Apple care ou Pas??

• Créateur du sujet Créateur du sujet patoch
  • Date de début Date de début
en fait je pense que je prendrai l'AC vu que je vais certainement acheter le mbp chez un APR, donc en cas de probleme je leur ramene direct, pas d'intermediaire.

en fait je pense que je prendrai l'AC vu que je vais certainement acheter le mbp chez un APR, donc en cas de probleme je leur ramene direct, pas d'intermediaire.

Peio, j'ai répondu à ton MP.

Par contre, pour la réduc sur l'apple care (-15%), l'opération se termine normalement le 31/03. Peut-être pourras-tu négocier vu que tu achète en avril .

D'autre part, j'ai eu une imprimante multifonctions epson pour 1 € HT de plus. J'en avais pas besoin mais je vais la refiler à ma soeur.

Je trouve l'AC extrêmement cher, mais c'est le prix de la tranquilité. Aussi j'ai fait un choix:

1- MP + écran= 1 apple care qui couvre les deux, ça vaut vraiment le coup puisque ce n'est pas plus cher avec ou sans écran!
2- MBP= pas d'Apple Care, ni de garantie Fnac. Je n'utilise que très rarement mon portable donc je touche du bois. Si au court de la première année je découvre quelques symptômes de dysfonctionnement, je n'hésiterai pas à m'en prendre un avant la fin de l'année. Sinon tant pis pour moi.

oui c'est la meilleure chose a faire

apres l'achat, il reste 11 mois pour acheter l'applecare donc pour ceux qui ont un portable, ils peuvent attendre vers la fin de l'année avant d'acheter s'ils ne veulent pas depenser une grosse somme tout de suite

Oui, c'est ce que je fait, après 11 mois je prend l'AC si j'en ai vraiment besoin ou pas

L'apple care ça vaut vraiment le coup, mon frère l'a fait marché deux fois sur son macbook Pro (et oui, il a acheté le tout premier des Macbook Pro, ce qu'il ne faut pas faire en général, au risque de devoir le renvoyer plusieurs fois) mais bref, apple lui a tout réparé nickel.

L'AC est d'autant plus intéressant qu'il ne s'agit pas d'un produit physique, mais juste d'une clé à associer avec son mac, si bien qu'il est possible de l'acheter aux Etats-Unis (via eBay, par exemple) pour beaucoup moins cher, sans frais de douane.

L'AC est d'autant plus intéressant qu'il ne s'agit pas d'un produit physique, mais juste d'une clé à associer avec son mac, si bien qu'il est possible de l'acheter aux Etats-Unis (via eBay, par exemple) pour beaucoup moins cher, sans frais de douane.

Là je crois que tu vas être à l'origine un nouveau et éternel débat !!! :siffle:

Peio, j'ai répondu à ton MP.

Par contre, pour la réduc sur l'apple care (-15%), l'opération se termine normalement le 31/03. Peut-être pourras-tu négocier vu que tu achète en avril .

D'autre part, j'ai eu une imprimante multifonctions epson pour 1 € HT de plus. J'en avais pas besoin mais je vais la refiler à ma soeur.

je verrai avec eux pour la reduc, ils ont l'air commercant au tel.

Concernant la multifonction pour un 1 euros c'est dommage de passer a coter.

Il me tarde de rentrer en France pour courir chez iconcept.
Bien que je dois avoir lu des milliers posts concernant les switch et autres sur MacGe, j'ai evidemment un millier de questions.
Je vais preparer un joli post au bon endroit.:p

Hello, je remonte ce sujet car j'ai une ptite question.

Si on va à l'étranger pendant x mois, peut-on attendre d'avoir une panne avant de prendre l'AppleCare ? Pour faire marcher la garantie internationale.
Ca éviterais de le prendre si on a pas de pannes pendant notre séjour à l'étranger.

Apple s'en fiche ? Ou regardera la date d'achat de l'AC et la date de la panne déclaré...

Hello, je remonte ce sujet car j'ai une ptite question.

Si on va à l'étranger pendant x mois, peut-on attendre d'avoir une panne avant de prendre l'AppleCare ? Pour faire marcher la garantie internationale.
Ca éviterais de le prendre si on a pas de pannes pendant notre séjour à l'étranger.

Apple s'en fiche ? Ou regardera la date d'achat de l'AC et la date de la panne déclaré...

A mon avis Apple s'en fiche, dans la mesure où l'Applecare est valable dès la date d'achat de l'ordinateur, que tu ais acheté cette extension en même temps que l'ordi ou 11 mois après. Le seul truc important pour Apple, c'est que tu l'ais achetée (et dans les délais).

Peut-être que c'est durant l'activation qu'il y aurait éventuellement un problème, il est possible qu'il faille l'activer depuis son pays de résidence. Mais même ça, j'aurais tendance à dire qu'Apple s'en fiche, mais je ne veux pas raconter de bêtise.

Le mieux est encore de demander à Apple directement.

perso je recommande de prendre l'AC

j'ai eu un souci sur un G4 avec AC, intervention sur site et réparation en 24h à peine, impec
j'ai eu un souci sur un powerbook sous garantie FNAC, il a fait 4 allers-retours chez eux (ils me le renvoyaient non réparé :mad: ) et 1 mois après la fin de la garantie, rebelotte...

y'a vraiment pas photo

Moi aussi je me pose un peu la question pour mon probable futur achat...

Pour mon PC actuel qui a 3 mois j'ai pris une garantie de 3 ans, mais c'était pas le même prix que l'apple care non plus, ni l'ordi le prix d'un mac (je m'en suis tirée pour 1039€ garantie incluse), et résultat des courses je compte le vendre pour m'acheter un mac...
Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas sûre de garder l'ordi (mac ou PC) longtemps, j'aime bien changer, s'il y en a un qui me plait mieux, etc.
Je ne suis pas riche hein, dans ce cas l'ordi je le revends (comme je vais faire pour le PC) certes au final je perds du fric mais je "gagne" une machine neuve
En même temps les macs sont pas donnés alors je peux me dire que si tout marche je n'aurais ptet pas envie de le changer.
Bref pas facile^^
Et l'apple care reste cher quand même, faut bien l'avouer!
Et selon où on habite il n'y a pas de centre apple (dans ma ville si, mais pendant mon année à l'étranger je sais pas où je vais atterrir et j'aurais pas de voiture)

A réfléchir donc, heureusement qu'on a un an pour le faire, ça évite de tout débourser d'un coup et de se faire une idée du futur de la machine (est-ce que je vais la changer ? est-ce que je veux la garder encore deux ans ?)

Mon iBook G4 acheté en décembre 2003 se porte très bien. En 2005 j'ai dû changer le disque dur, qui m'a lâché sans crier gare (ce qui m'a permis d'en mettre un plus performant). Et puis il y a quelques mois, c'est le cordon d'alimentation qui a rendu l'âme.

Tout ça pour dire qu'il est probable et logique que des pièces de ta machine cessent de fonctionner, mais dans la plupart des cas, tu peux les remplacer toi-même en bricolant un peu (et avec de bons tutos pêchés sur internet). Seuls les organes vitaux sont irremplaçables : carte mère, processeur (encore que), dalle... J'ai même entendu dire qu'on pouvait soi-même changer le touch-pad !

La question qu'il faut donc se poser, c'est : à quelle fréquence les organes vitaux des macbook tombent-ils en panne ? (Peut-être existe-t-il des statistiques ?) Et de là, voir si l'AC est vraiment intéressante. Personnellement, je ne le pense pas... mais chacun voit midi à sa porte.

Thibaud

Hum perso je me risquerais pas à ouvrir la bête et à changer quoi que ce soit moi-même, j'ai deux mains gauches!
Sinon j'ai vu que sur e-bay il y avait de bon deals applecare (en achat immédiat), ben ça peut être une solution...

Bonjour

Pouvez vous m'expliquer comment on trouve sur e Bay un apple care moins cher que sur l'apple store ? est ce légal ? ça marche auprès d'apple ? je comprends pas tout...:)

Merci d'avance !

On en parle déjà sur d'autres sujets.

T'expliquer la raison on ne pourra pas, car on ne sait pas réellement... Et si c'est légal ? Eternel débat. Mais pour moi ca l'est.

Et oui ca marche (c'est juste un code que tu recois par e-mail et tu valide sur leur site), des miliers d'ebayers en ont acheté, aucun ne sait plaint encore... :siffle:

Je compte perso. m'en acheter un aussi avec mon prochaine MBP :)

j'ai eu un crash de disque dur sur mon macbook neuf 5 mois après l'achat...pris en charge par la garantie mais ça m'a bien ramené à la réalité (de la nécessité des sauvegardes, du fait qu'il y a un tas de petites pièces sur lesquelles l'usure se fait sentir...) c'est pourtant un portable qui voyage peu!
ça arrive un peu sans crier gare même sur une machine à haut niveau de qualité ressenti. je pense que l'apple care ça peut vraiment valoir le (sur)coût ... et je l'ai prise

Effectivement, ayant acheté un MBP de Juin 2007 à sa sortie (comme divoli) j'ai acheté mon AC il y a deux jours avec la remise étudiante sur l'AppleStore Education. Cela me laisse donc 1 mois pour recevoir la boite et affilier mon mac à la garantie.

Je conseil également de prendre l'AC pour plusieurs raisons :

-si une pièce casse on s'en mord les doigts, vu le prix d'une pièce pour portable et de la main d'oeuvre
-il n'est pas exclu que je parte à l'étranger pour mes études : la garantie internationale s'impose
-si il me prend une irresistible envie de revendre mon MBP dans les deux ans car un nouveau modèle me tenterais, j'aurais plus de chance de le vendre et même plus cher que si il n'était plus garantie

Bref même avec la remise c'était 364€ mais ça les vaut d'après moi !​

Je trouve quand même l'apple care chère par rapport à d'autres marques (PC, en effet), bon d'ailleurs je vais aller plus loin en disant qu'à part la version boîte de l'OS Apple c'est de toutes façons pas donné mais bon, quand on aime on fait des sacrifices c'est sûr!

Je viens d'acheter un iMac sur le refurb et je me demande aussi si ça vaut le coup de prendre l'apple care (pas maintenant cependant), un fixe est moins fragile qu'un portable mais bon celui-là va faire quelques allers-retours...
En plus je l'emmènerais peut-être à l'étranger, donc...

Par contre j'ai une question, pour les iMacs (gros et lourds donc), est-ce qu'apple se déplace ? Parce que sans voiture je ne me vois pas trimballer tous ces kilos hein... et est-ce qu'ils réparent sur place si possible (moi sans ordi = perdue :D )