Apple Care ou pas?

Climaxxx

Membre actif
22 Février 2010
202
4
37
Manchester (United Kingdom)
Bonjour à tous,

ou plutôt Bonsoir...

Je suis nouveau comme utilisateur Apple et mon nouveau macbook pro ne devrait pas tarder à arriver... Mon souci est que plus je lis les topics et autres, plus je remarques que beaucoup de problèmes surviennent apparement avec le macbook pro... Et je dois vous avouer que ça me rassure pas vraiment ( en fait... :rateau:)

Alors vous, si vous étiez à ma place, vous feriez quoi?... :(

Et je dois vous avouer que ça me rassure pas vraiment ( en fait... :rateau:)
si l'Apple Care vous rassure, prenez le. Moi j'ai acheté quelques semaines avant la fin de la première année de mon achat.

+1
Je n'ai pas regretté d'en avoir pris un... Surtout pour un ordinateur portable où tout est sensiblement plus cher dès qu'il y a un problème.

@ Climaxxx :
je pense que tu as tout le temps de te décider. Si ça te rassure, fait comme twinworld, prends en une quelques temps avant la fin de la garantie officiel ! ;)

tu a un an moin un jour pour te décider, mais oubli le pas. Personnellement je te le conseil, ca coute peut etre un peu cher, mais dit toi que changer seulement la carte mere, c'est au moins 400$ + la manutention.... donc c'est un pensez-y bien.

tu a un an moin un jour pour te décider,
mouais, contractuellement, il faut s'y prendre un peu plus à l'avance, parce que selon les conditions d'utilisation, l'Apple Care doit être enregistré avant la fin de l'année qui suit l'achat. Donc faut compter le temps d'expédition en sus.

Je te le conseil , il vaut mieux prévenir que guérir. J'ai acheté mon MBP mi juin, il me reste jusqu'à juin pour acheter l'applecare ! Je n'ai eu aucun soucis pour le moment mais j'investirai quand meme. Suffit d'avoir le superdrice à changer et j'aurai presque amortie mon applecare, si tu as une CM ou un écran à changer il te faudra surement changer de banquier...

Je te le conseil , il vaut mieux prévenir que guérir. J'ai acheté mon MBP mi juin, il me reste jusqu'à juin pour acheter l'applecare ! Je n'ai eu aucun soucis pour le moment mais j'investirai quand meme. Suffit d'avoir le superdrice à changer et j'aurai presque amortie mon applecare, si tu as une CM ou un écran à changer il te faudra surement changer de banquier...

J'ai pas compris le CM et le superdrive :heu:... Jsuis débutant... C'est pour ça!:(

Ah okay! :D
Je te remercie... J'avoue que l'Apple Care est assez tentant dans ce cas-là alors...
Jdois y réfléchir, parce que bon ça fait quand même cher hein...

J'avais pris l'apple care sur mon desktop mac. J'y croyais pas trop mais j'avais pris la totale, histoire de... Eh bien, un technicien est venu chez moi changer la carte mère et le lecteur DVD gratuitement quand ceux-ci ont grillé.
C'est un peu le principe des assurances. Les choses qu'on est content d'avoir quand on a un problème et qu'on regrette de ne pas avoir pris sinon.
Par contre, tout depend du prix de la machine. Personnellement (mais ça ne regarde que moi), je trouve que ça vaut le coup que pour les grosses machines très chères.
Sur les portables, les problèmes surviennent toujours au début. S'il n'y a pas de problèmes au cours du premier mois, il risque peu d'en avoir un après. Sauf effectivement le super drive.
A réfléchir selon utilisation quand on approche des 10 mois...

Même si ça fait un peu mal au c** (1/4 du prix de l'ordi quand même dans mon cas) j'ai préféré la prendre car c'est toujours moins cher que me racheter un ordi dans un an, une fois la garantie expirée...

Et mes pbs en info ont souvent commencé vers les 18 mois d'âge... :rateau:

Après effectivement j'aurais pu/du attendre un peu avant de la prendre plutôt que la prendre dès le départ, mais bon
1. mes finances me le permettaient et étaler n'aurait aidé que de manière psychologique
2. je suis du genre à oublier ce genre d'échéance, alors au moins, c'est fait :o

Je n'ai jamais pris d'applecare, je trouve le prix exorbitant/ au prix des machines, et je dois dire que, pour le moment je n'ai pas eu à le regretter.

Je ne dis pas que c'est la bonne option, mais c'est celle que j'ai choisie.