a dit:
un Mac peut planter.

Ben je crois bien qu'on est tous d'accord.
D'ou le peu d'intérêt de l'ouverture de ce fil, justement...

Oui un mac ca peut planter, ca c'est sur tout code n'est pas infaillible.

Mais par rapport à windows, bah ca va être dur de comparer vu que c'est souvent pas les même logiciels. Si je prends des exemples :
* Amsn : il plante très souvent sur mon mac jamais sous xpsp2
* After Effects : sous windows si on encode trop longtemps le process répond plus des fois alors que sur mac jamais eu de soucis.

Donc ca dépend vraiment du logiciel, mais on peut regarder aussi :
* Finder : ca plante rarement même avec un mois de uptime (et au pire l'option relancer marche du feu de Dieu :D)
* Explorer.exe : au bout de 1 mois d'uptime ca m'arrive d'avoir ce processus à 500Mo (oui ca fait lourd !!) donc comme il existe pas de moyen de le relancer il faut killer le process et le relancer à la main pour qu'il se vide.

Mais au final c'est quand même assez equivalent, ca plante et on le sait bien et puis les redemarrages souvent on les fait parce que y'a les mises à jours aussi :cool:

pithiviers a dit:
Je crois que le principal défauts de certains macusers, est de refuser de reconnaitre cette évidence. Un logiciel qui quitte inopinément, sur un PC on dit que ça plante, mais pas sur un Mac :siffle:. Devoir rebooter son Mac par ce que plus rien ne répond ne devrait jamais se faire puisque un Mac ne plante jamais, or, je ne penses pas être le seul à avoir dû le faire.
Evidement qu'un Mac sous MacOS X (valable aussi pour les autres OS bien sûr) ca plante, c'est un produit fait par l'homme qui est un être imparfait. Pas besoin d'en dire plus.

Par contre ca plante rarement, enfin je veux dire le système en soit (les applications étant un autre problème), comme avec tous système d'exploitation moderne, heureusement. Et si ca plante souvent c'est qu'il y a un problème important sur ta machine (hardware) ou ton installation (software).

Pour ce qui est de la définition d'un plantage:

On parle de plantage du système ou d'une application, lorsque le système ou l'application arrete de fonctionner et qu'il y a besoin de le/la relancer pour retrouver un fonctionnement normal.

De ce fait:

- Une application qui quitte inopinément est un plantage de l'application.

- Une application qui fonctionne normalement mais tourne au ralenti, n'est pas contre pas un plantage, c'est une application qui rame

- Un système d'exploitation qui fait un kernel panic ou tout autre comportement le rendant inopérant, alors il a planté

- Un système d'exploitation qui tourne au ralenti, par contre, n'a pas planté, c'est juste un système qui rame

Quand on parle de la stabilité d'un système, cela exclut forcément tous les plantages d'application isolé, car si une application plante, mais que le système lui fonctionne sans problème, alors c'est l'application qui est en cause et donc le système reste parfaitement stable.

Donc si vous avez par exemple Microsoft Word qui n'arrete pas de planter, ca ne veut pas dire que MacOS X est instable, cela signifie uniquement que Microsoft Word est instable, MacOS X restant parfaitement fonctionnel il n'a donc pas planté, seul MS Word a planté.

Or tu conviendra toi même que, sauf en cas de problème lié à un élément tier (probs hardware...etc), c'est très rare qu'il faille forcer le redémmarrage de MacOS X à cause d'un plantage du système.

Personnellement, et or problème hardware ou logiciel additionnel qui a installé un composant bas niveau bugué (qui sont des problèmes liés à des éléments externes à MacOS X en lui même), depuis MacOS X 10.2, donc en facile 3 ans d'utilisation, j'ai vu moins de 10 plantages du systèmes m'obligeant à redémarrer mon ordinateur.

mais i y a une petite différence aussi quand le systeme est bien fait
et qu'il catch un sigbus sur un thread ayant des enfants ils les terminent

pas woinwoin donc ca fait une grosse différence de qualité de dev

pour etre dev chez microsoft il faut avoir un cap cuisine
de deux quand microsoft présente une beta
tous ceux qui dev correctement appel ça une alpha

et puis vous aimez woinwoin rester avec woinwoin et un system
dont l'aboutissement techno reste une vision 80's

faites pas chier les creuvards avec votre system de creuvard
woinwoin tu peux le comparer à un system des 80's pas un os de maintenant

http://www.freedesktop.org/wiki/Software/Xgl

sont meme pas foutus de faire ça avec tout le pognon qu'ils ont

donnez leur votre pognon pour une merde technologique si vous voulez avec des
légendes de compatibilité

il faut rappeller que le seul os incompatible avec les RCF ca reste windows
...

et c'est connu woinwoin ca gere le real-time audio et video c'est pour ca que les studios l'utilisent ...

Le problème va bien plus loin que la fiabilité d'un ordinateur quel qu'il soit. Sous windows, XP des machines parfaitement entretenues ne plantent jamais non plus ! Par jamais, entendez ce qu'il y a à entendre : suffisamment rarement pour que ça ne soit qu'anecdotique.
Systématiquement, les râleurs ne sont pas foutus de se remettre en question. A aucun moment ils ne veulent croire que l'erreur vient d'eux. Les mauvaises utilisations sont à 95% les causes de dysfonctionnement en informatique. Sur mac ET sur PC. L'architecture et le mode d'utilisation que je qualifierais personnellement de procédurière dans le monde windows implique peut-être plus de mauvaises utilisations, mais la plaie c'est bien les gens qui croient savoir faire et ne savent pas et qui plutôt que de se remettre en question préfèrent dire que tel ordinateur ou tel programme, c'est de la merde.

C'est comme ceux qui parlent d'une nana sublime en disant que c'est pas leur style. C'est plus facile qu'accepter qu'on est trop moche ou trop con pour essayer de l'accoster...

Bref. Faudrait fermer tout ça non ? Sinon, l'autre il va refaire pipi partout... :rolleyes:

tatouille a dit:
mais i y a une pe
[.../...]
o c'est pour ca que les studios l'utilisent ...
Evidemment... quand on lit ça, on peut pas reprocher à Zoranzor d'avoir envie de se foutre de notre gueule... :rolleyes:

[MGZ] BackCat a dit:
Sous windows, XP des machines parfaitement entretenues ne plantent jamais non plus ! Par jamais, entendez ce qu'il y a à entendre : suffisamment rarement pour que ça ne soit qu'anecdotique.

Tout à fait d'accord.
Mais sur pc, faut quand même foutre les pattes dans le cambouis sans arrêt, et surtout savoir faire... Sur mac, tu fous rien ou presque, en tout cas la maintenance est vachement moins cntraignante, et surtout moins compliquée.
C'est ce qui a fait la différence, pour moi en tout cas, ce qui a motivé mon switch, et je ne l'ai jamais regretté.

Mais c'est parce que je suis une burne en informatique...

(et le premier qui dit "ya pas qu'en informatique"... Eh ben... Sera le premier à faire une vanne super prévisible. :D)

• J’aime
Réactions: wip
Bloc de code:
You're also on darwin-dev, a list which is specifically dedicated to dealing with 
MacOSX-related issues. 
 We're interested in "general UNIX problems", to be sure, but a solution
 which only works on MacOSX is still a solution. 
 If other UNIXen are interested in solving some or all of the sorts of problems 
I've talked about then we'll be more than
 happy to investigate their solutions as well, but please don't suggest that we're 
all constrained to run only as fast as the
 slowest runner.  That's merely an argument for mediocrity and maintaining a 
status-quo which frankly sucks.  It's 2006
 already - enough with the clinging to 80's technologies and approaches which could 
not possibly have anticipated the world
 we have today.  There's more power in this laptop I'm typing on than probably existed 
in my entire machine 
room back in 1980!
ça c'est le point de vue de Jordan
sur le meme type de sujet et j'ai enlevé quelques baches bien saignantes

pour ceux qui ne connaissent pas (ps : c'est un bon copain )
http://people.freebsd.org/~jkh/

On s'en fout de Jordan...
Parle nous de Jordy plutôt. Au moins, on connaît.

"Marre, marre d'être un benêt"...

Statut
Ce sujet est fermé.