Apple Care et problème de pixel

thomasgiavarini.me

Membre enregistré
26 Mai 2011
6
0
Paris
www.thomasgiavarini.me
Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur le forum même si je suis déjà tombé 1000 fois sur des sujets qui m'ont aidé ou sauvé.
J'espère ne pas me tromper de rubrique :)

J'ai un Macbook Pro ancienne génération depuis 2008, encore sous la protection Apple Care jusqu'au mois d'aout 2011, il fonctionne trés bien et c'est actuellement mon outil de travail car je suis webdesigner.

Mon problème est le suivant :

Mon écran se dégrade tout seul!
J'avais déjà remarqué des traces blanches sur la partie plastique de l'écran il y a un an, mais hier soir je l'ai laissé allumé toute la nuit pour formater mon disque dur externe (14h) et ce matin une zone de 3 à 5 pixels noir ou marron est apparue. Comme un tout petit impact de balle ^^

Voici des photos prises de mon iPhone (désolé pour la qualité) :

1
2
3

Mes questions sont les suivantes :

Je me suis retrouvé plusieurs fois à l'Apple Store (échange de graveur défaillant...iPhone...etc) et a chaque fois je leur ais demandé si les problèmes de ce type faisaient partie de la garantie Apple Care. Il m'ont toujours répondu que l'usure du matériel n'en faisait pas partie.

Pensez vous que ce réel problème de "pixels décédés" et non d'usure ne peut pas être pris en compte, sachant que ma garantie s'arrête en aout?

Y a t-il des personnes qui ont déjà eu ce type de problèmes de pixels?
Et qu'avez vous fait pour y remédier?

Merci d'avance pour vos réponses.

sur les photos, on dirait un moucheron écrasé!

Il faut regarder dans le contrat applecare à partir de combien de pixels c'est pris en compte...
Mais ca se fait souvent au coup par coup...faudrait voir en apple store.

jamais eu ce problème mais ça à l'air vraiment énorme et génant.

si tu as pris l'apple care n'hésites surtout pas à l'utiliser c'est fait pour ça.

sur les photos, on dirait un moucheron écrasé!
....

Je me suis fait la même remarque en regardant les photos

Moucheron coincé ou défaut d'écran, n'hésites pas à faire jouer l'AppleCare

Ouais j'aurai préféré que ce soit un moucheron, mais malheureusement non et oui c'est vraiment génant, surtout pour un maniak de mon espèce.

Je vais donc voir avec l'applecare.

Ça arrive qu'à moi ce genre de chose ^^

As-tu réglé les paramètres d'économie d'énergie pour que ton écran s'éteigne tout seul après un certain temps d’inactivité ?

Parce j'ai cru entendre que c'est très mauvais pour une écran d'afficher une image fixe durant un long laps de temps.

Bin en fait j'ai un deuxième écran, limite mon MacBook pro me sert de toure :)
Donc je le laisse fermé et bien sûre écran éteint. C'est pour ça que je trouve ça fou. Surtout en une nuit quoi.
Applecare bonjour ^^