Apple ça plante en beauté... que tu dis

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais non Rhyton, j'ai juste un humour un peu débridé. Moi quand j'habitais en France on rigolait même en étant sérieux mais je dois être plus âgé que vous, je crois. En tout cas j'ai apprécié l'intervention des gens sur cette discution. Désolé si mon humour vous a froissé.

Rhyton a dit:
C'est clair que si on n'est pas capable de faire fonctionner le moniteur d'activités pour voir la marge qui reste

désolé, mais... c quoi et où, au juste, ce "moniteur d'activités" ?...
ça me rappelle vaguement un truc sous os9, mais là... j'ai un trou

merci

Le Moniteur d'activité est tableau de visualisation qui permet de voir l'activité du microprocesseur, de la mémoire, de l'activité et de l'espace du disque. IL se trouve dans application et utilitaire. C'est la salle des machine, un petit coup d'oeil permet de mieux apprécier le rendement de l'ordi. Pratique!

Ceci dit quand on est occupé à travailler on ne prend pas nécéssairement le temps de regarder ce moniteur si ce n'est pour les gens très méthodiques avec un sens de l'humour limité comme Rython, ça donne un sentiment de contrôle et ça compense le manque d'imaginaire

zoranzor a dit:
ha mais je ne cherchais pas d'aide je voulais juste foutre la merde mais vous êtes tous polis et sympathiques alors je m'en vais sur un autre forum, celui des tracteurs Massey Fergusson pour dire du mal de leur quatres roues motrices, hahahah Un massey Fergusson, ça plante mais si vous saviez comme ça plante mais là c'est pas un problème de mémoire mais simplement parceque la pluie est tombée toute la nuit.

Je te conseille plutôt ce site www.mac.fr qui te permettra de réconcilier tes 2 passions! :rateau:

• J’aime
Réactions: duracel
Frodon a dit:
1) Si ca plante c'est qu'il y a un problème
2) S'il y a un problème, il y a une solution

...et s' il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
shadokmarteau44x50.gif

(devise Apple..heu, pardon, Shadok...:D )

Quand je vois certaines réactions, je me demande si certains utilisent leur mac...
Evidement qu'un Mac ça plante. Certes, beaucoup moins sous OSX que sous OS9, mais ça plante toujours quand même. Alors bon, c'est vrai que les Kernel paniq sont rarissimes, mais les applis bloquées avec la roue de la mort, ça arrive encore souvent. Et avec les applis Apple en plus. iDVD, iMovie, iTunes, je dois encore les quitter de temps en temps par forçage... Et pour moi, ça, c'est un plantage, même si ça n'a pas corrumpu le noyau. Je bosse sur XP au bureau, et je n'ai pas plus de plantage que sur mes Mac. Mais bon, déjà à l'époque de OS9, certains ne voulaient pas avouer qu'il y avait des bombes...

Au fait, je suis sur Mac depuis 1985...

Bon Voilà juste la parole que je cherchais quand j'ai commencé cette conversation, un peu d'objectivité fait toujours du bien. Il y a toujours dans la vie des choses que l'on ne peut pas dire. Lancer un pavé dans sa propre marre n'est pas inutile. Alors oui... mémoire ou pas ça plante un mac, ça peut planter. J'aime bien enlever les auréoles des choses pour les rendre plus vraies.

• J’aime
Réactions: papman
Joachim du Balay a dit:
...et s' il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
shadokmarteau44x50.gif

(devise Apple..heu, pardon, Shadok...:D )
Brillante analyse shadockienne mais tout le monde n'a apparemment pas cet humour ici

Ben moi, j'ai un pote dont le PC sous Windows XP ne plante plus jamais depuis que je l'ai convaincu de s'acheter un Mac.... un comble!

Cela dit, il n'allume plus son PC, ça doit aider à éviter les plantages!

Mon iBook plante une application à la même fréquence que le PC sous XP que j'avais avant : très rarement.

La différence réside dans les effets collatéraux : sur PC, une appli qui plante c'est souvent une machine qu'il faut redémarrer, sur mon mac, une appli qui plante, c'est une appli qui plante, rien de plus.

Quand à la machine qui rame, connaît pas, même sans avoir rajouté de RAM.
Mais il faut dire que je suis un néanderthal monotâche, j'ouvre rarement plus de deux appli à la fois.

mouais... mon pc du bureau n'a jamais plante. et je ne le redemarre pratiquement jamais non plus... la, par exemple j'en suis a 17j 7h 45m et 37s... avec 29 feuilles excel ouvertes (dont certaines de plus de 2 Mo), outlook et 2 ou 3 autres merdes. est-ce le fruit du bon travail des IT de ma boite qui connaissent XP Pro sur le bout des ongles des pieds et qu'ils sont tous MS certified avec leurs diplomes accroches au mur de leur salle:rolleyes::D ? sans aucun doute.

sur mon PB 1.25 avec 1Go de ram ben la roue ou la montre je les vois tres, tres souvent. et pour liberer les caches, onyx ne suffit pas des fois avec photoshop, rapidweaver, safari, mail, itunes ben ca m'oblige plus que je n'aimerais a redemarrer la bete histoire de lui faire oublier ce qu'elle a mange 2 jours avant et qu'elle n'a toujours pas digere... certes il n'est plus tres jeune mais il n'est pas bien vieux non plus.

des applis qui plantent ? oui. et souvent des applis apple d'ailleurs. si QT n'aime pas un encodage divx ou si au milieu d'un film une frame mal codee l'enerve, ben il plante (alors que VLC lui passe au frame suivant comme un grand), enfin il me demande si je veux bien le redemarrer (c'est poli un Apple...). si iPhoto n'a pas envie de lire une de mes photos ou de demarrer tout simplement pour une raison que seul lui sait, ben il plante (mais iPhoto est beaucoup moins poli que QT, lui me demande rien. il plante tout simplement).

bref j'adore ma machine, mais oui je reconnais volontiers que c'est pas aussi stable que ce que j'aurais pense ou aime. et je le fais savoir, honnetement quand on me demande autour de moi "comment c'est mac?". evidemment je n'en fais pas non plus l'apologie, mais j'en parle (j'ai malgre tout 7 switchs a mon actif... ou doit-on dire "got a mac" maintenant?).

je suis resté 7 mois sans allumer mon pc ... concurrence mac oblige ...
hier je décide enfin de lui accorder un peu d'affection et voilà que monsieur fait des niaiseries : 4 redémarrages en 25 minutes:mad: :mad: ... bon ... ok ... on va peut être se contenter de mon mac "qui plante tout le temps" alors!!!!!!!!

Ben moi, en 4 ans d'utilisation Mac, j'ai peut-être redémarré l'ordi 3 fois. La petite boule rouge ça arrivait sur mon iMac G4 quand j'utilisais de gros fichiers photos sous Photoshop ou alors quand je faisais mumuse avec des séquences vidéo. Plus de problème de ce côté là avec le Mac mini Intel. Par contre, maintenant, Office 2004 plante assez souvent (ça doit venir de Rosetta je pense): quand je quitte une appli office (notamment Word), la fenêtre se ferme mais pas l'application. Il faut ensuite la forcer à quitter (car elle ne répond pas).

Le PC que j'avais avant, lui, me forçait à redémarrer à peu près tous les jours... Mais bon Windows XP venait de sortir, il devait pas être encore très au point ! Et on ne parlera pas, bien entendu, des wagons de nom de d*** qu'il a fallu pousser devant ces os modèles qu'étaient windows 98 et surtout son génial grand frère windows Millenium edition (ou comment faire du fric en vendant un truc pas fini, moche, qui ne change en rien de la version précédente sauf qu'il contient plus de bugs)

Comment oses tu dire du mal des Massey Fergusson ?? :o

Pour éviter les problèmes, il te suffit de contrôler le moniteur d'activité avant chaque levage de fourche ou ouverture de portière... Exemple : ne pas enclencher la clim, la prise de force, la commande de la pince croco et le clignotant gauche en même temps. :rolleyes: :rateau: :D Et quand tu as 5 minutes au milieu des vérifications, essaies de travailler !!!!

Mon PB 1,5 avec 1 Go de RAM plante parfois. J'ai eu droit à un gros crache l'été dernier qui m'a obligé à changer de DD. Et j'ai dû le forcer à redémarrer la semaine dernière. Sinon, j'ai des appli qui quitent inopinément de temps en temps principalement quand je veux faire la promo d'OSX à des PCistes...

Le propos de notre ami canadien a peut être froissé les esprits chagrins lobotimisés par la pomme mais, je suis d'accord avec lui. OSX est génial et je ne retournerai jamais sur PC, mais tout n'est pas rose et parfois ça plante. Alors s'il vous plaît arrêter de prendre les gens à qui ça arrive pour des débiles profonds qui ne savent pas se servir de leur ordi ou pour des hérétiques ou des dissidents politiques qu'il faut museler.:D

Pour moi, c'est pareil, mon iBook G4 (Panther) plante, du moins les applis, aussi souvent qu'XP au boulot, c'est à dire pas souvent mais jamais au bon moment! En 2 ans, 2 Kernel panic à son actif...

C'est drôle! Dans la vie quel que soit le sujet, il y toujours des fondamentalistes pour barrer la moindre objection. Chez Mac, on ne peut pas écorcher la pomme ne serait-ce que d'une feuille sans déclancher un CACA NERVEUX de la part de certains. L'auto-critique est un exercice nécéssaire. Oui un Mac ça plante parfois, comme la navette spaciale se plante, comme la nature se plante, comme moi je me plante aussi.
Le refus d'acceptation est souvent un refus de se regarder en face alors pour certain lâcher un peu votre ordi et regarder plutôt votre mirroir.
Oui je sais ça va être pénible mais bonne chance.

Statut
Ce sujet est fermé.