Apple Care sur eBay

"ce que je disais c'est que même dans l'hypothèse où le 6 APple accepte de réparer ta bécane en validant le contrat APpleCare, tu coures le risque que 3 mois ou 2 ans après Apple fasse le ménage dans ses contrats AppleCare, invalide le tien en l'ayant repéré comme contrat non acheté directement auprès d'Apple, et te demande de rembourser la réparation effectuée gratuitement."

ça j'y crois pas les AC sont valides ou pas, apple va pas demander un remboursement :rateau:
bon maintenant je donnerai pas de l'argent à des magouilleurs

voici un exemple l'apple care macbook pro à 140euros, le vendeur m'a meme propose de me donner le code en main propre... il propose satisfait ou remboursé, je lui ai demandé d'ou venais les codes ça il a pas pu me répondre... il a des eval de français ou d'italien ou espagnol pour faire un peu plus vrai... véritables eval ou eval bidons ????? ou acheteurs qui ne testerons pas l'ac puisque leur machine n'est pas en panne... et auront une bonne ou une mauvaise surprise si ça arrive. :

http://cgi.ebay.fr/AppleCare-Apple-...urs_Ordinateurs_Portables?hash=item1e5ab97301
 
Les évals ebay ne peuvent concerner que la capacité des AC à être enregistrés par Apple. Pour ça on peut faire confiance aux ebayeurs avec de nombreuses évals positives, l'enregistrement chez Apple fonctionnera.

Maintenant, et c'est ça le plus important, ça ne garantit pas que votre réparation sera réellement prise en charge par Apple si votre matériel tombe en panne : si il leur prend l'envie d'en savoir + sur votre AC, vous êtes cuits.

C'est la loterie : on peut gagner et se dire "super, j'ai fait une bonne affaire", ou perdre et se dire "que'est-ce que j'ai pu être naïf..."
 
Et qui connait des personnes s'étant vu refuser la prise en charge ?

Pour ma part je ne connais personne.
Hormis quand ils demandent la facture... Mais sinon j'ai pas encore vu Apple détecter de faux AC, s'intéresser sur votre AC. et invalider l'AC.

Faut regarder entre la théorie de ce que pourrait faire Apple, et ce que fais Apple actuellement et depuis des années.
 
Mais qui prouve qu'ils sont faux ? :nailbiting:

Tout à fait :) Pour ma part je pense qu'ils sont vrais. Mais il est plus qu'évident que ces vrais vendus sur ebay et autre ont été obtenu d'une manière pas très légale, étant donné que c'est revendu moins cher, et qu'ils ne répondent jamais quand on leur pose la question.

Mais on tournera toujours autour du pot, tant que personne n'arrivera à se renseigner sur cette filière :)
 
Mais on tournera toujours autour du pot, tant que personne n'arrivera à se renseigner sur cette filière :)
[Hors Sujet On]

J'ai acheté Windows 7 sur la bay, moitiè prix du commerce le moins cher et j'avais quelques appréhensions mais j'ai tenté le coup car le vendeur n'habites pas bien loin de ma campagne.

J'ai tout compris quand j'ai reçu la (vraiment) belle pochette :cool: mais le produit est clean de chez clean : Installé, activé dans la foulée et contrôlé par Windows Genuine :D

PS : J'ai même eu droit à des bonus hors Windows ;)

[Hors Sujet Off]
 
[Hors Sujet On]

J'ai acheté Windows 7 sur la bay, moitiè prix du commerce le moins cher et j'avais quelques appréhensions mais j'ai tenté le coup car le vendeur n'habites pas bien loin de ma campagne.

J'ai tout compris quand j'ai reçu la (vraiment) belle pochette :cool: mais le produit est clean de chez clean : Installé, activé dans la foulée et contrôlé par Windows Genuine :D

PS : J'ai même eu droit à des bonus hors Windows ;)

[Hors Sujet Off]

Carrément HS :) je vois pas le rapport !
 
Hola mais j'ai pas dit le contraire ! Bien heuresement que tu peux acheter de l'authentique sur ebay :) Mais sa provenance, elle, ne l'est pas forcément ! Et peut être importante puisque c'ezst là où ca coince avec les AC d'Apple qui ne peuvent être vendu uniquement et seulement par Apple et ses revendeur officiels d'après leur CGV.

Donc s'ils te demandent une facture et que c'est pas "Made in Apple" t'es cuit pour l'AC :)
 
Est il possible que le numéro apple care moins cher soit une simple génération via un logiciel type crack de numéro de série...?
 
On en a déjà parlé avant, pour moi personnellement non ce n'est pas possible.

Car le numéro est ensuite validé sur internet, donc sur les serveurs Apple. Et ces derniers vérifient si ce numéro a bien été produit. Ca serait idiot pour eux de ne pas faire cette vérification.

C'est le même principe quand on valide un logiciel, jeu... où la connection internet est nécessaire. Il y a toujours une vérification en amont, donc impossible que se soit généré via algorithme.

Et une autre raison que ce n'est pas possible (en enlevant la première raison de la vérification) : Aucune fuite n'aurait été faite sur ce petit générateur de numéro ? Seulement les revendeurs peux scrupuleux le conserverait pour eux ? C'est humainement et avec de bonne probabilité impossible ;)
Sinon le générateur serait déjà dispo. sur toute la toile, et tout le monde aurait validé un Apple Care gratuitement, et Apple serait dans la merde.
 
Car le numéro est ensuite validé sur internet, donc sur les serveurs Apple. Et ces derniers vérifient si ce numéro a bien été produit. Ca serait idiot pour eux de ne pas faire cette vérification.
Ce n'est pas aussi évident. Dans ce cas il y a double vérification. Premièrement, pour vérifier si le numéro a été produit. Deuxièment, s'il a déjà été enregistré. Le contrôle peut être long. Je ne pense pas que justement Apple fasse le premier contrôle.

C'est le même principe quand on valide un logiciel, jeu... où la connection internet est nécessaire. Il y a toujours une vérification en amont, donc impossible que se soit généré via algorithme.

Dans ce cas le vendeur doit être en mesure de vendre AppleCare dans sa bôite d'origine Apple. Or, justement ils n'en seront capables.

Et une autre raison que ce n'est pas possible (en enlevant la première raison de la vérification) : Aucune fuite n'aurait été faite sur ce petit générateur de numéro ? Seulement les revendeurs peux scrupuleux le conserverait pour eux ? C'est humainement et avec de bonne probabilité impossible ;)
Sinon le générateur serait déjà dispo. sur toute la toile, et tout le monde aurait validé un Apple Care gratuitement, et Apple serait dans la merde.
Ils n'ont aucun intérêt de rendre public leur générateur de numéro. C'est leur gagne pains, ils ne vont quand même pas se tirer une balle dans le pied...
 
Ce n'est pas aussi évident. Dans ce cas il y a double vérification. Premièrement, pour vérifier si le numéro a été produit. Deuxièment, s'il a déjà été enregistré. Le contrôle peut être long. Je ne pense pas que justement Apple fasse le premier contrôle.

Techniquement ca prend quelques mili-secondes à vérifier un numéro dans une base de données. C'est exactement le même principe des logiciels tels de Windows, ou quand tu valide un numéro d'un logiciel acheté aujourd'hui. C'est comparé avec ceux qui ont dans leur base.

Dans ce cas le vendeur doit être en mesure de vendre AppleCare dans sa bôite d'origine Apple. Or, justement ils n'en seront capables.

Vrai :siffle:

Ils n'ont aucun intérêt de rendre public leur génétaeur de numéro, c'est leur gagne pains, ils ne vont quand même pas se tirer une balle dans le pied...

Ca dure depuis des années, c'est pas possible qu'il y est pas de fuite. Y'en aurait même qui aurait essayé de se le procurer pour mettre au clair tout ca. Car tout le monde n'est pas mafieux :)

Le coup des numéros généré des cartes cadeaux iTunes, ca n'a pas fait long feu. Mais là je vais me contredire, car dans ce cas, ce n'était que algorithme apparement...
 
Techniquement ca prend quelques mili-secondes à vérifier un numéro dans une base de données. C'est exactement le même principe des logiciels tels de Windows, ou quand tu valide un numéro d'un logiciel acheté aujourd'hui. C'est comparé avec ceux qui ont dans leur base.
Sauf pour Vista ( je n'ai pas cherché ), mais un générateur pour XP qui marche à tous les coups existe. Idem pour la suite CS and Co.
 
J'ai une petite théorie pour les prix de Ebay : sur l'apple store education US, l'Apple Care ne coûte que 183$, soit 134€! (200€ sur l'appleoncampus français...)
 
Pas mal la théorie. Attention car l'Apple store étudiant et l'Apple On Campus sont deux choses différentes. Dans le deuxième, les réducs. sont encore plus importantes, et c'est uniquement avec des écoles affiliés ;) Faut généralement s'identifier.

Donc si c'est des Apple Care venant d'AOC US, why not ;) Reste à vérifier la baisse de prix effective, et le prix donc de revente.
Le moins cher que j'ai trouvé c'est $135, soit 99€