Apple care par l'apple store?

SparkCollector

Membre confirmé
9 Janvier 2009
16
0
Metz
Bonjour à tous,
je veux prendre un apple care pour mon MB air, et je me demande si ça marche bien en le prenant directement par l'apple store. En effet, ils ont l'air de ne pas demander le numéro de série de la machine, et je ne comprend pas comment une extension de garantie peut marcher si elle n'est pas liée à une machine donnée. Quand j'avais pris un apple care pour mon ancien MB pro, je l'avais fait depuis une boutique apple, et ils m'avaient demandé le numéro de série... Le certificat que j'avais reçu comportait ce numéro. Est-ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet?

Merci d'avance de vos réponses,
et bonne rentrée à tous...

Bonsoir,

Les APR ont besoin du numéro de série puisqu'ils se chargent d'enregistrer l'Apple Care pour toi.
On ne t'a rien demandé et c'est tout à fait normal. Tu vas ensuite recevoir un petit colis et on te demandera d'enregistrer ton Apple Care. Il faudra alors que tu donnes ton numéro de série ainsi que le N° de ton Apple Care. Il te faut attendre le passage du livreur UPS :)

Bonjour,
je peux juste te donenr ce qui c'est passé sur l'apple store en ligne: lors du départ de l'imac du site de production j'ai reçu un mail disant que mon apple care était relié et que le email faisait foi de certificat.
En conclusion, ils doivent le faire automatiquement.

Bonjour,
je peux juste te donenr ce qui c'est passé sur l'apple store en ligne: lors du départ de l'imac du site de production j'ai reçu un mail disant que mon apple care était relié et que le email faisait foi de certificat.
En conclusion, ils doivent le faire automatiquement.

Effectivement tu n'auras rien à faire puisque tu as souscrit à l'Apple Care au moment de l'achat de l'iMac :)

En résumé, lorsqu'on achète sur l'Apple Store en ligne en même temps un ordinateur et un Apple Care, il n'y a rien à faire, ils se chargent de l'enregistrement de l'extension de garantie. C'est pareil chez les APR.

En revanche, si tu achètes l'Apple Care sur l'Apple Store en ligne plus tard, il te faut l'enregistrer toi-même. Il me semble que ce n'est pas le cas chez les APR qui se chargent de l'enregistrement quel que soit la date d'achat.

Merci pour vos réponses !
En effet, une fois le colis de l'Apple Care reçu, ils indiquent où s'enregistrer en ligne : il faut fournir le numéro de série du package reçu, plus le numéro de série de l'ordi. C'est simple comme tout. J'ai reçu aujourd'hui la confirmation de mon enregistrement.

Bref, on peut tout faire sans sortir de chez soi : on reçoit le colis à la maison, et on s'enregistre depuis son Mac !