zoranzor a dit:C'est drôle! Dans la vie quel que soit le sujet, il y toujours des fondamentalistes pour barrer la moindre objection. Chez Mac, on ne peut pas écorcher la pomme ne serait-ce que d'une feuille sans déclancher un CACA NERVEUX de la part de certains. L'auto-critique est un exercice nécéssaire. Oui un Mac ça plante parfois, comme la navette spaciale se plante, comme la nature se plante, comme moi je me plante aussi.
Le refus d'acceptation est souvent un refus de se regarder en face alors pour certain lâcher un peu votre ordi et regarder plutôt votre mirroir.
Oui je sais ça va être pénible mais bonne chance.
MErci de nous avoir ouvert les yeux mais désolé je continuerai à dire que le mac ça plante pas et que ne pas faire ses course en hyper c'est moins cher, car si pour les 2 exemples c'est pas à 100 % vrai, on en est pas loin non plus et je pense qu'il est plutôt salutaire de ne pas s'embarrasser des détails et des exceptions quand est "militant".
Ma mauvaise foi face à microsoft est vitale, tout comme ma mauvaise foi face aux hyper marchés.

ps : ah oui et je considère qu'un mac plante quand on doit le redémarrer, chose qui m'arrive 2-3 fois par an, sans parler des réinstall que je n'ai jamais à faire, si ça existe sur windoz c'est une minorité qui le vit, sur mac c'est la majorité.