Apple ça plante en beauté... que tu dis

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah ben là tu voix je me sens l'âme d'un pied de tomate, je me disais tiens qu'est ce qui vas pas ...

Un jour mon mac a planté et ben j'ai été aidé ici et en quelques heures (je dirais en fait 30 minutes) ça a remarché parce que y'avais des gens qui ont pensé que mon problème était important ...

bobbynountchak a dit:
Oh, 22, 23?
Il a vu du pays, quoi, il a ramassé, tu vois...
... des pieds de tomates ?!...... :heu:

:D

pour info mon eMac plante rarement, pourtant j'ouvre pas mal d'appli en même temps...

tout de suite : safari+photoshop (un fichier de colorisation d'un peu moins de 100Mo)+ mail, ça rame un peu parfois (j'ai que 216 de RAM.... :D ) :siffle:

quand ça plante; c'est juste une appli passque que je n'ai pas assez de mémoire..... :rolleyes:

tirhum a dit:
... des pieds de tomates ?!...... :heu:

pour info mon eMac plante rarement, pourtant j'ouvre pas mal d'appli en même temps...

tout de suite : safari+photoshop (un fichier de colorisation d'un peu moins de 100Mo)+ mail, ça rame un peu parfois (j'ai que 216 de RAM.... :D ) :siffle:

quand ça plante; c'est juste une appli passque que je n'ai pas assez de mémoire..... :rolleyes:

Quelle idée, 256 mo de ram sur un mac avec OSX, c'est comme rouler qu'en 1ère avec une voiture, tu exploites pas du tout ta machine, et vu le prix de la ram, c'est vraiment dommage. ;)

zoranzor a dit:
Ce qui m'a motivé à commencer cette discussion c'est remettre en question les certitudes bétonnées. mon ordi marche très bien mais il plante parfois et je ne suis pas le seul à le dire sur ce forum.

Non? C'est pas vrai? INCROYABLE!

J'arrive pas à y croire, alors comme ca, un produit conçu et fabriqué par des êtres imparfaits dans un monde imparfait est imparfait? Eh bin, ca c'est du SCOOP!

T'en as d'autres des SCOOP comme ca?

Saches cependant que dans ton cas tes problèmes ne sont pas des plantages, car ils ne sont pas dû à des bogues, mais à un manque de ressources (mémoire dans ton cas qui oblige le système à utiliser le disque dur pour palier à ce manque, disque dur qui est bien plus lent que la mémoire vive). En effet, dans ton cas, les programmes fonctionnent correctement et ne plantent pas, mais ils fonctionnent au ralenti.
Et il y a des tas de problèmes comme ca qui ne sont en réalité pas des plantages et peuvent être résolus facilement par l'utilisateur lui même (dans ton cas en achetant de la mémoire).

maintenant même si j'ai eu un ton un peu coupant, mes propos, je te l'assure Frodon n'étaient pas méchant. Je crois que tu ne sais pas ce qu'est la vraie méchanceté. Je ne fais que vous taquiner en parlant d'un vrai sujet.

Si tu souhaitais ouvrir un débat sur la stabilité du Mac, il y avait des façons bien moins maladroite de l'introduire.

Voulais-tu que je cire tes pompes de communiant Frodon?

Non merci, je n'ai pas besoin de ton aide pour ca.

Et puis saches que je ne m'identifie pas aux seigneurs des anneaux, mon imaginaire il est en moi, pas dans l'idées des autres mais tu es jeune, tu es comme un pied de tomate, sans tuteur tu ne sais pas où se trouve ni le ciel ni la terre

Quel est le rapport avec le sujet? Si tu veux discuter de cela, cher Max F., tu peux me contacter directement, mais ca n'a rien à faire ici.

PS: As tu achetés ta mémoire? Je te garantis que tu sera étonné du résultat, et tu regrettera de ne pas l'avoir fait avant.

PS2: Difficile à lire ton Blog, un peu de formatage du texte de tes billets n'aurait pas été du luxe.

jaipatoukompri a dit:
Quelle idée, 256 mo de ram sur un mac avec OSX, c'est comme rouler qu'en 1ère avec une voiture, tu exploites pas du tout ta machine, et vu le prix de la ram, c'est vraiment dommage. ;)
j'sais bien mais mes finances étant chaotiques.... c'est jamais le moment quand je décide de faire des frais que j'n'ai des sious !! :rolleyes:

;)

être indépendant.....

Tu es démasqué Zoranzor!
Tes propos t'on trahis ! Entre le pied de tomate et ton imaginaire du dedans, le doute n'est plus possible....:confused:

Forumeurs, forumeuses, acceuillont parmis nous....

Jean Claude Van Damme !

En effet, voici ce qu'il essaie de faire ici:

"Y a des gens (...) Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas (c'est nous). Il faut réveiller les gens (motif du post). C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."

Et voici la trace de l'imaginaire intérieur (accrochez vous, c'est du langage troll 100 %):

"A l'intérieur de soi-même, DEEP INSIDE, vraiment à l'intérieur, quelque chose de invincible qui s'appelle LE SPIRIT, l'esprit (on y est) On a été bâti comme ça, on a été fait avec LE SPIRIT. Ca, c'est la ligne droite du corps, nous on pense horizontal, 1h, 2h, 3h, 4 h, on est INSECURE, les gens ont peur du temps. Quel âge tu as, 40 ans ? (revoici l'obsession de l'âge) Alors quand je dis que j'vais mourir à 45 ans, ouai, j'me fous de la gueule des gens, moi ! Ils n'ont pas compris, parce que le temps, les secondes entre toi et moi sont des secondes mais pour l'oxygène qui est une matière moins compressée que ton corps humain ; 1 sconde, c'est 100 secondes et la pierre et la brique et chais pas quoi, elle est faite de compression énorme. Il faut la Black & Decker. Mais tu enlèves cette pression et tu deviens vertical comme l'esprit. Tout tombe, qu'est-ce qui reste en vie ? Les molécules faites d'électricité parce que ça bouge. Alors il y'a les molécules qui est faite de flèches et alors l'électricité qui est faite au plus fin de sa couche de FEELING qui s'appelle LOVE et mon FEELING est : je sais que tu m'écoutes avec attention. Mais c'est dur d'entendre des choses comme ça (son post) quand il parle de la pomme (haha ! voici le smocking gun! on est aware!) et du serpent et de ADAM and EVE mais ça c'est des questions beaucoup plus pausibles. Le BIG-BANG THEORY D'EINSTEIN, I MEAN, tu mets une mollécule que tu crées, qu'il n'a pas lui, hein, il a pas la molécule, mais nous on l'a, on veut la garder, tu vois et lui il a cette énergie qui a fait le BIG BANG et l'univers a grandi et c'est ça le monde, c'est pas compliqué la vie !":love:

Cher zamis, nous traiterons, lors de notre prochaine intervention, de la masse critique du troll.

Je ne sais si c'est l'effet intel qui joue son rôle, mais j'ai l'impression que les discussions à la trolesque sont de plus en plus fréquentes chez MacG.

Mon dieu faites que l'on ne tourne pas à la sauce des forums PC.....

• J’aime
Réactions: JPTK
DrFatalis a dit:
Forumeurs, forumeuses, acceuillont parmis nous....

Jean Claude Van Damme !
`
Ah non.`
JCVD, je le connais un peu, il est bien plus sympa.

• J’aime
Réactions: Jean-ClaudeVanDamme
Frodon a dit:
Non, il a 42 ans.
Et alors, vous trouvez ça vieux ?? Saligauds !!
Je m'en vais vous bannir en tir groupé !! :D :D ;)

Frodon a dit:
Une autre info: C'est (ou étais?) un lecteur de "A Vos Mac" :)
Je sais pas ce qu'il te faut, moi quelqu'un qui parle de la tige guidant le pied de tomate, j'achète, c'est trop puissant :D

rubren a dit:
Je ne sais si c'est l'effet intel qui joue son rôle, mais j'ai l'impression que les discussions à la trolesque sont de plus en plus fréquentes chez MacG.

Mon dieu faites que l'on ne tourne pas à la sauce des forums PC.....
Ca c'est pas trollesque, c'est juste inintéressant...
Le mec arrive, il dit "ouais, moi mon mac il plante souvent" (au lieu de "il rame souvent"), pensant rétablir une vérité oubliée, et ouvrir notre esprit obtus de macusers bornés.

Bon, ok...

Rien de neuf sous le soleil.
Ca nous donne juste l'occasion de dire une ou deux conneries, c'est pas pour nous emmerder, c'est juste creux quoi...

Frodon a dit:
Une autre info: C'est (ou étais?) un lecteur de "A Vos Mac" :)

Je ne sais pas ce que c'est que "A Vos Mac",
mais je vais aller voir mes pieds de tomates, je ne sais plus où je les ai planté...
j'vais demandé à sherlock

tirhum a dit:
j'sais bien mais mes finances étant chaotiques.... c'est jamais le moment quand je décide de faire des frais que j'n'ai des sious !! :rolleyes:

;)

être indépendant.....

28 € la 256, 49 € la 512, chez macway, ça va quand même ;)

• J’aime
Réactions: tirhum
Je me permets (en tant qu'ancien abonné) d'ajouter : sympa, mais qui voit un peu trop par le petit bout du tuteur ... euh ! de la lorgnette. Au demeurant, plein d'astuces et de jeux de mots un peu vaseux :)

bompi a dit:
Je me permets (en tant qu'ancien abonné) d'ajouter : sympa, mais qui voit un peu trop par le petit bout du tuteur ... euh ! de la lorgnette. Au demeurant, plein d'astuces et de jeux de mots un peu vaseux :)
C'est des postes à Pascal77?

Statut
Ce sujet est fermé.