Apple Care sur eBay

Franchement, l'Apple Care, mieux vaut l'acheter dans le tarif du pays où l'on réside, n'est-ce-pas :confused:

Je dirais plutôt que l'AppleCare il FAUT l'acheter à Apple.

Ensuite, libre à toi d'optimiser le choix du Pays dans lequel tu souscris à cette assurance qui est internationale.
 
Pourquoi ?

Y aurait-il une différence de prix selon les pays ? :rose:

C'est possible, et tu peux également tirer partie des taux variables entre devises!
 
Bonjour à tous,
J'en profite pour vous faire part de mon expérience applecare avec ebay.
J'ai un iphone et arrivant au bout de la garantie d'un an au mois de mai j'ai décidé de prendre un applecare sur ebay surtout que j'avais besoin de bénéficier de l'échange anticipé facturé 29€. Alors je franchis le pas sur ebay, j'enregistre le contrat et à ma grande surprise je n'ai pas reçu de mail confirmant ma couverture. Je me dis que ce n'est pas vraiment grave et que je pourrais l'imprimer sur le site d'apple directement. Mais là encore impossible de télécharger la preuve de couverture. Je ne fais pas plus attention vu que mon contrat et bel bien enregistré.
Quelques jours plus tard, j'appelle le support apple pour utiliser ma garantie en faisant mine de rien. On me dit que je suis bien couvert Applecare et je bénéficie alors d'une prise en charge: j'économise 29€ de frais d'échange anticipé et donc déduit au 13€ du prix du contrat sur ebay, je rentre largement dans mes frais.
L'expérience est ici positive et je vais donc continuer mon histoire.

Ayant un macbook arrivant bientôt au bout de sa première année, je décide donc récemment de prendre un applecare pour ma machine. Je veux donc passer à nouveau par la baie. Je franchis le pas et fais donc une économie de près de 150€. Toujours pas moyen d'obtenir ma preuve de couverture que ce soit par mail ou encore sur le site, je décide donc de prendre contacte avec apple. En appelant le support, je lui explique que je n'arrive pas à obtenir ma preuve de couverture sur le contrat que je viens d'enregistrer et sa première question est "Où avez-vous acheté votre contrat?" et là je décide de broder pour voir son avis. Elle finit par me dire que mon contrat est bien enregistré, qu'elle ouvre un dossier pour certifier ma couverture.

En réfléchissant, je trouve qu'il y a quelque chose de louche et cela m'apparaît de plus en plus net. Sa question, l'impossibilité d'imprimer une preuve dans les 2 cas. Bref, j'ai pas envie qu'après la première année passée on me dise que ma garantie ne fonctionne pas car achetée sur ebay. J'ai donc contacté apple par mail en utilisant le formulaire "modifier les informations du contrat". Je n'ai pas encore laissé d'évaluations pour mon vendeur et dispose donc encore d'un recours pour ne pas perdre mon argent.

Tout cela pour vous dire que quitte à payer pour une extension de garantie en misant sur le risque, autant le faire d'une manière plus sûre et passer par un canal officiel. Après tout si on mise sur une extension de garantie, c'est qu'on pense que notre machine va connaître une avarie. Autant éviter que cette avarie ne soit pas couverte par un contrat qui ne vaut rien.
 
Perso j'ai acheté plusieurs fois des AC en France et quand j'en ai eu besoin, tout a été hyper réglo. Réparation sur site et/ou retour par transporteur aux frais d'Apple. Un "gros coup" : un emac (si si ça a existé!! lol) en panne 15 jours avant le terme des 3 ans. Irréparable par le technicien venu de Montpellier (je suis à Narbonne). Envoi en carton d'origine (NE JAMAIS LES JETER!!!!!!!) et retour d'un superbe imac intel avec mémoire boostée et tout. Le tout avec une gentillesse téléphonique de vrais pros.
:up:
 
C'est moi où tous les apple care à prix mini ont disparu sur eBay ?

Tout comme sur www.mac-pro.com où il en vendait depuis des années. Depuis il y a en qu'une poignée pour iPods...

Hum ? :siffle::siffle:
 
Je n’ai pas lu toutes les pages, mais je tiens à donner quelques précisions. Les vendeurs d'Applecare sont pour la plupart tout à fait honnêtes. (je précise pou la plupart, mais c'est plus par expérience personnelle que je vous le dis, je suis le correspondant français d'un des revendeurs d'Applecare sur Ebay: Toshcomputers [ICI] En effet, plusieurs critères entrent en compte pour obtenir des prix plus bas qu'Apple, pour le cas de Toshcomputers:
- Ils achètent en grosse quantité les Applecare à Apple pour bénéficier de prix très attractif (par comparaison, la Fnac vous vend des produits Apple au même prix qu'Apple en se faisant quand même un bénéfice dessus, c'est pareil).
- Ils en vendent un peu partout dans le monde, ce qui lui permet de facilement écouler les grosses quantités achetées.
- En passant par Ebay, Toshcomputers fait plus ou moins sauté la TVA puisque cela dépend de la zone de dédouanement des différentes compagnies de transports et du récepteur et non l'émetteur (vive la vente sur internet, cas différent pour la France maintenant puisque Toshcomputers passe par moi).
- Le taux de conversion USD/Euros

Ensuite concernant l'authenticité et la validité des offres, allez voir le détail concernant celles de Toshcomputers si vous voulez plus d'informations. Mais ils fournissent bien la boite (avec une facture) et non juste un code.
 
C'est bien gentil mais que faire d'un site marchand basé en Australie comme Toshcomputers, pas de numéro de SIRET? Tu dis revendre en France pour eux, quel est ton numéro de SIRET?

Et 379 NZD (applecare 13" sur site web de toshcomputers) en €, ça fait 199€. Ajouter à cela les frais de ports.
Apple depuis l'Apple Store en ligne étudiant/enseignant (n'ont jamais vérifié la validité avant envoi) te le facture à 206€ FPin, reçu sous 2j et aucune inquiétude à se faire au niveau de la validité, c'est l'Applestore en ligne!...
 
Je n’ai pas lu toutes les pages, mais je tiens à donner quelques précisions. Les vendeurs d'Applecare sont pour la plupart tout à fait honnêtes. (je précise pou la plupart, mais c'est plus par expérience personnelle que je vous le dis, je suis le correspondant français d'un des revendeurs d'Applecare sur Ebay: Toshcomputers [ICI] En effet, plusieurs critères entrent en compte pour obtenir des prix plus bas qu'Apple, pour le cas de Toshcomputers:
- Ils achètent en grosse quantité les Applecare à Apple pour bénéficier de prix très attractif (par comparaison, la Fnac vous vend des produits Apple au même prix qu'Apple en se faisant quand même un bénéfice dessus, c'est pareil).
- Ils en vendent un peu partout dans le monde, ce qui lui permet de facilement écouler les grosses quantités achetées.
- En passant par Ebay, Toshcomputers fait plus ou moins sauté la TVA puisque cela dépend de la zone de dédouanement des différentes compagnies de transports et du récepteur et non l'émetteur (vive la vente sur internet, cas différent pour la France maintenant puisque Toshcomputers passe par moi).
- Le taux de conversion USD/Euros

Ensuite concernant l'authenticité et la validité des offres, allez voir le détail concernant celles de Toshcomputers si vous voulez plus d'informations. Mais ils fournissent bien la boite (avec une facture) et non juste un code.

Le prix de Toshcomputers sont presque aussi élevés que chez Apple. Donc c'est pas comparable à ce qu'on pouvait trouvé auparavant pour à peine 150 euros et qui fonctionnait bel et bien.
 
"Et 379 NZD (applecare 13" sur site web de toshcomputers) en €, ça fait 199€. Ajouter à cela les frais de ports. "

Il faut pas regarder le store Néo Zélandais, les prix là-bas correspondent à leur marché.

Toshcomputers est enregistré comme société anglaise pour ses ventes dans l'UE.

Ils testent le marché français seulement depuis quelques jours, donc pour l'instant leurs prix sont de:
199€ frais de port compris les Applecare pour macbook, air et 13 pouces à la place de 249€ chez Apple.
140€ pour les Imac à la place de 179€.
257€ les macbook pro 15 et 17 à la place de 349€ (le plus interessant).
 
199€ frais de port compris les Applecare pour macbook, air et 13 pouces à la place de 249€ chez Apple.

206€ sur l'AppleStore en ligne étudiant/enseignant -je ne parle pas d'AppleOnCampus- (basé sur la bonne foi à priori car on ne m'a jamais demandé de justif...).

Comme indiqué par thibotus01, c'est sans comparaison avec les AC trouvables sur ebay à plus de 100€ moins chers (pour certains sans boites, etc.)

Quand tu écris
Les vendeurs d'Applecare sont pour la plupart tout à fait honnêtes.
Je remplacerai le "pour la plupart" par "pour certains" (les plus chers sans doute), faut pas exagérer non plus... De mémoire, on trouvait même de l'AC à moins de 100€ sur ebay...

Après, il n'y a sans doute pas de problème pour Toshcomputers, il suffit, pour s'en assurer, de contacter Apple et de voir s'ils font parti des revendeurs agréés (pour que la facture soit valide si demandée lors d'une réparation sous AC). Le site d'Apple permet aussi de consulter les revendeurs agréés (s'ils ont pignon sur rue) -> http://www.apple.com/uk/buy/
Ils sont situés où précisément au Royaume-Uni?


Sinon, faire ta pub dans les sujets qui parlent d'AC, c'est un peu abusé, tu l'admettras... http://forums.macg.co/macbook-pro/apple-care-ou-nouveau-macbook-pro-614332.html#post8034042

A noter aussi ce cmmentaire sur eBay pour Toshcomputers:
after 19 days, no tracking number, no package, poor communication but get refund
29-janv.-11 12:07

  • Réponse de toshcomputers (29-janv.-11 12:15) :
    French Post delivers slowly. He gets refund + 25Pds as a gift, is still unhappy?
    • Suivi de jeddaye (29-janv.-11 12:34) :

      LOL fake id transaction, never shipped, want to send serial instead sealed box !
 
100€ moins cher correspond effectivement à des Applecare sans boite ou à une marge bien moindre dû à un marché du pays beaucoup plus compétitif.

Concernant la validité des Applecare vendus par Tosh, il y a un topic ICI avec toutes les réponses à vos questions posées si vraiment vous voulez approfondir...

Sinon, faire ta pub dans les sujets qui parlent d'AC, c'est un peu abusé, tu l'admettras

J'ai posté un topic concernant mon MBP dans cette section du forum, j'ai vu qu'il y avait une question sur les Applecare, j'en ai profité.

Concernant le problème du commentaire sur Ebay, c'est justement à partir de ce problème que Toshcomputers a voulu avoir un correspondant français sur place pour pouvoir l'aider à traduire ses annonces et à gérer les problèmes français. Le problème concernait un français qui a acheté sur le store UK, dorénavant Toshcomputers vend directement sur le store français.