Apple ça plante en beauté... que tu dis

Statut
Ce sujet est fermé.
zoranzor a dit:
C'est drôle! Dans la vie quel que soit le sujet, il y toujours des fondamentalistes pour barrer la moindre objection. Chez Mac, on ne peut pas écorcher la pomme ne serait-ce que d'une feuille sans déclancher un CACA NERVEUX de la part de certains. L'auto-critique est un exercice nécéssaire. Oui un Mac ça plante parfois, comme la navette spaciale se plante, comme la nature se plante, comme moi je me plante aussi.
Le refus d'acceptation est souvent un refus de se regarder en face alors pour certain lâcher un peu votre ordi et regarder plutôt votre mirroir.
Oui je sais ça va être pénible mais bonne chance.

MErci de nous avoir ouvert les yeux mais désolé je continuerai à dire que le mac ça plante pas et que ne pas faire ses course en hyper c'est moins cher, car si pour les 2 exemples c'est pas à 100 % vrai, on en est pas loin non plus et je pense qu'il est plutôt salutaire de ne pas s'embarrasser des détails et des exceptions quand est "militant".

Ma mauvaise foi face à microsoft est vitale, tout comme ma mauvaise foi face aux hyper marchés.

Animaux15.gif

ps : ah oui et je considère qu'un mac plante quand on doit le redémarrer, chose qui m'arrive 2-3 fois par an, sans parler des réinstall que je n'ai jamais à faire, si ça existe sur windoz c'est une minorité qui le vit, sur mac c'est la majorité.

zoranzor a dit:
C'est drôle! Dans la vie quel que soit le sujet, il y toujours des fondamentalistes pour barrer la moindre objection. Chez Mac, on ne peut pas écorcher la pomme ne serait-ce que d'une feuille sans déclancher un CACA NERVEUX de la part de certains. L'auto-critique est un exercice nécéssaire. Oui un Mac ça plante parfois, comme la navette spaciale se plante, comme la nature se plante, comme moi je me plante aussi.
Le refus d'acceptation est souvent un refus de se regarder en face alors pour certain lâcher un peu votre ordi et regarder plutôt votre mirroir.
Oui je sais ça va être pénible mais bonne chance.
Tu confonds la critique et la moquerie.
Reformule tes posts de façon plus sympathique (dans quasiment chacune de tes phrases, il y a une petite attaque, ce n'est plus de l'humour mais de la provocation volontaire), et tu auras alors des réponses courtoises, constructives et honnêtes.
Enfin, ne prenons pas nos cas personnels (que ça plante ou pas) comme une généralité.

Chez certains ça plante, il faut le croire, mais chez d'autres ça plante pas, et il faut le croire aussi. La question est de savoir dans quelles proportions ça plante ou pas (infimes ou massives), puis de savoir pourquoi, et s'il y a des solutions simples pour que ça ne plante plus (mise à jour, réglage, ajout de RAM...).
C'est plus utile que l'autoflagellation en public que tu recommandes, zoranzor.

fredintosh a dit:
Tu confonds la critique et la moquerie.
Reformule tes posts de façon plus sympathique (dans quasiment chacune de tes phrases, il y a une petite attaque, ce n'est plus de l'humour mais de la provocation volontaire), et tu auras alors des réponses courtoises, constructives et honnêtes.
Enfin, ne prenons pas nos cas personnels (que ça plante ou pas) comme une généralité.

Chez certains ça plante, il faut le croire, mais chez d'autres ça plante pas, et il faut le croire aussi. La question est de savoir dans quelles proportions ça plante ou pas (infimes ou massives), puis de savoir pourquoi, et s'il y a des solutions simples pour que ça ne plante plus (mise à jour, réglage, ajout de RAM...).
C'est plus utile que l'autoflagellation en public que tu recommandes, zoranzor.

et toc ... :up: bon gardons à l'esprit que zoranzor a bien précisé qu'il était dans l'ironie pure et ses différents posts sont là pour le prouver... mais bon :siffle: :D
bah tiens suis à 100 posts ...

Je trouve qu'il y a eu un peu trop de nervosité dans le coin...
Zoranzor a donné son avis, ouvert une discussion, point, je ne vois pas ou il a été désagréable avec qui que ce soit, faudrait p'tet voir à se calmer...

Bref.
J'ai un ibook G4 et ça rame souvent mais ça ne plante jamais.
J'aurais donc tendance à dire comme les autres : si ça plante, ya un souci. :D
Voilà, c'était le post inutile, merci.

Le premier problème en informatique, c'est le mec qui se sert de l'ordinateur de toutes façons. Ah ça, pour venir lâcher un renard dans le poulailler, il est fort le monsieur... mais pour se gratter la tête et essayer de comprendre, on sort tout de suite du champ de vision, là. Forcément.

Bref. Je ne sais pas si le vrai sujet de ce fil est réellement de dire si ça plante ou pas. Après tout ? Avec une attitude de moquerie pareille, qu'est-ce qu'on en a à foutre que le mac "de son copain", même pas le sien en plus, ne fonctionne pas bien ? Ben ouais... comprenez quand même. J'ouvre 25 applications et au bout d'un moment... c'est long ou ça s'ouvre pas. C'est planté. Ou quelque chose du style... Malheureusement, c'est beaucoup plus drôle d'aller faire chier le monde sur un forum.

Ah ! Au fait ? Z'avez vu ? c'est pareil ici d'ailleurs. Quand la discussion tourne mal, c'est la même chose : c'est pas lui qui est pitoyable, c'est notre sens de l'humour qui tourne mal. "Ouah... on m'avait dit que les macusers c'était des marrants, ben en fait, c'est comme chez les PC, c'est des gros nazes aussi. Pas plus pas moins. Mais aussi quoi..."

Mais... y'a des nazes partout alors ? :heu:
C'est pas plutôt toi qui aurait un problème ? :mouais:

Surtout que Massey Fergusson c'est du solide comparé à John Deere :D

un pote informaticien (mac) a une phrase toute faite pour ces clients retors : "ha, je vois, c'est normal le problème se situe entre le clavier et la chaise, au revoir ..."

J'ai une HP tout en un 1213 : tout se passe bien tant qu'on ne l'allume pas une fois, ou alors, il faut la laisser allumer ad vitam eternam.
Après enquête, il y a un petit programme "HP Communications" qui tourne en tâche (ou plutôt tache, en l'occurrence) de fond et qui, une fois l'imprimante éteinte, donc invisible pour lui, la cherche encore et encore... A l'arrivée : plus de 90% du processeur bouffé par la tâche.
Seule solution (à part la désinstallation du programme HP !!), ouvrir le moniteur d'activité et quitter la tâche en force. Sinon, effectivement, le ballon tourne (les ventilos aussi !!) de plus en plus longuement.

Je suis sur Mac depuis novembre 2005, et j'ai connu quelques plantages d'appli. (le plus souvent iDVD), mais l'OS n'a jamais planté par lui même. J'étais entiérement fautif la seule fois où Tiger à bugger : j'ai retiré ma clef USB alors qu'un document était ouvert sur la clef et sans l'éjecter au préalable. :D :D :D

Tiger a pas apprécié ma méthode un peu barbare dans la gestion des périphériques, et a commencé à faire tourner son ballon de plage, jusqu'à ce que j'éteigne au bouton... :siffle:

[MGZ] BackCat a dit:
Le premier problème en informatique, c'est le mec qui se sert de l'ordinateur de toutes façons. Ah ça, pour venir lâcher un renard dans le poulailler, il est fort le monsieur... mais pour se gratter la tête et essayer de comprendre, on sort tout de suite du champ de vision, là. Forcément.

Bref. Je ne sais pas si le vrai sujet de ce fil est réellement de dire si ça plante ou pas. Après tout ? Avec une attitude de moquerie pareille, qu'est-ce qu'on en a à foutre que le mac "de son copain", même pas le sien en plus, ne fonctionne pas bien ? Ben ouais... comprenez quand même. J'ouvre 25 applications et au bout d'un moment... c'est long ou ça s'ouvre pas. C'est planté. Ou quelque chose du style... Malheureusement, c'est beaucoup plus drôle d'aller faire chier le monde sur un forum.

Ah ! Au fait ? Z'avez vu ? c'est pareil ici d'ailleurs. Quand la discussion tourne mal, c'est la même chose : c'est pas lui qui est pitoyable, c'est notre sens de l'humour qui tourne mal. "Ouah... on m'avait dit que les macusers c'était des marrants, ben en fait, c'est comme chez les PC, c'est des gros nazes aussi. Pas plus pas moins. Mais aussi quoi..."

Mais... y'a des nazes partout alors ? :heu:
C'est pas plutôt toi qui aurait un problème ? :mouais:
+1 Merci ....:love:

supermoquette a dit:
Surtout que Massey Fergusson c'est du solide comparé à John Deere :D
Enfin une parole sensée dans ces forums. :D

On voit que le Bar est fermé ... :)

Quant au post initial, créé soit par un troll, soit par un-qui-se-croit-super-malin, soit par un nigaud, en tous cas, par un-pas-très-agréable : il est confondant de niaiserie auto-satisafaite :) :)

Du coup j'ai regardé sur mes postes :
- iBook : uptime 33 jours
- PowerBook : uptime 61 jours

quand ça me plante comme ça, ça me va ...

Note : j'obtenais à peu près pareil de mes Linux/*BSD. Mais un peu moins de mes Windows (2000/2003) à cause de la gestion réseau moins efficace [parfois forcé de rebooter en changeant de réseau].

bompi a dit:
- iBook : uptime 33 jours
- PowerBook : uptime 61 jours

Ben, et les mises à jour, alors, tu ne les fais jamais ?:eek:

Pour moi, elles sont la seule cause d'un reboot ;) .

C'est toujours remarquable de voir ce que peut suciter une simple intervention, un simple avis sur un sujet donné. C'est un bon endroit d'observation, presque un exercice d'étude de sociologie. Merci d'apporter ici votre avis, votre sourire, votre venin, la vie continue et parfois se plante........ comme Apple.

Exercice d'étude de sociologie, je l'ignore ; mais ces avis, ces sourires, ce venin, c'est tout de même bien toi qui as cherché sciemment à les susciter dès le départ, non (allez, ne fais ni l'innocent ni le candide...:p ) ? On a beau jeu de crier au feu après l'avoir allumé...;)

Ce genre de "simple intervention" porte un nom sur Usenet ou dans les forums... tu le connais.

cameleone a dit:
Ben, et les mises à jour, alors, tu ne les fais jamais ?:eek:

Pour moi, elles sont la seule cause d'un reboot ;) .
Je ne les fais pas toujours. Si rien de pressé ne le justifie, je m'en passe pendant quelques temps. Je suis en 10.4.5 et tout va très bien ainsi. :)

zoranzor a dit:
Une faune étonnante
Tiens, le troll bouge toujours ...

zoranzor a dit:
C'est toujours remarquable de voir ce que peut suciter une simple intervention, un simple avis sur un sujet donné. C'est un bon endroit d'observation, presque un exercice d'étude de sociologie.

A ce sujet, vu ton comportement, tu serais un excellent sujet d'observation en vue d'une étude sociologique sur ce qui amène une personne à Troller comme tu le fais...

D'ailleurs, afin de commencer l'étude sociologique sur les Trolls:

- Qu'est ce qui t'a motivé à lancer ce sujet?
- Et pourquoi de cette façon (i.e: de façon limite agressive)?
- Et étais tu conscient que le cas que tu as décrit pour illustrer tes propos dans ton post initial était hors sujet par rapport au sujet que tu abordait (il s'agissait de logiciels qui rament (par manque de mémoire) et non de plantage)?

Hugues Aufray
TOUT LE MONDE UN JOUR S'EST PLANTÉ

Planté comme une sirène aux sargasses
Planté par un joint de culasse
Planté sur une ligne R A T P
Planté sur une route défoncée
Non je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé
Tout le monde un jour s'est planté.

Planté comme un flic sans pétard
Planté comme un pochard au comptoir
Planté comme un motard sans son casque
Planté comme Batman sans son masque
Oh, tout le monde un jour s'est planté.

Planté comme Robinson sur son île
Planté comme un cadre à Tchernobyl
Planté sur un atoll pacifique
Planté comme un savant atomique

Planté au standard du téléphone
Planté sous la douche comme on sonne
Planté comme un mône dans la rue
Planté devant une belle fille toute nue

Planté comme un soldat sans capote
Planté dans un bar sans un pote
Comme elle en train de souffler dans le ballon
Avec comme un archer au violon
Tout le monde un jour s'est planté.

Planté par un banquier sans pitié
Raide fauché comme un champ de blé
Planté comme une star sans oscar
Planté comme un rocker sans guitare

.... Même un Mac ... :D :D :D :rateau:

===> [ ]

Hugues Aufray :confused: :confused:
Mort de rire !!

Ici, c'est comme dans certain grand magasin : on trouve de tout :D :D !

:D :D

Bon allez. On en a fait le tour là ?
Ne vous inquiétez pas, je l'attends au bar ;)

Statut
Ce sujet est fermé.